Revenir à la rubrique : Politique

St-Louis: Une enquête publique pour tout savoir de la 25e commune

Le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, suit à la lettre le calendrier imposé pour la création de la 25e commune de la Rivière Saint-Louis. Ce matin, il a dévoilé la date de démarrage de l’enquête publique à laquelle tous les Saint-Louisiens sont conviés participer. Dans ce document de présentation, les habitants auront à disposition les […]

Ecrit par LG – le mardi 21 mai 2013 à 15H44

Le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, suit à la lettre le calendrier imposé pour la création de la 25e commune de la Rivière Saint-Louis. Ce matin, il a dévoilé la date de démarrage de l’enquête publique à laquelle tous les Saint-Louisiens sont conviés participer.

Dans ce document de présentation, les habitants auront à disposition les éléments nécessaires à la compréhension de ce chantier administratif rarissime. Un dossier que le maire actuel a promis de faire aboutir avant les municipales.

Les Saint-Louisiens sont invités à se rendre en mairie centrale et en mairie annexe de la Rivière à partir du 27 mai jusqu’au 17 juin. Des questions plus approfondies pourront être posées au commissaire-enquêteur.

Le 26 mars, le maire avait remis l’intégralité des documents administratifs nécessaires à la sous-préfecture de Saint-Pierre. A l’époque, le flou persistait sur le découpage administratif des deux communes. Les Rivièrois et Saint-Louisiens en sauront un peu plus sur la transition fiscale dont les taux – élément très attendu par la population qui voudra se forger une opinion – seront arrêtés à la fin de l’année.

L’éventuelle validation par décret du gouvernement de la 25e commune entraînerait la mise en place d’une délégation spéciale, tant sur la commune de Saint-Louis que de la Rivière. Leurs membres devront assurer la gestion courante des deux nouvelles entités administratives jusqu’à l’élection des nouvelles équipes municipales en mars 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.