MENU ZINFOS
Sport Réunion

Premier match amical et nouveau système de jeu ce soir pour l'équipe de France


Par Benjamin Postaire - Publié le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:18

Premier match amical et nouveau système de jeu ce soir pour l'équipe de France
L'équipe de France termine ce soir, à Lens, la première phase de sa préparation pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Après une semaine de stage à Tignes, les Bleus affrontent le Costa Rica en amical. Ils s'envoleront ensuite pour un mini-stage en Tunisie, ponctué par une rencontre contre le pays hôte, avant de rejoindre notre caillou, le 1er juin prochain, afin de jouer un dernier match de préparation contre la Chine.

Au cœur de la Savoie, l'équipe de France a réalisé un stage que tous s'accordent à trouver bénéfique. Un temps particulièrement clément, une ambiance qualifiée d'excellente et un William Gallas qui semble guérir de son mollet sont autant d'éléments positifs. Preuve de cette "bonne dynamique", ce qui aurait dû être le gros point noir de cette première semaine, le forfait de Lassana Diarra, pourrait au final être une bonne chose pour l'équipe.

Un forfait conséquence d'un changement tactique ?

Ce forfait a tout d'abord permis à Raymond Domenech de réduire son groupe à 23 sans exclure personne, ce qui a vraisemblablement bien arrangé le sélectionneur. Ensuite, ce forfait devrait entraîner un changement tactique que tous les spécialistes jugeaient inévitable à la vue des dernières prestations de l'équipe.

Depuis la coupe du monde 2006, l'équipe de France évolue en 4-2-3-1, avec deux milieux récupérateurs et un meneur de jeu. Seulement si à la Coupe du monde en Allemagne les deux milieux défensifs étaient Makélélé et Vieira et le meneur Zidane, pendant la phase de qualification pour l'Afrique du Sud ils étaient remplacés par un duo L. Diarra - Toulalan derrière Gourcuff, trident beaucoup moins complémentaire, pour ne pas dire talentueux. Une formule qui n'a quoi qu'il en soit jamais porté ses fruits, malgré l'entêtement du sélectionneur.

Une équipe plus offensive ?

Ce soir, face au Costa-Rica, les Bleus devraient cette fois évoluer en 4-3-3. Conséquence ou non du départ de Diarra, Toulalan sera seul récupérateur, avec à ses côtés deux milieux relayeurs : Gourcuff (qui recule donc) et Malouda. Devant, Ribéry glisserait à gauche, son poste en club et qu'il réclame en équipe de France. La pointe de l'attaque devrait être occupée par Henry ou Anelka.

Ce changement tactique est très attendu puisqu'il contente enfin tout le monde. Les joueurs, Ribéry est à gauche, Malouda trouve sa place, Gourcuff n'est plus meneur, Henry retrouve l'axe, et les observateurs, journalistes, spécialistes, supporters, qui espèrent une équipe plus offensive, plus libérée. Premier élement de réponse ce soir, face à une formation du Costa Rica pas qualifiée pour la Coupe du monde.

L'équipe de France probable : Lloris - Sagna ; Gallas ; Abidal ; Evra - Toulalan ; Gourcuff ; Malouda - Govou ou Gignac ; Ribéry ; Henry ou Anelka




1.Posté par Harriba harriba le 26/05/2010 12:31

Harriba Costa Rica !
Saludos ! ...

2.Posté par Bitako le 26/05/2010 12:51

Nouveau système de jeu : Pile on perd , face....... les autres gagnent !

3.Posté par blacko le 26/05/2010 15:37

Pierrot, c'est le moment de mettre en place des paris sur votre site,
France - Costa Rica : 1-1
blacko

4.Posté par Feroz le 26/05/2010 17:00

Je viens de lire que le Ministre de l'Immigration et de l'Identité Nationale, Eric Besson, a publiquement regretté que Raymond Domenech n'ait pas fait appel à des joueurs d'origine maghrébine. On va bientôt avoir droit à des quotas ?

5.Posté par Ded le 26/05/2010 20:28

Et si les Bleus perdaient ce soir!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes