À la faveur des conditions météo, l’éruption visible depuis le Piton de Bert

Pour pourvoir admirer le spectacle, il faut donc emprunter le sentier menant au Piton de Bert. Depuis le parking Fock Fock, les premiers curieux ont compté 1H30 de marche pour apercevoir quelques fumées et la lave rougeoyante entre deux passages nuageux et pluvieux.
L’éruption se déroule donc pour le moment à l’abri de la plupart des regards. Météo France prévoit une amélioration des conditions météo pour ce mercredi après-midi dans le secteur. Froid, vent, pluie sont en attendant servis en accompagnement du spectacle du volcan.
L’accès du public à l’ensemble de l'enclos du Piton de la Fournaise, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, reste interdit jusqu’à nouvel ordre, a rappelé la préfecture.


