Revenir à la rubrique : Société

Un Réunionnais se dit victime d’Air Mauritius

Jules Lucas a été victime d’une erreur commise par la compagnie aérienne Air Mauritius, le double débit de la somme de son billet d’avion. Des erreurs qui se répèteraient depuis un an avec des clients de La Réunion comme de Maurice… Témoignage

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 27 novembre 2008 à 07H17

Jules Lucas est parti à l’ile Maurice le 8 et 9 novembre dernier. C’est le 14 octobre que ce client confirme sa réservation, auprès de l’agence Air Mauritius de Saint-Denis. Il donne son numéro de carte bancaire pour être débité d’un montant de 391,05 euros.
A son retour de voyage, Jules Lucas a la mauvaise surprise de voir sur son relevé de compte, qu’au 14 octobre, il est prélevé de ce montant à deux reprises.
Après plusieurs appels à sa banque, rapidement mise hors de cause, il décide de se rendre à l’agence de Saint-Denis qui a traité son dossier.
Jules Lucas rencontre la chef d’agence, Huguette Mondon qui, s’excusant de cette erreur malencontreuse, lui avoue que « ce n’est pas la première fois« , selon les dires de la victime.
Jules Lucas, informé par l’agence de Saint-Denis, nous rapporte que « la gestion bancaire aurait changé, et que, depuis un an, les soucis se multiplient« .
« Je me suis renseigné et à Maurice on m’a confirmé que des situations semblables se déroulent au préjudice des mauriciens« , explique Jules Lucas.
Après plusieurs mails de réclamation, il obtient une réponse au bout de dix jours lui attestant qu’ils font le nécessaire. Jusqu’à lundi dernier, pas de nouvelles avec l’agence locale.
Entre temps, Jules Lucas tente les appels téléphoniques, « j’ai appelé l’agence réunionnaise à la suite de manipulations de chiffres, j’ai été renvoyé sur une centrale téléphonique à Maurice qui se charge de l’émission du billet électronique et du débit de la somme« .
Ce n’est qu’hier, plus d’un mois après le double débit de son compte, que Jules Lucas reçoit un mail de Maurice, là où la banque traite les paiements et remboursements, lui attestant que son compte a été recrédité.
« Je regrette la lenteur de la prise en compte des erreurs et de la demande de remboursement et je soupçonne des malversations de la part d’Air Mauritius. Comment se fait-il que ce type d’erreurs persiste depuis un an?« , dénonce Jules Lucas.
Les quatre réservations qu’il avait prévu pour se rendre à Rodrigues du 19 décembre au 3 janvier 2009 ont été annulées…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.