MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Patrick Dorilas: Qui sème l'opacité, la confusion, l'exclusion récolte le rejet


- Publié le Lundi 24 Juin 2013 à 09:53 | Lu 502 fois

Patrick Dorilas: Qui sème l'opacité, la confusion, l'exclusion récolte le rejet
ECHEC CUISANT DE LA STRATEGIE DE C. HOAREAU ET DE C. HAMILCARO

Le faible taux de participation (10,96%) doit amener M. le Maire de St-Louis à remettre en cause son mode de communication et sa méthode de travail quant à l’organisation de la consultation de ce 23/06/2013.

Le nombre très faible d’électeurs qui se sont déplacés montre l’incapacité de la municipalité actuelle, et son maire en tête, à mobiliser sur un sujet aux enjeux aussi importants pour Les Riviérois et les St-Louisiens.

Comment interroger la légitimé des élus présents sur cette liste – quelque soit leur appartenance politique – devant le désintérêt manifeste de la population pour ce scrutin oh combien!!!  important pour la création de la commune de La Rivière.
En somme, le résultat est logique, il sonne comme une sanction sévère à l’adresse de la majorité et de l’opposition municipales. La population de La Rivière et de St-louis a bien voulu leur adresser un message :
« nous ne voulons plus de cette gouvernance »

C’est incontestable, la population inflige un extraordinaire camouflet à la stratégie de liste commune « majorité/opposition » pour laquelle le qualificatif qui s’impose est : ECHEC.

Population mal ou non informée, changement de calendrier en cours de procédure non expliquée, liste commune facteur de confusion, modalités de désignation des conseillers inconnues pour une énorme majorité des riviérois…

Autant d’éléments qui expliquent le peu de participation.

A quoi joue Le Maire de St-Louis avec les riviérois !!??

RECTIFIEZ LE TIR M. LE MAIRE SI VOUS VOULEZ QUE LE DIMANCHE PROCHAIN LES ELECTEURS VOTENT PLUS

Patrick DORILAS




1.Posté par volcantamoul le 24/06/2013 20:12

Bravo Patrick , quand un système est usé pourri , voila le resultat , des méthodes d'un autre temps , pour qui il se prend ce nervi , ce batailleur , ce maire , qui croit tout savoir tu vois pas qu'il est dépassé , il est temps de changer , que St. Louis mérite plus de respect , de liberté , de démocratie , il est grand temps que les électeurs se réveillent et lui demande de se reposer et de laisser les gens vivre une autre époque plus moderne , dis lui en face ce que tu pense pour qu'on voit la différence entre un hasbeen , et un nouvel élu plein d'avenir et de projets pour le bien être delà population , les administres de St. Louis ont droit à une ville moderne et vivante , non pas un non man lands, une terre brûlée par la haine et la violence , donne encore la pas assez !!!!
Volcan va péter st Louis , les st louisiens te seront reconnaissant

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes