Revenir à la rubrique : Faits divers

Affrontements au Barachois : Un des suspects convoqué devant le tribunal correctionnel

Trois individus ont été interpellés ce jeudi, suspectés d'avoir participé aux affrontements avec les forces de l'ordre lors de la manifestation contre les mesures sanitaires le week-end dernier. L'un d'entre eux sera jugé demain dans le cadre de la procédure accélérée.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 05 août 2021 à 18H11

Trois individus suspectés d’avoir participé activement au caillassage des forces de l’ordre en marge de la manifestation du week-end dernier ont été interpellés dans la journée, ce jeudi.

Il leur est reproché d’avoir jeté des galets et des barrières sur les policiers et les gendarmes qui assuraient la sécurité de la manifestation de samedi 31 juillet, qui avait débuté devant la préfecture. Ces derniers avaient été contraints de faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les récalcitrants. Des dégradations matérielles sont à déplorer.

Les trois individus ont été identifiés puis arrêtés [à Saint-Denis, Sainte-Suzanne et Saint-Paul,]urlblank:https://www.zinfos974.com/Affrontements-au-Barachois-deux-nouvelles-arrestations_a172016.html  suite à l’enquête menée par une cellule spécialisée déployée au sein de la sûreté départementale.

L’un des mis en cause, [défavorablement connu de la justice]urlblank:https://www.zinfos974.com/Violences-en-marge-de-la-manifestation-de-samedi-Un-des-auteurs-arrete-a-son-domicile_a171977.html , devrait être déféré devant le parquet du nord et comparaitre, ce vendredi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis dans le cadre de la procédure accélérée.

Les deux autres seront fixés sur leur éventuel sort judiciaire ultérieurement.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.