MENU ZINFOS
Politique

Propos déplacés envers Bassire ? Thien Ah Koon déroule le procès-verbal


Nathalie Bassire et André Thien Ah Koon se livrent à une joute verbale qui dure depuis le mois de décembre. Devant la réitération des propos de son opposante au sein du conseil communautaire, fait savoir le président de la Casud, le voilà obligé d'apporter la pièce matérielle que constitue le procès-verbal d'une séance animée de décembre dernier. Dans un communiqué, André Thien Ah Koon réfute avoir tenu des propos déplacés ou méprisants à l'encontre de Nathalie Bassire.

Par LG - Publié le Mardi 2 Mars 2021 à 18:17 | Lu 3981 fois

TAK "Ce procès-verbal ainsi que l’enregistrement permettront à chacune et à chacun d’entre vous de constater qu’aucun propos déplacé ou méprisant n’a été tenu à son encontre" (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
TAK "Ce procès-verbal ainsi que l’enregistrement permettront à chacune et à chacun d’entre vous de constater qu’aucun propos déplacé ou méprisant n’a été tenu à son encontre" (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Depuis quelques jours Mme Bassire entretient une polémique politicienne laissant penser que des propos sexistes et injurieux auraient été tenus à son encontre lors du conseil communautaire du 18 décembre 2020, suite à son intervention dans l’affaire n°31 concernant la SPL SUDEC.

Au regard de cette accusation sans fondement et par respect envers l’ensemble de mes concitoyens, je tiens à rétablir la vérité en vous communiquant fidèlement la teneur de mes propos : 
« (...) Est ce qu’il y a dans ce pays la pauvreté ? Voyez, vous êtes députée. Les 9 communes les plus pauvres de France se trouvent à la Réunion. Alors, qu’est ce que vous faîtes pour ces pauvres-là vous ? Vous êtes députée, vous êtes responsable, vous devez vous battre ! Voilà ! Allez faire la grève, allez allonge à ou devant le palais de l’Élysée, faire voir à Monsieur Macron là-bas, que vi défend la Réunion. Voilà ce que vous devriez faire. Vous ne voyez pas que c’est une honte pour la France ? De voir un pays comme la Réunion, un département français où il y a les 9 communes les plus pauvres de France se trouvent à la Réunion. Vous trouvez ça normal vous ? Est-ce que vous dormez tranquille quand vous êtes députée ? Voilà...Ben si, si vous dormez tranquillement et bien vous avez un problème sur votre conscience. Voilà, la séance est terminée. On ne discute plus. Je mets au vote. (...) »

Lors du Conseil communautaire du vendredi 26 février 2021, Mme Bassire a refusé d’adopter le procès-verbal de la séance du 18 décembre 2020 au motif que mes propos n’avaient pas été entièrement retranscrits.

Les explications lui ont été données en séance : il est matériellement impossible de retranscrire l’intégralité de toutes les paroles échangées lors d’un conseil communautaire; et le procès-verbal consigne l’essentiel des échanges sans en dénaturer la teneur. C’est le cas !

Ce procès-verbal ainsi que l’enregistrement audio relatifs à nos échanges sont disponibles sur www.casud.re ainsi que sur le site facebook de notre intercommunalité (CASUD service public).

Ils permettront à chacune et à chacun d’entre vous de constater qu’aucun propos déplacé ou méprisant n’a été tenu à son encontre.

Je tiens à dénoncer la tentative de manipulation de Mme Bassire qui détourne systématiquement l’intérêt du débat démocratique au détriment des vrais problèmes que nous avons à résoudre pour nos populations.

En cette période particulièrement difficile, nous devons faire preuve de courage, de dignité et de solidarité afin de travailler dans le seul intérêt de la population qui nous a désignés pour la représenter.

Les querelles politiciennes et autres chamailleries enfantines doivent laisser place au travail considérable que nous avons à réaliser pour construire un avenir solide pour l’ensemble de nos populations.









1.Posté par Ouais... le 02/03/2021 19:13

Madame bassire, vous semblez découvrir que la politique est sale, cependant elle nourrit son maître... Arrêtez de vous en prendre à ce vieillard, endurcissez vous ou quittez le navire...

2.Posté par Rue la gare le 02/03/2021 19:26

Et lui il fait quoi pour les logements sociaux dans sa commune
Et se rond point occuper c est sur sa commune il est responsable des biens et de sa population
De toute façon il est pas le seul qui insulte ou ne respect pas les opposants
A ste Suzanne c était pire même certain adjoints ou conseiller se donnait à coeur joie
Il y a même un maire qui a donné l ordre à son agent de police de viré un membre de l opposition
Et pourtant c est bien la maison du peuple
Ou y règnes liberté égalité et fraternité

3.Posté par GIRONDIN le 02/03/2021 19:36

Bon on est passé du bon député TAK, à une descente aux enfers, pas à pas on connaît les successeurs.

À St Pierre idem après le bon Élie hoarau, à une descente aux enfers, l'hémorragie semble s'être arrêtée grâce à M Lorion.

4.Posté par Samwinsa le 02/03/2021 20:44

Kisa i di à elle son mandat député i importe l'assemblée nationale et pa la mairie??

5.Posté par Yesorno le 02/03/2021 21:43

Encore une preuve de son incompétence cette pôvre gamine et çà lé députée ? Moin lé dépité pou elle

6.Posté par Nonetar le 02/03/2021 22:29

Ces communes dont parle monsieur Tien Ah Koon étaient aussi pauvres sinon plus du temps où il était député ( au moins 5 mandats ). A-t-il, lui, réussi ce qu'il reproche à l'autre?

7.Posté par LG le 02/03/2021 23:47

Monsieur Thien Ah Koon, vous êtes Maire du Tampon.
Alors, qu’est ce que vous faîtes pour le rond point des Azalées?
Vous êtes responsable, vous devez vous battre !
Allez attache à ou au portail de la préfecture, faire voir à Monsieur le Préfet, que ou défend Tampon.
Vous ne voyez pas que c’est une honte pour la Réunion?
Vous trouvez ça normal vous ? Est-ce que vous dormez tranquille en tant que Maire?
Vous attendez peut-être que la population fasse le travail à votre place?

8.Posté par Gérard Jeanneau le 03/03/2021 00:28

Dame Bassire nous bassine !

9.Posté par NF le 03/03/2021 04:01

Soporifique l'intervention de Nathalie Bassire. Bravo TAK de lui demander de se mettre au travail !
A écouter:
https://www.casud.re/fileadmin/user_upload/Actualites/conseil_communautaire_18-12-20/extrait_cc18DEC2020.mp3

10.Posté par Pascal le 03/03/2021 04:06

A ce que je lis, le 18 décembre 2020, les propos de TAK n'avaient pas choqué la majorité socialiste de la gauche "caviar" de Lebreton. Puisque seules 4 voix contre. Lebreton et ses amis avaient donc voté pour cette affaire sans s'offusquer de quoi que ce soit! C'est ce qu'indique le procès verbal de la séance.

11.Posté par bonjour le 03/03/2021 02:02

Que fé Lo mair TAK pou son bone employés la comine i met titulaire que sur piston nana i attend depuis 30 ans 1200€ toute une vie sa c la misère mr TAK

12.Posté par puté chinois le 03/03/2021 05:06

niang fouik yahouuuuu nou servir toyota corona hybrid mdr

13.Posté par Jacquet le 03/03/2021 05:26

À un moment y faut arrêter ! Tak à tous les droits ! La pauvreté c’est lui même qui l’a entretenue !! Et y continue ! On t’attendra son karma

14.Posté par Politico Classico le 03/03/2021 20:15

Après les tracts diffamatoires encore un mensonge de plus de la part de la députée fantôme de la 3ème circonscription. Elle devrait être exclus de LR et du groupe parlementaire pour ses alliances contre nature avec la gauche et sa tentative de détruire la CASUD. Vivement 2022 !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes