Société

Rivière du Mât : installation d’une pompe électrique prévue

Suite aux dégâts engendrés par la tempête Gaël, la commune de Saint-André compte installer une pompe électrique dans le courant de la semaine prochaine, pour capter l’eau dans le lit de la rivière.

Samedi 21 Février 2009 - 09:21

Rivière du Mât : installation d’une pompe électrique prévue
Le captage de la Rivière du Mât, qui irrigue également les terres maraîchères de Champ-Borne et de Cambuston a été totalement ensablé lors du passage de la tempête Gaël. Des dommages au niveau de la canalisation sont également craints. Le surplus de l’eau de captage de Bras des Lianes est aujourd’hui transféré pour irriguer les terres maraîchères.
Le Maire Eric Fruteau a reçu personnellement les maraîchers très inquiets. Il leur a promis la mise en place d’une pompe électrique qui capterait l’eau dans le lit de la rivière. Des travaux de désensablement vont également être engagés afin de dégager le captage de la Rivière du Mât.
Une étude en collaboration avec le Conseil général, sera également lancée afin de déterminer la faisabilité d’une nouvelle prise d’eau.
Karine Maillot
Lu 1157 fois




1.Posté par le transporter le 21/02/2009 09:31

Mr le MAIRE de St andré,
Ca va couté combien votre pompe electrique au final.
Y aurait-il pa d'autre chose plus importante à faire pour les st andréens?
Il est encore tôt pour les cantonales!!!!

2.Posté par cimendef le 21/02/2009 20:04

Il serait intéressant que le dénommé "le transporter" fasse des propositions puisqu'il semble considérer qu'il y a mieux à faire que d'irriguer les terres agricoles. La critique pour le plaisir de critiquer est lassante.

3.Posté par la chausette le 22/02/2009 10:20

Mr le Cimendef ce n'est pas pour le plaisir que je critique cette municipalité
Mias je suis outré de voir qu'on ferme des assciations, qu'on licencie 40% du personnel communal et comment voulez vous établir un vrai service public sachant que de l'autre côté Mr Fruteau recrute ces ami(es).
Il faut savoir que la population réunnionnaise est sous sérum avec un fort taux de chômage.
Mais par contre tout le temps les agriculteurs guellent pour avoir des subventions mais ce n'est pas pour autant que les produits de ces agriculteurs baissent.
Aujourd'hui sur l'argent de nous tous on va mettre à disposition de quelques agriculteurs de st andré une pompe electrique? Repondez moi ca va couter combien?
Une petite info: sachez que 3/4 des agriculteurs ont des 4X4 flambant neuf car il on des aides pour acheter ce véhicule qui soit disant est utilisé à des fins professionnelles;
Pour moi, j'ai marre de ces inégalités
Vous pouvez me contredire mais c la vérité regarder autours de vous Mr CIMENDEF et peut-être que vous etes faites partis.
C pas grave continuez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie