Politique

Mélenchon et ses militants marchent pour la VIème République

Samedi 18 Mars 2017 - 17:44

Photo : Twitter Jean-Luc Mélenchon
Photo : Twitter Jean-Luc Mélenchon
Ce samedi après-midi, à Paris, une marche pour la VIème République se déroule entre la place de la Bastille et la place de la République.

La manifestation, organisée par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, La France Insoumise, rassemble des milliers de personnes."Résistance, résistance", scandent ses militants. 

Pour l'occasion, concerts et lectures par des artistes sont au programme, ainsi qu'un discours de Jean-Luc Mélenchon, entre 15h et 15h30 (heure métropole). L'événement est retransmis en direct sur la chaîne Youtube du candidat à la présidentielle. 

Lu 1707 fois



1.Posté par Simandèf le 18/03/2017 19:21

La Réunion insoumise bientôt la 1ère république.

2.Posté par klod le 18/03/2017 20:39

ouaix , la 1ère républque post Danton et Robespierre ...................... il y a aussi la 2ème anté napoléonienne, le 1er dictateur européen ............. et la 3ème post napoléonienne le second ............. .et la 4ème, comique s'il en est ................. et enfin la 5'éme ............


les sénateurs ..........devraient disparaitre , ces comiques qui ne décident de rien au final , c'est l"Assemblée qui décide .............. et payer par le "contribuable" ........... .................... pour le coup , le De Gaulle avait raison en 69 .............. les sénateurs ?????????? voleurs de nos impots !

il a raison le Mélenchon .............. vive la 6ème !

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 18/03/2017 21:50

fukcd473
L'hologramme de service a-t-il demandé à ses troupes de distribuer des repas végétariens ?
Parait que lorsqu'il sera Président, il voudrait interdire la viande dans les cantines des établissements scolaires.
Il vient de quel bled cet hologramme pour vouloir imposer une telle mesure ? Mais bon, Président il ne sera point ! Mdr !

4.Posté par GIRONDIN le 18/03/2017 22:29

Bon ça a une autre gueule que la marche sur la justice et la presse du menteur Fillon !

5.Posté par La vérité vraie... le 18/03/2017 23:27

Ca ne fait que commencer...

Préparez-vous les nantis, plus de possibilités de fuir avec l'impôt universel qui sera appliqué.
Vous fuyez en Belgique pour éviter de payer en France ? Pas de problème, le fisc français contactera les services belges pour vérifier votre imposition en Belgique. Vous payez la même chose qu'en France, ou supérieur = 0 problème, personne ne vous embêtera. Vous payez moins que si vous étiez en France = paiement de la différence à la France. Sinon saisie...
Cette mesure est appliquée par les Etats-Unis : alors dire que c'est impossible c'est se moquer du monde.

La VIe République un vrai rêve. Le peuple par le peuple pour le peuple : finit les maires-dictateurs avec la révocation des élus (tu m'étonne qu'ils ont peur les maires locaux) par pétition avec seuil. Constituante avec convocation de tirés au sort pour refonder le pays démocratiquement.

Dégageons tous ces mis en examen, faisons les payer par la révolution électorale. Votre bulletin d'aujourd'hui est la guillotine d'hier. Plus de violences physiques, juste une arme démocratique contre les escrocs de tous poils.

L'espoir doit changer de camp ! Il est plus que temps...

6.Posté par klod le 18/03/2017 23:32

fectivement Girondin , plus de fraicheur que l'ortf filloniste au pouvoir , c'est sur !!!!!!!!!!i !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas tout à fait d'accord avec Mélenchon , mais bravo !!! vive la Commune , la révolution à la framçaise !!!

vive la République !

7.Posté par klod le 19/03/2017 00:03

bravo mélonch , date symbolique, pas d'accord sur tout avec Mélenchon , mais bravo ! !!!!: le 18 mars 1871 .............. vive la Commune contre thiers et ses biens pensants , et oui , déjà à l'époque , ils étaient au pouvoirs , les mêmes , je vous dit , depuis si longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!! ha , les communards , une France qui espére au moins , meme foudroyer par la mitraille des cols blancs de l'ortf de l'époque !

8.Posté par thierryMassicot le 19/03/2017 00:26

@2 klod ...Parfois la cohérence de tes propos qui ne sont compréhensibles que par toi qui possède le code " Enigma" limite la portée de ta pensée....Et pour le coup, c'est chiant de constater cette perte de sens"! Merde, arrête les: " la 1ère républque post Danton et Robespierre ...................... il y a aussi la 2ème anté napoléonienne, le 1er dictateur européen ............. et la 3ème post napoléonienne le second ............. .et la 4ème, comique s'il en est ................. et enfin la 5'éme ............


les sénateurs ..........devraient disparaitre , ces comiques qui ne décident de rien au final , c'est l"Assemblée qui décide .............. et payer par le "contribuable" ........... .................... pour le coup , le De Gaulle avait raison en 69 .............. les sénateurs ?????????? voleurs de nos impots !

il a raison le Mélenchon .............. vive la 6ème ! " Au final, toi qui est un des rares contributeurs à posséder une pensée rationnelle, celle qui s'établit sans que l'on frappe sur la table, tu perds en crédibilité a user de périphrases....Le sieur Balcon qui en est adepte; discrédite le moindre quidam qui s"engage dans cette façon de présenter les "choses" j"dis ça, j'dis rien....i

9.Posté par JACQUES AFER le 19/03/2017 00:39

Si par malheur Mélenchon est élu sa compagne sera la premiere dame de France de confession musulmane

10.Posté par JACQUES AFER le 19/03/2017 00:48

Mélenchon et ses militants marchent pour la VI RIPOUBLIQUE

11.Posté par Pamphlétaire le 19/03/2017 02:29

Origine du juron "Jarnicoton".

Ce juron pour le moins vieillot, serait la création du confesseur de Henri IV, le père Coton.
Lassé d’entendre le roi blasphémer en criant « Jarnidieu » (« je renie dieu »), il lui aurait proposé de crier
«Jarnicoton».
Pour mettre au goût du jour, ce serait suivant l'élégance de chacun et ses goûts spéciaux : "Jarnimacron", "Jarnihamon", "Jarnifillon", "Jarnimélenchon", "Jarnihollande", "Jarnisarkozy", ou des responsables politiques ou élus locaux, chacun puisant son inspiration dans sa philosophie.

12.Posté par Grangaga le 19/03/2017 05:18

La Drwatt', èk' touzourr' in trin an retarr'........Y fé la pub' po Mélenchon, po diminié Macron.
Mé zot' la pa ontt' plazié ....... Mittérand an pliss' la fé sa po bèz' zot' guèl', alorr' ke là, zot' y fé sa mèm' pa po gainllé..............

13.Posté par vava le 19/03/2017 06:50

à Patrick cévennes (3) il ne s'agit pas d'interdire la viande dans les cantines mais de proposer une alternative sans viande.

14.Posté par dudulle974 le 19/03/2017 06:55

Pour ceux qui veulent connaitre le vrai visage de mélenchon:https://youtu.be/0U3l0LyPftQ.
Effectivement,il ne serait pas celui qu'il prétend etre.On comprend facilement que beaucoup de politiques n'osent pas attaquer frontalement Fillon.Ils ont presque tous des casseroles .Mélenchon ne fait pas exception et apparait plus comme un attrappe- nigauds.

15.Posté par Michel le 19/03/2017 08:19

De la 1ère à la 5ème, toutes les républiques françaises ont été des républiques bourgeoises.

La première du moins était issue de l'insurrection populaire de 1789 qui avait mis un terme au régime féodal vieux de plus de mille ans.

La 6ème république souhaitée par Mélenchon, le PCF et ses divers alliés comment pourrait-elle rompre avec l'organisation sociale actuelle en laissant intact l'État bourgeois, le pouvoir de la bourgeoisie sur l'économie et son monopole de la représentation politique ?

Prétendre faire la révolution par les urnes est une plaisanterie qui n'accouchera d'aucun changement fondamental pour les travailleurs et les masses populaires.

Et pourtant c'est ce que prétend nous apporter Mélenchon avec le bulletin de vote.

Ancien ministre, il aspire aujourd'hui à la fonction présidentielle. S'il parvenait à être élu, il sera tenu de respecter la sacro-sainte propriété des capitalistes et de maintenir l'appareil d'État chargé de protéger les affaires de la classe dominante.

À aucun moment monsieur Mélenchon ne nous dit comment il compte imposer des concessions à la classe capitaliste, et chose révélatrice, il ne s'adresse à aucun moment à la classe ouvrière. Il préfère parler de « peuple », de « France insoumise », termes assez vagues, moyen en tout cas utilisé depuis des lustres par tous les démagogues pour mener les travailleurs par le bout du nez en attendant de leur faire accepter les sacrifices demandés par le patronat.

L'omniprésence des drapeaux bleu-blanc-route dans la manifestation parisienne de Mélenchon est d'ailleurs symbolique du terrain politique, de classe, sur lequel il se place : celui de la bourgeoisie française, c'est-à-dire, fondamentalement le même que celui des Fillon, Hamon, Le Pen et consorts.
Avec Mélenchon ou avec ces autres candidats, rien ne changera.

Seule l'action consciente des travailleurs pourra changer la société !

16.Posté par Mat le 19/03/2017 08:35 (depuis mobile)

Ahhh Voila un air de democratie!! Espérons que la majorité saura lâcher son tube de vaseline pour aller voter pour l'avenir.

17.Posté par Bayoune le 19/03/2017 10:04

Ce Mélenchon d’une VIème République serait –il sans trop crier sur les toîts un peu islamophobe, pourtant originaire d’un pays musulman, il déclarait le 23 février qu’il est opposé à tout signes religieux, on peut le comprendre. Mais est ce une raison de refuser aux autres de pratiquer leur religion comme ils entendent en déclarant « « je ne vois pas où Dieu s’intéresserait à un chiffon sur la tête »... il affiche ainsi son mépris pour nos sœurs musulmanes de la Réunion où toutes les pratiques religieuses se côtoient. Pour ce grand chef blanc avec ses acolytes en quête de suffrages dans notre pays, le modèle de la femme serait la femme occidentale avec une ficelle dans les fesses, les seins nus... sur les plages sous les cocotiers, çà lui ferait rêver le Maroc. Concernant les propos de d’E. Macron sur la colonisation en Algérie comme étant un crime contre l’humanité, un acte de barbarie – notre Merluchon ne semble pas être d’accord, pour lui Macron disait des bétises. Sans doute partage –t-il avec Fillon, la colonisation comme un partage des cultures et des civilisations ? Devrons-nous Réniyoné accorder notre confiance à ce candidat, colonialiste de gauche qui méprise par sa déclaration la communauté musulmane nombreuse dans notre pays.

18.Posté par Fredo974 le 19/03/2017 10:05

Ce gars est un hologramme de Mao et de Staline ...

19.Posté par Le Jacobin le 19/03/2017 10:59

Ah bon...même Mélanchon est en MARCHE...UN SIGNE QUI NE TROMPE PAS!!!!

JE SUIS EN MARCHE!!!!

20.Posté par tous ego quoi ... le 19/03/2017 14:05

pas capable de s'entendre avec Hamon tout ça pourquoi ?
uniquement une question d'ego ... si c'est ça leur 6ème république alors vivement la 7 ème ...

vous trouvez ça comment ? pitoyable hein ...

21.Posté par Vétiver le 19/03/2017 21:19

ça trouve ce sont qui sont venu dans le but de profité des animations artistiques . Point barre

22.Posté par L'Ardéchoise le 20/03/2017 00:38

Période de carnaval un peu partout.
Il n'était pas très fleuri, celui-là.

23.Posté par vanille le 20/03/2017 06:37

KLD même Massicot en a assez de tes posts radoteurs hors sujet. Hi hi hi hi

24.Posté par vincent le 23/03/2017 10:01

Je ne partage pas tous les points de vue de Mélenchon mais, par contre, concernant la cause animale, un sujet qui me tient à coeur, je suis d’accord avec lui lorsqu’il affirme qu’on traite les animaux d’une manière absolument ignoble, que l’agriculture industrielle martyrise les animaux, Et dans son allocution du 18 mars, il dit vouloir donner les mêmes droits aux animaux et non plus qu'ils soient considérés comme des objets!!
Il est l’un des seuls représentants de la classe politique, à ma connaissance, à parler explicitement des souffrances endurées par les animaux d’élevage et il est devenu végétarien ce qui est une bonne chose

25.Posté par lilas le 23/03/2017 10:06

vous savez que le CETA a été accepté par l'UE et devra être ratifiée par le prochain président Français ? Je vous invite a visionner cette vidéo de 2 minutes SVP

https://www.youtube.com/watch?v=dtgoBGxLLZ4
Nous refusons le CETA
Nous sommes contre la libéralisation des marchés. Les marchés vont…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter