Revenir à la rubrique : Politique

Pierrick Robert veut « libérer St-Louis des chaînes installées par la majorité »

[Les portes de la mairie de St-Louis fermées depuis hier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Menace-de-mise-sous-tutelle-La-majorite-municipale-de-St-Louis-riposte_a129476.html , Pierrick Robert, élu de l’opposition a ce mardi matin réagi en brisant les chaînes et le cadenas installés. Une réponse « symbolique »  apportée à la majorité municipale qui « n’a pas à enchaîner la maison du peuple alors qu’elle devrait se battre pour lui », a expliqué Pierrick Robert.  […]

Ecrit par Prisca Bigot – le mardi 10 juillet 2018 à 12H44

[Les portes de la mairie de St-Louis fermées depuis hier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Menace-de-mise-sous-tutelle-La-majorite-municipale-de-St-Louis-riposte_a129476.html , Pierrick Robert, élu de l’opposition a ce mardi matin réagi en brisant les chaînes et le cadenas installés. Une réponse « symbolique »  apportée à la majorité municipale qui « n’a pas à enchaîner la maison du peuple alors qu’elle devrait se battre pour lui », a expliqué Pierrick Robert. 

Un attroupement s’est crée. La tension de plus en plus palpable devant l’hôtel de ville, les élus de l’opposition ont préféré quitter les lieux. « Un élu digne de ce nom n’a pas à employer ce genre de méthodes archaïques ». Des méthodes que l’élu pense être dictées [« par celui-là même accusé de gestion de fait », à savoir l’ancien maire de St-Louis Cyril Hamilcaro]urlblank:https://www.zinfos974.com/Cyrille-Hamilcaro-Les-faits-reproches_a108803.html . « Il faut que Patrick Malet se libère de l’emprise de son gourou parce qu’il est en train de le mener à sa propre perte et celle des St-Louisiens », a lancé Pierrick Robert. 

Pour ce dernier, remettre en question les compétences des magistrats de la Chambre régionale des comptes, revient également  » à prendre la population pour des personnes qui n’ont pas le sens de l’analyse ». Les différents rapports de la Chambre depuis 2014 viendraient aussi confirmer ce que dénonce l’opposition depuis des années.

Le geste symbolique n’aura donc pas duré longtemps. Chaînes et cadenas ont rapidement retrouvé leur place sur les portes de l’hôtel de ville,[ au moins jusqu’à demain. Le préfet ayant  fixé un rendez-vous à la majorité pour le début de la semaine prochaine. ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Reouverture-des-bureaux-de-la-mairie-de-St-Louis-des-demain_a129530.html

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique