Revenir à la rubrique : Société

Rivière du Mât : installation d’une pompe électrique prévue

Suite aux dégâts engendrés par la tempête Gaël, la commune de Saint-André compte installer une pompe électrique dans le courant de la semaine prochaine, pour capter l’eau dans le lit de la rivière.

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 21 février 2009 à 09H21

Le captage de la Rivière du Mât, qui irrigue également les terres maraîchères de Champ-Borne et de Cambuston a été totalement ensablé lors du passage de la tempête Gaël. Des dommages au niveau de la canalisation sont également craints. Le surplus de l’eau de captage de Bras des Lianes est aujourd’hui transféré pour irriguer les terres maraîchères.
Le Maire Eric Fruteau a reçu personnellement les maraîchers très inquiets. Il leur a promis la mise en place d’une pompe électrique qui capterait l’eau dans le lit de la rivière. Des travaux de désensablement vont également être engagés afin de dégager le captage de la Rivière du Mât.
Une étude en collaboration avec le Conseil général, sera également lancée afin de déterminer la faisabilité d’une nouvelle prise d’eau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.