MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un malade mental menace de brûler le Coran et la planète s'embrase...


Par Karine Maillot - Publié le Vendredi 10 Septembre 2010 à 16:27 | Lu 1711 fois

Un illuminé religieux, comme il en existe malheureusement beaucoup dans toutes les religions et dans tous les pays, menace de brûler un Coran, et aussitôt des milliers de manifestants descendent dans les rues dans tous les pays musulmans, menaçant en retour les Américains de toutes les représailles possibles.

Hier, cet événement aurait fait la Une du petit journal de son village. Aujourd'hui, grâce ou à cause de la mondialisation, l'information fait la Une de tous les journaux du monde entier.

Jismy Ramoudou et Pierrot Dupuy donnent leur point de vue.




1.Posté par Hamza le 12/09/2010 12:41

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a des journalistes qui ont trouvé l'importance de diffuser ce genre d'information... Si ils (les journalistes) ne l'avaient pas fait, si ils ne s'étaient pas acharnés à diffuser cette information pendant plusieurs jours, comme un suspens (le fera t'il? ou il ne le fera pas)...personne n'aurait su, et on n'en aurait pas fait tout un plat...!!! Est- ce que cette information (autant à la Réunion que dans le monde) méritait autant d'importance...? Qui est plus coupable? Le pasteur ou les journalistes qui s'acharnent à diffuser une infos qui ne mérite pas que l'on s'y intéresse...?

2.Posté par Caton2 le 12/09/2010 12:53

Ce pasteur extrèmiste n'est qu' un des acteurs de notre monde ultramédiatisé. Car le monde se gouverne désormais avec des "coups" médiatiques où les journalistes ont un rôle tout aussi peu reluisant que celui des extrémistes de tout bord. En faisant du buzz autour de ce "coup" du pasteur, ils ont déclenchés des réactions planétaires. L'intervention de Obama n'a fait qu'amplifier le phénomène.
Dans cette histoire, le premier coup médiatique (la première provocation) vient de Obama lui même. C'était hautement symbolique de favoriser la construction d'une mosquée proche de "ground zero." Mais, c'était pour des raisons de politique extérieure. Obama a sous estimé le choc que cela produirait sur l'opinion publique américaine. Le pasteur à vraisemblablement senti que c'était l'occasion de se sur médiatiser. Il y a réussi. Plus graves car très révélatrices, à mon avis, ont été les réactions disproportionnées des pays islamiques. Si un imam avait proclamé qu'il allait brûler les évangiles, aurions nous eu une telle réaction de la part des pays de tradition chrétienne? Combien de fois le drapeau américain est brûlé dans les pays islamiques? Je remarque que ces démonstrations de haine et ces menaces de représailles ultra violentes, ne sont pas que le fait de musulmans extrémistes déclarés. D'un coup, nous avons eu une photographie de la réelle agressivité d'une grande partie des pays islamiques. Nous sommes d'accord, cet imbécile, qui a sur joué sa menace de brûler le coran, aurait pu s'abstenir. Mais les réactions islamistes ont-elles été sur jouées? Pour ma part je ne le crois pas. Ne pas vouloir voir la réalité... Souvenez vous... Daladier ne voulait pas signer les accords de Munich, car il entrevoyait la réalité. Isolé, il se résigna à signer. À sa sortie de l'avion le ramenant au Bourget, il est à sa grande surprise acclamé comme le sauveur de la paix. Il aurait alors dit à Alexis Léger qui le suivait : « Ah les cons ! S'ils savaient ! » Moi je remercie cet abruti de pasteur car il nous a fait entrevoir une certaine réalité...

3.Posté par Logique le 12/09/2010 13:06

On parie qu'un autre pasteur auto proclamé ira un cran plus loin que celui-ci et inondera internet de films de Coran qui brûle après lui avoir fait subir d'autres outrages?

Des gamins ont massacré un Ipad à coup de battes de baseball et filmé leur exploit juste "parce que personne ne l'avait encore fait", alors un truc encore plus médiatique, c'est trop de la balle !

Le film "Idiocracy" est de moins en moins une fiction, c'est en train de devenir la réalité de notre monde.

Ca fait peur, parfois...

4.Posté par reg le 12/09/2010 13:17

ils y en a bien qui menacent le monde au nom de ce meme coran ! ou est la difference...

5.Posté par Logique le 12/09/2010 14:28

4.Posté par reg le 12/09/2010 13:17

Tu as raison, puisqu'il y a déjà trop de cons dangereux sur Terre, autant agir comme eux pour en faire un de plus !

6.Posté par la kahina le 12/09/2010 14:52

On ne nous dit pas tout !

L'indignation des musulmans serait-elle sélective ? En Algérie, on brûle aussi des corans ! Et cela ne déchaîne pas autant de passion dans le monde musulman, bref cela leur en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait un certain Jacques. Mais lisez plutôt !

http://www.bladi.net/forum/243133-corans-brules-algerie/
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/c-est-en-algerie-qu-on-brule-le-81040
http://algerie.actudz.com/article2409.html
http://mejliss.com/showthread.php?t=549273

Aîd moubarak à tous les musulmans modérés de l'océan indien .

7.Posté par ilo le 12/09/2010 14:55

Un bon coup de pub pour ce pasteur inconnu , une médiation avec le gouvernement américain, et surtout les réactions inconsidérées des pays islamistes ........ comme quoi , il faut rester sur nos gardes, certains musulmans ont un sérieux problème avec leur religion !

8.Posté par Caton2 le 12/09/2010 15:24

1 Si je comprends bien Hamza, nous nous rejoignons sur un point: la sur médiatisation du pasteur. Mais là où le bât blesse, pour vous comme pour moi, avec des conclusions différentes, c'est que cette menace de brûler le coran a enflammé le monde musulman. Vous le regrettez parce parce que vous êtes obligé de constater l'ampleur de la haine voir de la violence de vos coreligionnaires. Moi, sans m'en réjouir (qui pourrait se réjouir de manifestations de haine) je m'inquiète de l'ampleur du nouveau djihad, largement sous estimé en occident.

9.Posté par Jerry TULASSAN le 12/09/2010 15:48

C'est archi-nul que des gens intelligents puissent tomber dans un piège pareil !

Si vraiment il avait voulu faire un scandale,ce pseudo pasteur intégriste aurait déclaré :"Ce matin, je me suis torché avec le Coran".
Après tout,c'est du papier.....

10.Posté par MORALITE le 12/09/2010 16:29

Si il avait lu le coran il ne s'amuserait pas à vouloir le brûler cet imbécile de pasteur.

Si d'autres extrémistes avaient lu la bible, ils ne voudraient pas détruire le monde ou ceux qui lisent la bible où le véda ou autre grand livre d'ailleurs.

Tous ces pseudo-religieux, fanatiques n'ont rien compris et surtout ils ont une mauvaise moralité et ne connaissent même pas les fondements de leur croyance.

11.Posté par Jerry TULASSAN le 12/09/2010 17:23

« Là où on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes. »

— Heinrich Heine ( Almansor ).

Voila, tout est dit.

12.Posté par Foxmulder 2012 le 12/09/2010 18:58

si il voulai bruler sa aurai pas détruit le coran hein :) c'est juste symbolique.
en tout cas je suis contre le fait de bruler/déchiré des livre religieux en public, et même les drapeau de pays.

pour la mosquée au ground zero... pkoi a vouloir a tout pris construire à cette endroit sachant que sa va blessés/choqué les gens ? par provocation ? aucun intérêt d'en construire une si sa apporte des problèmes.. autant construire une un peu plus loin...

bizarrement les infos ne parle pas bcp de la meca : http://mramdhen.blogspot.com/2010/09/la-meca-une-discotheque-espagnole-qui.html

:)

13.Posté par L.Chavez le 12/09/2010 19:40


Les évangélistes et les islamistes pourrissent l'ambiance !

les iraqien et afgans brule le drapeau américain? ben raser l'iraq et l'afganistan pour du buissiness faut le faire quand meme, ça c'est bien made in usa. Et l'évangélisation souterraine qu'ils font la bas !

C'est pareil en Amérique Latine les évangélistes viennent deverser leurs dollars et acheter la foi des Latinos.

Aprés le samuel huntington nous parle de choc de civilisation....

Si yaura un choc de civilisation ça sera culture LATINE contre la civilisation anglo-saxone

14.Posté par L.Chavez le 12/09/2010 19:51

Au faite caton2 peut-il me donner la définition de l'occident
de l'orient aussi ...
je comprend pas trés bien ce qu'il veut dire

Le Maroc est 'il occiendental ou oriental ?
l'Espagne?
et israel oriental ou occidental ?
la Roumanie ?
l'Arménie occidental ou oriental ?
le Vénézuéla ?
le Brésil oriental ou occidental?


15.Posté par bullitt974 le 12/09/2010 20:23

Il y a bien un choc des civilisations, celle anglosaxone (i comprit israel qui leur sert de bastion dans cette region) face au reste du monde ;)

16.Posté par IBN SINA le 12/09/2010 22:13

PASTEUR USÉ OU PASTEUR RUSÉ ?
Rusé, bien sûr ! Je ne partage pas l’analyse de Zinfos quant à la terminologie utilisée pour cerner la personnalité de ce pasteur.
Manifestement, ce pasteur n’avait pas l’intention de brûler le Coran. Sinon, il aurait fait venir la presse et aurait publiquement mis le feu à un exemplaire de cet ouvrage.
Il a été beaucoup plus subtil : il a mis la pression pour faire reculer le projet de construction d’une mosquée au voisinage IMMÉDIAT de Ground Zero.
Ce pasteur n’était pas seul (la télé l’a bien montré) à refuser une telle construction à cet endroit. Ce ne sont pas des gens malhonnêtes qui ont manifesté leur hostilité à la construction d’une mosquée à cet endroit hautement symbolique où plusieurs milliers de personnes ont été sacrifiées au nom d’Allah par le commanditaire et les kamikazes. Construire une mosquée sur le site attenant à Ground Zero aurait été vécu somme un second attentat à l’encontre des parents de TOUTES les victimes mortes dans les avions et les Tours jumelles le 11 septembre 2001..
Barack Obama qui aurait dû dire NON. Il n’a pas été suffisamment couillu pour le faire !
Finalement, ce pasteur et la foule ont obtenu satisfaction : le projet est repoussé à plusieurs centaines de mètres plus loin.

17.Posté par Caton2 le 12/09/2010 22:15

LChavez. Vous allez sur internet et vous faites un recherche avec Occident. Vous aurez la réponse.

18.Posté par L.Chavez le 13/09/2010 10:18

Caton2
C'est bien ce que je pensais... occident ne veut rien dire mais sert a manipuler l'art de découper le monde ex: Les pays baltes ne faisaient pas parti de l'occident et aujourd'hui oui...
Le Japon fait partie de l'occident alors que hier non...
L'Amérique Latine aussi serai apparament occidentale ( pour continuer a etre une chasse gardée des etats-unis)
Bientot l'iraq et l'afganistan sera en occident...

a noter que La Reunion apparait comme sous l'aire de civilisation africaine

bref l'occident on en rentre et on en sort comme dans un moulin

ou plutot si on se soumet au modele us on fait partie de l'occident

alors l'occident c quoi ???

19.Posté par Caton2 le 13/09/2010 11:12

C'est le mot occident qui vous gène? Vous y voyez le modèle US? Alors parlons de pays démocratiques de culture judéo chrétienne...

20.Posté par le nain le 13/09/2010 12:08

s'il est malade mentale pourquoi on caricature le pape la religion chretienne le chist et on entend pas beaucoup hurler là je suis plus

on brule le drapeau des pays , et il faut rien dire deux pois deux mesure

21.Posté par Caton2 le 13/09/2010 12:28

Il est bon de rappeler certains faits (source Porte Ouverte):
1) Une augmentation de la pression mise sur les chrétiens d’origine musulmane contraints de se cacher pour survivre
En Iran (3ème position dans la liste) l’année 2008 a été une des pires que les chrétiens aient connue depuis la révolution islamique de 1979. Le Régime a intensifié sa politique de destruction d’églises de maison* en emprisonnant des dizaines de chrétiens dans le but de les faire renoncer à leur foi. La plupart sont relâchés au bout de plusieurs jours ou de plusieurs semaines, avec de fortes amendes et après avoir subi des mauvais traitements.
*Les églises de maison sont des églises ou communautés officieuses qui se réunissent dans des appartements ou des maisons à l’insu des autorités.

L’Afghanistan est devenu le 4ème pays où les chrétiens sont le plus persécutés dans le monde (l’année dernière le pays était en position 7). En 2008, les talibans ont accentué leur pression sur la société. Quand ils trouvent un chrétien d’origine musulmane, celui-ci sera tué sans ménagement si sa famille n’intervient pas.
Parmi les 7 premiers pays où les chrétiens sont le plus persécutés, on trouve 6 pays musulmans : Arabie Saoudite, Iran, Afghanistan, Somalie, Maldives et Yémen. Dans ces Etats, il est interdit pour un musulman de quitter l’islam. Ceux qui le font s’exposent au rejet familial et sont frappés d’ostracisme. Ils risquent aussi la prison, et même la mort s’ils ne reviennent pas à l’islam.

2) Des nettoyages ethniques et religieux à grande échelle
En Inde (22ème position) 50 000 chrétiens ont été chassés de chez eux par des extrémistes hindous dans l’Etat d’Orissa. Au moins 110 chrétiens sont morts. Les violence ont commencé fin août et ont duré plusieurs mois.
En Irak (16ème position) les quartiers chrétiens ont continué à être vidés de leur population. En octobre 2008, 10 000 chrétiens ont dû fuir Mossoul pour échapper à la mort.

3) L’arrestation de chrétiens en grand nombre
En Erythrée (9ème position), le nombre de chrétiens emprisonnés en raison de leur foi est passé de 2000 à presque 3000 en 2008. Ces chrétiens sont enfermés dans des conditions abominables pour avoir détenu une bible ou participé à un culte chrétien. Ex : Début août 2008, les dirigeants du camp militaire de Sawa ont saisi et brûlé 1500 bibles appartenant à de nouvelles recrues. Huit jeunes hommes ont protesté. Ils se sont retrouvés enfermés dans des conteneurs métalliques.



22.Posté par L.Chavez le 13/09/2010 12:42

L'instrumentalisation du mots "occident" me gene ... ( quand l'amérique est en danger on est tous occidentaux mais quand tout va bien alors là on redevien des étrangers)

on se cache derriere les mots.

C'est quoi la culture judéo-chrétienne ??
caton2 se cache encore derriere une autre façade et une pseudo-association

ex le Brésil oui, est un pays de culture chrétienne.

quels sont ces fameux pays dit "démocratiques de culture judéo chrétienne"?
je vois que les etats-unis quoique "démocratique" pas sur (algore ayant obtenu plus de suffrages que bush, mais moins de grands electeurs...) et que dire des lobbys

Alors parlons

23.Posté par L.Chavez le 13/09/2010 13:33

le nain, quels drapeaux sont brulés ? mis a part la banniere étoilé et le drapeau d'israel...
Peut etre pour toi le monde se résume aux états unis et a israel, le reste c'est rien, des barbares quoi.
C'est qui le on ?
Si pour toi les etats unis et israel c'est sacré, pour d'autres non surtout pas pour ceux qui ont vu leurs pays etre rasé du nord au sud et d'est en ouest, etre tapissé de bombe sur des chaine de tv.
Pour d'autres les etats unis ont organisés des coups d'etats, ont soutenu des dictatures militaires
je te renvoi par exemple a l'affaire des activités militaires et para-militaires au Nicaragua arret de la Cour Internationale de Justice 1984
comme dit caton2 "Alors parlons de pays démocratiques de culture judéo chrétienne... "

Mieux vaut meme pas parler des tribus Chinook, apache, Xious, cheyenne...
pays démocratique de culture judéo chrétienne ...

Y'en a qui sont bien culoté en tout cas!

24.Posté par Caton2 le 13/09/2010 15:23

Chavez. Puisque votre "philosophie" est d'enculer les mouches. Je vous propose une vision restrictive de l'Occident=l'Europe. Alors, votre réponse?

25.Posté par fiuman le 13/09/2010 17:29

Lorsque l'on se torche le cul avec le drapeau francais c'est de l'art, lorsque l'on veut bruler un livre fusse le coran c'est un crime. deux poids deux mesures toujours dans le même sens faudra-t-il toujours baisser la culotte?

26.Posté par L.Chavez le 13/09/2010 21:13

caton2 c'est pas moi qui utilisait le terme " en occident" ...
je voulais vous recadrez en vous disant que vous avez votre vision et que les autres nations ont la leurs.



27.Posté par Caton2 le 13/09/2010 21:46

26. Me recadrer? De quelles nations vous revendiquez vous?

28.Posté par Roche écrite le 16/10/2010 14:33

en par contre j'entend personne crier pour des tags antis chretiens sur une eglise a Strasbourg c'est ecris dans le Coran ça

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes