Revenir à la rubrique : Politique

Socialistes: « La route du Littoral est infaisable pour une question de sous-budgétisation »

Le débat sur le budget primitif 2013 se poursuit à la Région. Au cœur des discussions, le chantier de la nouvelle route du Littoral - dont les travaux doivent commencer en septembre 2013 - qui pose problème pour l'opposition régionale et notamment le groupe socialiste. Pour ces élus, la route du Littoral est "infaisable pour une question de sous-budgétisation".

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 décembre 2012 à 13H26

« Doute« , « insincère« , « danger » sont les mots utilisés par les conseillers régionaux de l’opposition concernant le vote du budget primitif 2013 de la Région Réunion. Au coeur des critiques, la nouvelle route du Littoral et l’ouverture de l’autorisation de programme de 1,6 milliard d’euros pour les travaux qui débuteront dès le mois de septembre 2013. Si l’Alliance est critique, le groupe socialiste l’est tout autant.

Pour les socialistes, le montant budgétisé par la Région pour la nouvelle route du Littoral va être « dépassé« . « On sait que le montant budgétisé au départ par une collectivité explose par la suite. Je prends en référence la route des Tamarins. Ce qui m’inquiète c’est que la collectivité a basé seulement sa structure budgétaire sur ce projet qui risque de se casser la figure. Je rappelle que l’on s’engage jusqu’en 2021 et nous n’avons pas d’autre projet tiroir. Qu’est ce que l’on va faire ?« , s’interroge Axel Zéttor, conseiller régional socialiste.

Ce dernier craint « l’explosion » du coût de la nouvelle route du Littoral dans les prochaines années et s’inquiète pour les dépenses de fonctionnement. « Aujourd’hui la route du Littoral est infaisable pour une question de sous-budgétisation. C’est la position du groupe socialiste à la Région« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.