Revenir à la rubrique : Communiqué

Aide au développement et au maintien du cheptel allaitant pour l’année 2024

La préfecture fait le point sur l'Aide au développement et au maintien du cheptel allaitant pour l'année 2024.

Ecrit par N.P. – le samedi 02 mars 2024 à 07H52

Le communiqué de la préfecture :

Aide au développement et au maintien du cheptel allaitant pour l’année 2024 Déclarez sur Télépac pour bénéficier de l’aide

Afin de soutenir et de développer la filière bovine, l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) peut être demandée chaque année par tous les détenteurs de vaches et de génisses destinées à l’élevage de veaux pour la production de viande.

La demande s’effectue par télédéclaration sur le site TELEPAC à l’aide de son numéro pacage et de son mot de passe, du vendredi 1er mars et jusqu’au lundi 17 juin 2024.

Les critères d’éligibilité à l’ADMCA seront vérifiés de façon automatique sur toute la période de détention obligatoire des effectifs des cheptels déclarés, qui dure 6 mois à compter du lendemain du dépôt de la demande.

En cas de dépôt tardif de la demande, il sera appliqué 1 % de réduction par jour ouvrable du 18 juin au 12 juillet inclus (dernier jour), la période de détention des effectifs déclarés débutant le 18 juin 2023.

Pour plus d’informations, les éleveurs intéressés peuvent contacter la Chambre d’agriculture ou la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) aux numéros suivants : 0262 33 36 21 / 22 / 25 / 27.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l’incendie survenu « Chez Loulou » le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.