Revenir à la rubrique : Politique

Rixe impliquant des proches: Le maire du Port reste prudent

Alors que l’enquête confiée à la sûreté départementale doit déterminer les rôles des protagonistes de la rixe de dimanche dernier au Port, la mairie, dont certains membres sont impliqués, reste mesurée. Dès dimanche, les frères Imiza, impliqués dans cette violente bagarre dans le quartier RN4, avaient nommément désigné des proches du maire comme faisant partie […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 août 2014 à 10H41

Alors que l’enquête confiée à la sûreté départementale doit déterminer les rôles des protagonistes de la rixe de dimanche dernier au Port, la mairie, dont certains membres sont impliqués, reste mesurée.

Dès dimanche, les frères Imiza, impliqués dans cette violente bagarre dans le quartier RN4, avaient nommément désigné des proches du maire comme faisant partie des agresseurs. Parmi eux se trouvent un conseiller municipal de la majorité, Fabien Voltigeant, un collaborateur du maire ainsi que le chauffeur de ce dernier, assure le Journal de l’île.

48h après, le maire du Port réagit dans un communiqué: « Les premiers éléments dont nous disposons sont contradictoires et ne nous permettent pas d’avoir une analyse objective de la situation. Nous sommes donc en attente des conclusions de l’enquête de police qui nous permettra de faire toute la lumière sur cette affaire », temporise Olivier Hoarau. Le maire « condamne vivement ces faits ».

Rappelons que la rixe de dimanche matin trouverait, selon les premières auditions, son origine dans des frictions entre les deux bandes du Port dans une boîte de nuit du Sud la veille des faits.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.