MENU ZINFOS
Municipales 2020

Paulet Payet quitte la liste de Monique Bénard pour rejoindre André Thien Ah Koon


L'ex-édile du Tampon, sur la liste de la candidate Monique Bénard au premier tour des municipales, apporte son soutien au maire sortant. Les deux hommes ont présenté ce lundi de "belles retrouvailles" à 20 jours du second tour.

Par - Publié le Lundi 8 Juin 2020 à 14:01 | Lu 3321 fois

Pour André Thien Ah Koon et Paulet Payet, la crise sanitaire inédite que traverse le pays oblige à des changements. En effet, ce dernier a finalement décidé de quitter la liste de Monique Bénard pour soutenir celle de son ancien adversaire. La fusion entre Nathalie Bassire et Monique Bénard a provoqué son ralliement. 

"Je ne veux pas en faire une affaire personnelle. Je n'en veux à personne"
, a assuré Paulet Payet. " J'aurais pu rester chez moi mais mon implication pour Le Tampon nécessite de faire un choix". Un choix vers "l'expérience"  a-t-il ajouté. "Vu les enjeux, je ne peux pas rester spectateur". "Il n'y a pas de place pour un apprentissage du pouvoir. Il faut pour les six prochaines années des hommes d'expérience, des équipes opérationnelles" .  

Paulet Payet a donc fait valoir ses années d'engagements que se soit associatif ou en politique notamment aux côtés d'André Thien Ah Koon de 1995 à 2010 avant de devenir lui-même maire du Tampon. L'ex-édile ne figure pas cette fois-ci sur la liste du maire sortant mais pourrait avoir une fonction dans le projet de conseil communal économique et social. Pour André Thien Ah Koon, "Paulet Payet est un exemple de probité, un granit difficile à déplacer". Le candidat à sa réélection pour un 6e mandat veut "fédérer les forces, les compétences et rassembler les personnes de bonne volonté". 


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pot de cole le 08/06/2020 14:13

Normal.Ce n'était pas possible pour Paulet de rester avec les deux Lionnes qui vont se disputer des os à manger.Et si Paulet a fait un mandat de maire difficile c'est la faute de Bassire qui à l'époque a créé une rébellion dans le conseil municipale pour être Maire à la place du Maire.
Dis à Didier Robert que NOUS ARRIVE avec le chinois....

2.Posté par BRAVO MESSIEURS le 08/06/2020 14:24

TAK est un vrai rassembleur.
Bravo à Paulet PAYET pour ce choix qui fait passer la sagesse et les tamponnais avant les intérêts personnels.
Bravo à TAK pour cette marque de respect envers tous les tamponnais.
Bécassine et sa cousine Monique ne pensent qu'à avoir un poste et du pouvoir. Ce sont les marionnettes de Didier ROBERT.
Le Tampon a déjà été ravagé une fois. Ça suffit.
Au moins avec TAK les Tamponnais sont fiers de leur ville !

3.Posté par R.I.P. NATHALIE ET MONIQUE le 08/06/2020 14:25

En fusionnant, BASSIRE et MONIQUE se sont cramé. Le mangé cochon ne passe pas.
Bravo à TAK pour savoir rassembler pour l'ensemble dfes Tampopnnais.


4.Posté par Dozen le 08/06/2020 14:33

Les vieux veulent pas lacher leur os.

5.Posté par La fondation le 08/06/2020 14:37

Courage M Balcon.

6.Posté par Jambalac le 08/06/2020 14:51

1.Posté par pot de cole

Et si Paulet a fait un mandat de maire difficile c'est la faute de Bassire qui à l'époque a créé une rébellion dans le conseil municipale pour être Maire
...............................................................

Et qui instrumentalisait Mme BASSIRE ?

7.Posté par Mangue Piment le 08/06/2020 14:58

4.Posté par Dozen le 08/06/2020 14:33

"Les vieux veulent pas lâcher leur os. "

Faux !
Nous leur mettons de la viande dans la gamelle tous les 6 ans.
Les os sont pour nous !

8.Posté par cafriplainoise le 08/06/2020 15:20

Paulet y bouge encore. Ni foi ni loi, l'essentiel c''est d'avoir une place... Rien à faire de la population, surtout ceux de la Plaine des Cafres, qu'il a dédaigné pendant son mandat de maire.... C'est sur qu'il aura une place d'adjoint, comme ça il sera deux pas derrière le maire, pour lui souffler ce qu'il doit dire lorsqu'il aura "ses trous de mémoire"....

9.Posté par pierre le 08/06/2020 15:39

TAK allez prendre ta retraite laisse la place aux jeunes ,80ans?????

10.Posté par Vive le sud le 08/06/2020 16:11

Bonne initiative. Je ne serais pas surpris de voir des anciens colistiers de Bassire rejoindre Tak . La députée les a trahi pour placer ceux de Bénard . Les tamponnais doivent sanctionner la députée fantôme !!!

11.Posté par zozimet le 08/06/2020 16:30

Pitié ! pas lui .... plus nul, tu meurs ! .....

12.Posté par Bertel de Vacoa le 08/06/2020 16:37

Avant... c'était un ex candidat qui disait "garder le cap" !... et qui dénonçait les trahisons !!!

https://www.clicanoo.re/node/335281

Aujourd'hui.... il révèle sa vraie nature et son ambition est d'être un élu alimentaire de plus ... comme ceux qui l'ont trahis !

Bon courage aux pauvres tamponnais !

13.Posté par Patie samba le 08/06/2020 17:24

Un vrai manger cochon .prendre les électeurs pour des couillons encore une fois ..comme il a réussi à faire perdre Monique Benard ,je pense qu’il n’aura pas de mal à faire perdre tak.
Je comprend mieux pourquoi au tampon 50% des électeurs ne votent pas . En espérant que cette fois ci les électeurs sanctionneront ses magouilleurs .

14.Posté par pauvre de nous le 08/06/2020 17:27

Les 2 cotés, les 2 parties c'est un manger cochons lol

15.Posté par Mwin la pa di le 08/06/2020 17:55

Je comprends tout à fait Paulet. Il a fait parti de la liste menée par Monique BENARD en toute logique. Il ne peut pas soutenir Madame BASSIRE qui est sans charisme ni grande personnalité et encore moins quelqu'un qui a été mis en politique par le marionnettiste de Didier. Alors il me semble normal qu'il ai assumé le choix de la raison. La gestion de la commune est une chose sérieuse.

16.Posté par Le Jacobin le 08/06/2020 18:29

LE BAL DES FAUX CULS CA CONTINUE !

(J'aurais pu rester chez moi mais mon implication pour Le Tampon nécessite de faire un choix.)

C'est une très bonne idée Paulet, restez chez vous personne ne vous réclame au Tampon, vous le Maire par procuration invisible dans la commune.

Paulet parle de son implication pour le Tampon alors que personne ne se souviens de son passage comme Maire du Tampon de lui, les Tamponnaient croyaient que le poste était vacant pendant 4 ans. de sa présence.

Abandonner la cruche de la 3ème CIRCOS.... c'est une bonne chose, TAK n'avait pas besoin de faire les fonds de tiroirs au deuxième tour.

Comme on dit dans la Marine: C'EST LE PREMIER QUI B....QUI E....l'autre.

M.Bénard a gaspillée ses munitions en faisant alliance avec la dame BASSIRE il faut avoir la patience d'attendre Madame Bénard, la Pie qui chante sur la 3ème vous a éliminée alors alors que vous étiez l'espoir du renouveau.

PROVERBE:

Quand on veut aller vite on part seul !
Quand on veut allée loin on fait se accompagnée !

17.Posté par wtf le 08/06/2020 18:31

Les journalistes avaient dit qu'il n' y a pas d'enjeux au Tampon...donc pas de débat télévisuel avant Covid, car inutile. Et maintenant il y a des enjeux impérieux ?

Vu que les gens sont estomaqués avec la peur du virus, que ceux qui iront voter, sont des fans " i love tak" , c'est surtout l'abstentionnisme qui va gagner avec les "mi vote mi vote pas car i change rien....N'a rienk volère....toute les pareils....J'ai mieux à faire que de perdre mon temps dans ces histoires;;;si voter servait à qqch, ça serait interdit...je vote blanc car tous nuls....je vote pas Bassire parce que Benard est avec...je vote pas Benard parce PP est sur la liste....je vote pas Bassire parce que Didier Robert est derrière...." etc etc, on est pas sorti de l'auberge.

Donc iront voter que ceux qui attendent une promesse électorale....des gens qui mettent l'intérêt général d'une vision à long terme, en dehors de faveurs personnels à court terme. Cela explique en grande partie, la "qualité" des décideurs politiques mis au pouvoir. Les politiques issus des urnes ressemblent vraiment à la poignée d'électeurs qui les courtisent.

TAK va certainement rentrer....de nouveau, c'est reparti. A leurs âges, franchement, y a pas mieux à faire faut croire. Qu'est ce que ça doit être bon ces affaires là. Incroyable. Vraiment du ravaler de régurgitement....Bon appétits et bonne digestion .

Triste de constater que les choses changent...en changeant de génération. Du coup, une vie d'homme est insuffisante pour voire les bonnes choses.

18.Posté par Yabeleso le 08/06/2020 18:53

Légalement Paulet Payet ne peut avoir aucun poste rémunéré s'il n'est pas sur la liste Bassire Bénard donc ce choix est un choix de raison qui l'honore!

19.Posté par Sisi le 08/06/2020 19:25

Mon dieu, quel zambrocal indigeste. Electrice du tampon, je suis perdue par toutes ces alliances. J'irai voter.... il me reste un choix : blanc.

20.Posté par Gege le 08/06/2020 19:41

Paulet tu es une vrai girouette ! Cette mascarade n'était pas utile tu le sais bien ! TAK a déjà gagné alors quel interet de s'humilier de la sorte ! Ne pas s'associer à Bassire je peux le comprendre mais se rabaisser ainsi en revenant vers son maître la queue entre les jambes fait vraiment pitié... !

21.Posté par max cilaosa le 08/06/2020 19:59

Ou est la déontologie, l'éthique dans tout cela, comment voulez vous que le électeurs continuent à croire à nos élus
quelle tristesse

22.Posté par Niamor le 08/06/2020 20:32

Bravo Paulet .c'est une sage décision. Beaucoup de colistiers de Mme Benard ont rejoint l'equipe TAK . et il y a aussi des très anciens du maire sortant dont je ne citerais pas leur noms.

23.Posté par Cimendef 974 le 08/06/2020 21:01

Et dire que PP criait partout dans les meetings de Mme Benard ou sur les réseaux sociaux " tout sauf TAK car il humilie la population" et là il retourne auprès de celui qui l'a accusé d'avoir mis la commune sous tutelle,qui a viré tout les jeunes qu'il avait embauché, comment ose -t-il croiser le regard des tamponnais ! Il voulait juste une place et tout cela était prémédité !! Mesdames , vous aurez ma voix mi vote pu pou vieux de la vieille qui oublient quoi zot la dit na point trop longtemps . Les gens diront ce qu'ils veulent mais les deux candidates ne se sont pas insultés entre elles contrairement à PP et TAK , la honte pour le Tampon oté! Il est grand temps de faire un vrai changement dans note commune à l'abandon partout .Tamponnais, ouvrons les yeux s'il y a autant d'argent dans les caisses de la commune comme le dit TAK , pourquoi on n'a pas de taties dans les écoles, pourquoi les zherbes lé plus haut qu'un l'auto, pourquoi na point assez de personnel partout , pourquoi chemin lé cassé ??Moin lavait lontan été pou TAK mais là faut reconnaitre que c'est le mandat de trop

24.Posté par M Paulet n''''a pas oublié la période où son mandat a été pourri par Bassire Robert. le 09/06/2020 06:57

M Paulet n'a pas oublié la période où son mandat a été pourri par Bassire Robert.
Si pour le malheur du tampon Bassire était élue, bis repetita

Bravo pour cette décision.



Tampon : Paulet Payet lâché par sa majorité, les impôts n'augmenteront pas

Demande d'un vote à bulletin secret pour l'approbation des comptes administratifs de la commune, vote contre la proposition d'augmentation d'impôts de 6% et refus de voter le compte primitif 2012, les 28 élus de la majorité ont donné hier du fil à retordre au maire du Tampon, Paulet Payet. Avec un budget voté finalement sans augmentation d'impôts, la situation politique de la commune s'aggrave.


Paulet Payet lâché par sa majorité, les impôts n'augmenteront pas
Hier au Tampon, il y avait les élus socialistes de l'opposition et les opposants de la majorité. Ces derniers, au nombre de 28, se sont une nouvelle fois opposés au maire à l'heure de valider les comptes administratifs de la commune pour l'exercice 2011. C'est Nazir Patel, membre des "28", qui a engagé les hostilités en accusant la maire d'être le "prince de l'endettement".


Le maire esquisse un sourire, il rétorquera un peu plus tard: "Je suis le prince de l'endettement mais le roi n'est pas là", une allusion à l'absence de Didier Robert hier au conseil municipal. Le maire se défend aussi d'avoir plombé les finances de la communes. Il a d'ailleurs déclaré qu'il serait fier, au moment de se présenter devant la population, "d'avoir réduit les dépenses de fonctionnement de la commune". "Le budget de fonctionnement a diminué de huit millions d'euros en 2011" a-t-il souligné.

A bulletin secret, 36 élus disent "non" aux comptes administratifs 2011

De son côté, l'opposition n'a pas tardé à régir, notamment par l'intermédiaire d'Urland Lebon, conseiller socialiste, qui trouve "fort de café" la prise de position des élus du groupe majoritaire qui se désolidarisent soudainement de la situation financière de la commune et du bilan de la majorité dont il font partie. "Le groupe de l'opposition ne s'est pas élargi de 28. (...) Vous êtes tous responsables, un peu de pudeur" s'est exclamé l'élu socialiste en suggérant aux 28, au regard de leurs souffrances, de choisir "l'euthanasie assistée".

Le décor était planté alors que les 28 réclamaient un vote à bulletin secret pour l'approbation des comptes administratifs de la commune. 36 "non", 10 "oui" et un vote nul, les comptes ne seront finalement pas validés.

Les 28 s'opposent à une augmentation d'impôts

Rapidement, les débats ont enchaîné sur une éventuelle hausse des impôts de 6%. Là encore, le groupe des 28 s'y est opposé. Il fallait s'attendre à cette prise de position alors que ces mêmes élus avaient demandé le vote d'une motion, lors du dernier conseil, pour dire leur refus d'une augmentation des impôts.

C'est Nathalie Bassire qui s'est chargé de dire au maire que "le groupe majoritaire des élus" voterait contre cette proposition. L'élue, candidate aux législatives, a rappelé à Paulet Payet que l'ensemble de son groupe avait déjà désapprouvé cette hausse d'impôts en réclamant, via leur motion, "un budget sans augmentation d'impôts". Nathalie Bassire a notamment précisé que cette prise de position se justifiait "par solidarité envers les familles tamponnaises", jugeant qu'une hausse des impôts n'était pas supportable, dans le contexte actuel, pour de nombreux foyers.


Un budget déséquilibré et incertain

Problème si les élus du groupe majoritaire ont dit non pour la hausse d'impôts, ils ont en revanche refusé de prendre part au vote du budget primitif. Seuls face à l'opposition socialistes, les élus proches de Paulet Payet ont donc pu faire passer in extremis ce budget primitif avec seulement dix votes. Néanmoins le budget se retrouve déséquilibré puisque les recettes attendues du fait des augmentations d'impôts n'existent plus, soit environ 1,2 millions d'euros.

Il reste maintenant à savoir si les services de l'état valideront le budget voté hier lors du conseil municipal. Rien n'est garanti, la préfecture pourrait demander à la mairie de revoir sa copie. Si tel était le cas, le calendrier pourrait s'avérer serré pour Paulet Payet qui aurait jusqu'au 15 avril pour en faire voter un nouveau. Si le maire n'y parvenait pas, c'est le préfet qui pourrait trancher et finalement imposer une augmentation d'impôts. Bref, c'est un peu l'anarchie au Tampon.....

25.Posté par ZembroKaf le 09/06/2020 08:14

Paulet ne pouvait rester sur la liste Bénard-Bassire...!!!
Paulet pendant sa magistrature eu une opposition "féroce" de sa propre majorité..."Bassire" téléguidée par DiDix Robert...!!!
Paulet était un ancien conseiller municipal depuis TAK...il ne peut pas être sur la liste actuel de TAK...je comprend sa démarche !!!
L'ayant côtoyé..je ne peut pas dire que Paulet est un élu "alimenteur"...!!!

26.Posté par saint Ange le 09/06/2020 08:17

Ils ne veulent pas partir à la Retraite ces deux vieux...............la gamelle est tellement bonne.

27.Posté par BRICE le 09/06/2020 09:38

MESDAMES, c'est le moment de voter pour ces femmes afin de mettre ces deux vieux menteurs à la retraite, à quand une nouvelle politique pour notre ville et notre jeunesse, 40 ans après on est toujours une ville à la traîne.
Marre de voir ces messieurs profiter de leurs pouvoirs pour placer ses camarades et familles, et aucune chance pour les autres qui sont diplômés et compétents...
Deux grand menteurs ensemble, on est mal barré...Si ils sont élus ...
Mon dernier espoir c'est qu'enfin cette population ouvre les yeux et vote vraiment pour leur ville et pas pour eux...

Je souhaite pleins de bonheurs à toute la population du Tampon

Et Vives les Femmes....(et solidarité entre vous)

28.Posté par nene le 09/06/2020 10:09

1 ) je comprends que paulet n'est pas avec bassire mais pourquoi aller vers tak car il ne pourra rien apporter au tampon
2 ) comment un maire qui a si peur du virus en n'ouvrant pas les écoles et se photographier à 50 cm de payet et aucun ne porte de masque

29.Posté par On se couche en écartant les jambes ou on se met à quatre pattes. le 09/06/2020 11:54

C'est un choix difficile pour avoir un poste !

30.Posté par GIRONDIN le 09/06/2020 12:25

25.Posté par ZembroKaf
👍
didiX très bon répulsif.

31.Posté par Bertel de Vacoa le 09/06/2020 17:06

Paulet est pitoyable !

32.Posté par Manu le 09/06/2020 18:49

Normal, Poulet ne supporte pas Bassire. Comme dirait l'autre, "l'énemi de mon énemi est mon AMI" XD Monique a préferé faire du "girls power" XD

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes