Revenir à la rubrique : Météo | Société

Activité cyclonique : Deux systèmes dépressionnaires pourraient se former en même temps

Les analystes du Centre météorologique régional spécialisé confirment jour après jour la possibilité de formations de deux systèmes dépressionnaires en début de semaine prochaine.

Ecrit par N.P. – le jeudi 08 février 2024 à 14H40
Source : Météo France

Le bulletin quotidien du Centre météorologique régional spécialisé revient ce jeudi sur les zones sous surveillance sur une latitude au Nord des Mascareignes. Le renforcement de l’activité dans le secteur est prévu dans les prochains jours.

Deux circulations dépressionnaires pourraient se former dès ce week-end et donner naissance à un système dépressionnaire dans le courant de la semaine prochaine. L’un plutôt au Nord-est de Madagascar et l’autre loin au Nord-Ouest des Mascareignes.

Ces derniers jours, les prévisionnistes se demandaient encore laquelle des circulations allaient se renforcer. Mais l’hypothèse de formations simultanées de deux systèmes dépressionnaires distincts est maintenant envisagée.

Il est cependant encore trop tôt pour connaître les intensités probables de ce ou ces potentiels phénomènes et les trajectoires qu’ils pourraient observer.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Royal Bourbon
15 jours il y a

Alors Eleanor et Filipo, y’a d’l’amour dans l’air ou de l’eau dans l’gaz ?

Soyez sympa ! votre cousin BELAL nous a bien amoché !

Alvaro
Belal
Candice
Anggreek (australien qui est rajouté à liste Mada – Run – Mau)
Djoungou
Eleanor
Filipo
Gamane
Hidaya
Ialy
Jeremy
Kanga
Ludzi
Melina
Noah
Onias
Pelagie
Quamar
Rita
Solani
Tarik
Urilia
Vuyane
Wagner
Xusa
Yarona
Zacarias

Jacob
13 jours il y a

Aucun des 2 ne nous concernera jamais.
Quel intérêt de donner ces infos??

Dans la même rubrique

ELEANOR c’est fini…ou presque.

ELEANOR est en phase d’affaiblissement rapide à plus de 350 km au sud-est de La Réunion. Encore classée au stade de tempête tropicale modérée à 16h00 par Météo France, sa fin est néanmoins imminente.
Du côté de l’île Maurice, concernée directement par le phénomène hier, ELEANOR n’aura pas été beaucoup plus qu’une « tempête dans un verre d’eau ».

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial