Revenir à la rubrique : Politique

Vlody invite les actionnaires de la Cilam à peser dans le conflit

Jean-Jacques Vlody est allé à la rencontre des salariés grévistes de la Cilam lundi après-midi à 14h. Il leur apporte son soutien. Les salariés sont en grève depuis mercredi dernier sans qu’aucune négociation n’ait débuté concernant leurs revendications. Le député de la 7e circonscription dénonce « une situation de blocage gravement préjudiciable à l’entreprise et à […]

Ecrit par . – le mardi 04 juin 2013 à 06H59

Jean-Jacques Vlody est allé à la rencontre des salariés grévistes de la Cilam lundi après-midi à 14h. Il leur apporte son soutien. Les salariés sont en grève depuis mercredi dernier sans qu’aucune négociation n’ait débuté concernant leurs revendications.

Le député de la 7e circonscription dénonce « une situation de blocage gravement préjudiciable à l’entreprise et à toute la filière laitière. Il invite la direction de la Cilam à ouvrir les négociations avec ses salariés » et précise que ce conflit n’a que trop duré. Il a formulé le souhait que les actionnaires majoritaires de la Cilam, c’est-à-dire les coopératives agricoles, mettent tout en œuvre pour que la direction de la Cilam rétablisse le dialogue social.

Juste après son détour par la zone industrielle, siège de l’unité de production de la compagnie laitière des Mascareignes, il a également rencontré les éleveurs laitiers et les représentants de la Sicalait à la Plaine des Cafres afin d’envisager, avec eux, les solutions pour les aider à traverser les difficultés liées à ce conflit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.