Revenir à la rubrique : Politique

Motion de censure : Seule Nathalie Bassire s’est abstenue

Sur les motions de censure déposées hier en séance plénière à l'Assemblée nationale, nos députés péi ont massivement voté pour faire tomber le gouvernement Borne sur le texte proposé par la Nupes. Seule Nathalie Bassire n'a pas pris part au vote.

Ecrit par La-rédaction – le mardi 25 octobre 2022 à 09H14

Avec 239 voix pour (sur les 289 requis), la motion de censure déposée par la coalition de gauche Nupes n’a pas pu s’imposer dans l’hémicycle. Celle déposée par le RN n’a pas non plus abouti, avec seulement 90 voix pour. À noter que le député LFI de Martinique Jean-Philippe Nilor est le seul élu de gauche et d’Outre-mer à avoir voté avec l’extrême droite.
 
Tous les députés de La Réunion ont bien pris part au vote, sauf Nathalie Bassire. La députée de la 3e circonscription a récemment clarifié sa position dans un communiqué. Si elle affirme être contre l’utilisation du 49.3 et confirme qu’elle se situe bien dans l’opposition par rapport au gouvernement, elle n’a pas pris part au vote d’hier.
 
Cependant, l’élue tamponnaise est bien active au palais Bourbon, comme avec cette proposition de loi co-signée avec le RN sur « la sauvegarde de la langue française » (et l’interdiction de l’écriture inclusive). Une information révélée par nos confrères du Tangue.  
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.