Revenir à la rubrique : Société

Accueil dans les écoles : l’Etat versera une compensation aux communes

Le lendemain du mouvement social, l’académie de la Réunion dresse un bilan sur le droit d’accueil à l’école. On dénombre 44,69% de grévistes chez les enseignants du premier degré à la Réunion. Le rectorat annonce que l'Etat versera une compensation financière aux communes ayant appliqué le droit d'accueil dans les écoles.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 30 janvier 2009 à 15H23

Selon la loi, le droit d’accueil dans les écoles maternelles et élémentaires est organisé par les communes lorsque le taux prévisionnel de grévistes par école est égal ou supérieur à 25%.
L’académie de la Réunion annonce que près des 2/3 des communes ont mobilisé leurs personnels, hier. Cinq ont rencontré des difficultés pour organiser le dispositif d’accueil des élèves du fait d’un nombre important des personnels communaux en grève, notamment sur la restauration scolaire.
Le service minimum d’accueil a été mis en place dans 60% des 509 écoles publiques de l’académie. 40% des écoles n’étaient pas concernées du fait du taux prévisionnel de grévistes inférieur à 25%.
Le rectorat annonce qu’une « compensation financière sera versée par l’Etat aux communes, en fonction du nombre d’enfants accueillis ou du nombre de grévistes constaté« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Futurs papas : Des ateliers de préparation à la paternité

Les papas sont à l’honneur ce dimanche 16 juin. Pour ceux qui s’apprêtent à le devenir, l’association de pères en pairs, soutenue par la CAF de La Réunion, propose des ateliers gratuits, pour mieux se préparer à l’arrivée de l’enfant.

Kelly Rangama invite McFly et Carlito à La Réunion

La cheffe étoilée réunionnaise, Kelly Rangama, était dans les studios des youtubeurs McFly et Carlito pour leur nouvelle émission « La bataille des spécialités réunionnaises ». Elle était venue leur cuisiner un plat mahorais et sera aussi sûrement présente pour un prochain épisode où elle réalisera un rougail saucisses. La représentante de La Réunion a profité de son passage pour proposer à McFly et Carlito de venir sur notre île.

Législatives : Alek Laï-Kane-Cheong sera soutenu par la plateforme d’Ericka Bareigts sur la 6e

La campagne s’annonce épique dans la 6e circonscription. Candidat à sa réélection, Frédéric Maillot retrouvera sur sa route Alexandre Laï-Kane-Cheong, pour un match retour de la dernière législative. Mais c’est dans un tout autre contexte que le député sortant affrontera le leader de Croire et Oser, puisque ce dernier bénéficiera du soutien de la plateforme d’Ericka Bareigts, dont est membre Maurice Gironcel, sur cette circonscription.