Revenir à la rubrique : Auto

Lexus RX 450h, essai dynamique

Nous vous avions informé il y a quelques semaines de l'arrivée dans notre département du nouveau Lexus RX 450h, véhicule hybride haut de gamme, l'ensemble séduisait par son niveau de finition et l'ambiance à bord conjuguant la discrétion et un équipement hors normes. Sans oublier cette motorisation hybride qui se devait d'être de plus en plus performante.

Ecrit par Axel Thiro – le samedi 12 septembre 2009 à 21H54

Et de fait, le Lexus Rx 450h fait un réel bond en avant en terme de motricité. Mais avant tout cela, il convient de s’attarder un peu sur le confort et le comportement du véhicule. Le confort est remarquable, la sellerie en cuir avec climatisation intégrée est parfaite, l’ergonomie a encore été améliorée par rapport à la version précédente. Les sièges sont à réglages électriques à mémoire.

 

On trouvera même une caméra arrière avec écran intégré dans le rétroviseur intérieur pour les manoeuvres arrières. Toutes les commandes sont bien pensées et le levier de vitesse permet de modifier instantanément le mode de sélection avec toujours priorité donnée à l’initiative humaine.

 

Les places arrières ne sont pas négligées et l’espace à bord reste une référence. Quant au coffre, à ouverture et fermeture électrique, il permettra de charger facilement un peu tout et n’importe quoi, sa modularité et son plancher plat s’avérant pratique. On évitera les sacs de ciment au vu de la qualité de la moquette…

 

Trés facile à conduire, ce véhicule au gabarit exceptionnel bénéficie en outre d’un rayon de braquage particulièrement court, ce qui facilitera grandement les manoeuvres.  On pourra peut être reprocher un look un peu passe partout, mais après tout ceux qui investissent prés de 100 000 euros dans le RX 450h préfèrent peut être rester discrets, et aussi des suspensions un peu souples induisant un peu de roulis lors de virages appuyés.

 

Mais le gros ressenti reste sur le silence à bord et cette fabuleuse technologie qui permet de conduire en tout électrique sur 4 kilomètres à moins de 50 km/h. Le gros V6 de 3,5L ronronne bien sûr comme il faut, relayé par instant par chacun des moteurs électriques (l’un devant, l’autre derrière). Un cadran indiquant d’ailleurs au tableau de bord les meilleures conditions de conduite en terme écologique.

 

L’ordinateur de bord indique de plus de façon continue comment se meut le RX 450h (électrique ou thermique), ceci permettant d’adapter au mieux la conduite. A noter aussi les gros efforts réalisés en terme de consommation puisque le thermique ne consomme que 6,3L/100km en cycle urbain, une réelle performance pour un moteur de cet acabit.

 

Au final ce Lexus RX 450h reste dans l’univers de la mondialisation avec un esthétique lui permettant d’être commercialisé avec bonheur dans tous les pays. Par contre et même s’il reste un véhicule élitiste de par son équipement et sa tarification, la technologie embarquée reste un exemple du genre et laisse entrevoir ce que pourraient devenir des véhicules plus modestes dans les années à venir. Le constructeur japonais prépare ainsi le véhicule hybride depuis le milieu des années 60, ceci expliquant sans doute l’avance prise en ce domaine. 

 

LexusRX 450h, 3,5l, V6, thermique: 249cv, électrique Av: 167cv, électrique Ar: 68cv, énergie cinétique récupérée, batterie Ni-MH 30 modules 240 cellules, transmission intégrale électrique, boite de vitesse à transmission variable en continu à gestion électronique avec mode séquentiel. 0 à 100km/h en 7,8s, consommation mixte: 6,3L, rejet de CO2 148g. Tarification: 95 591,50 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...