Auto

Pas très élégant… !!!

Lundi 28 Février 2011 - 20:14

M6 était en tournage dans notre île il y a quelques semaines pour le lancement de la Mitsubishi I-MIEV et faire, à l’occasion, un reportage sur l’émission « pays » de tuning : TMA (Tune Mon l’Auto). L’occasion de mettre en avant La Réunion et ses tuneurs locaux.


Pas très élégant… !!!

Bref, l’émission Turbo, programmée hier à La Réunion, devait mettre en avant notre île au travers de ce reportage. A noter que Turbo est diffusé sur Antenne Réunion,  à l’heure dite, les réunionnais passionnés de tuning attendaient devant leurs télévisions. Sauf que le reportage sur TMA a simplement été censuré par Antenne malgré un bandeau annonçant la suite de l’émission sur le tuning à La Réunion.


Pas très élégant… !!!

On peut aimer ou pas le tuning mais on peut aussi s’interroger sur le pourquoi du comment d’autant que pour ceux qui ont vu le reportage en métropole, il était clair que La Réunion était bien mise en valeur et que à aucun moment on ne parlait de Télé 1ère comme support de TMA…  Ce qui pourrait expliquer la coupe sombre de la télé locale…Messieurs les censeurs, tout ceci n’est pas très élégant…

Axel Thiro
Lu 3801 fois



1.Posté par Mikoz pi fransé le 28/02/2011 21:56

A l'auteur de l'article :

Ici, il faut écrire "des coupes claires" (qui correspondent à la coupe des plus grosses branches, voire de certains arbres eux-mêmes) et non "des coupes sombres" qui correspondent à de petites interventions sur une surface donnée)

2.Posté par trois petits points le 28/02/2011 22:13

Me disais aussi qu'il y avait un problème

3.Posté par anonymous le 01/03/2011 07:54

Regardant cette emission (turbo) sur zantenne réunion je peux vous dire ce n'est pas la premiére fois qu'il ne passe pas l'emission Turbon en entier (c couillon de payer et de pas passer mais bon). Il annonce souvent la derniére partie pub et la plus de turbo. Donc censure parce ce que c'est une emission de outremer premiére ou pas va savoir. Perso je la regarde le plus souvent sur le site turbo.fr pas de pub a rallonge et on peut souter les sujet non interressant.

4.Posté par David Asmodee le 01/03/2011 09:03

Il faut porter plainte devant la Cour Européenne des droits de l'Homme.

5.Posté par anonymous le 01/03/2011 11:14

Vu les voiture de cette photo en tout cas on va dire que les réunionnais sont vraiement pété de tune. Hors que ces voitures sont vraiement aux personnes sur la photos ou preté par un gentil importateur truc de genre. A la réunion y aime loto

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 01/03/2011 12:02

Ce n'est pas la seule CENSURE au sens pure et dure qu'on y subit
vous n'avez qu'a leur demander si parler des sujets qui concernent les responsabilités de la "Ménagère de moins de 50 ans" y est possible pour la Parité Éducative des Enfants
vous les verrez virer au rouge et faire les "boudons rédactionnels"...

Merci M'sieu Dames... quelle déontologie, c'est sure, on peut compter sur vous pour les Vraies Informations... a condition que Z'infos passe par la, sinon !?!...

7.Posté par David Asmodee le 01/03/2011 12:29

"A la réunion y aime loto"

Encore un blaireau qui croit tout ce qu'il entend. A la Réunion, on a coutume de commencer tous les articles et reportages sur l'automobile par la formule : " Le Réunionnais est décidément fan de voitures".

Ensuite, il y a les chiffres de l'Insee.
http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=t_1501D
Où l'on voit que le taux d'équipement des ménages en automobile en métropole est en moyenne de 80,6% alors qu'il est de 69,8%. On est loin des 90% de la Vendée par exemple.

19,5% des ménages réunionnais disposent de 2 voitures ou plus. Moyenne nationale : 33,4%
43,3% en Vendée qui décidément cumule tous les records.

Bien entendu, aucun journaliste Réunionnais, y compris Zinfos, ne communique sur ces chiffres. L'idée est de dénigrer l'homme réunionnais.

Le Réunionnais que je suis emmerde les mecs comme Anonymous. Sarkozy a dit : Que ceux qui n'aiment pas la France ne se gênent pas pour la quitter. Ca vaut pour tout le territoire, y compris la Réunion.

8.Posté par Runforce le 24/03/2011 10:34

+1 pour David Asmodee

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter