MENU ZINFOS
Société

Les motards distribueront des roses pour lutter contre le cancer


Cette année encore, les motards de La Réunion s’engagent dans la lutte contre le cancer en rejoignant la 25e édition de l’opération "une rose un espoir".

Par NP - Publié le Vendredi 22 Avril 2022 à 10:29

Le week-end du 30 avril au 1er mai, ils sillonneront l’île pour récolter des dons au profit des associations de lutte. Munis de roses, des motards réunionnais réunis dans un cortège parcourront La Réunion pour les distribuer, en échange d’un don minimum de 2 euros qui sera reversé à la Ligue contre le cancer.

À Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Leu, Saint-Paul, le Port ou encore à La Possession, les bénévoles s’activent d’ores et déjà à la préparation des 4000 roses qui seront nécessaires cette année.

Annulée deux années successives en raison de la crise sanitaire, l’action des 247 équipages participants avait permis de récolter 28.283 euros en 2019, pour quelque 14.000 roses distribuées. L’an dernier, une cagnotte en ligne avait aussi collecté la somme de 1080 euros, remise au comité régional de la ligue contre le cancer.





1.Posté par PA LA EK SA le 22/04/2022 19:25

Du grand n importe quoi comme d'ab... Le vrais cancer qui ronge cette société c'est l'ignorance . Le reste c'est du business

2.Posté par OUSSANOUSAVA le 23/04/2022 07:04

Parlez-en aux laboratoires qui ont viré la moitié des chercheurs ces dernières années... Plus de chercheurs plus de recherches médicales.
Par contre la recherche industrielle marche à fond avec les subsides de l'Etat !

3.Posté par Riverain le 23/04/2022 07:48

Cette initiative ne peut venir que des puristes, des vrais motards ceux qui sont respectueux des gens et des autres usagers de la route
Je ne pense pas que les soi disant motards (les petits keke) en manque de sensations qui polue la monte panon tout les jours et plus intensément le week-end fasse partie de cette manifestation.
Si à tout hasard un de ces keke savait lire. Qu'il prévoit de distribuer des boules qui es au riverains de monté panon afin de préserver nos oreilles et notre tranquillité
En tout cas bravo à l'initiative des Vrai motards

4.Posté par Dahoo le 23/04/2022 10:19

Qu'ils restent chez eux au lieu de nous casser les oreilles avec leur motos trafiquées. Qu'ils fassent un don en ligne pour la recherche contre le cancer !

5.Posté par Trois points le 23/04/2022 14:18

La dernière fois qu'un motard m'a doublé alors que je roulais à 110 sur la file de gauche en doublant un camion (qui roulait au moins à 100!!!) , il a balancé sa main gantée sur mon rétro de gauche et l'a bousillé (coût d'un rétro 540 €). Je suis heureux d'apprendre que ce genre de gros con se met à offrir des roses, empressons-nous d'en rire...

6.Posté par Lucide le 23/04/2022 14:49

Moi je distribue des chicanes aux motards pour lutter contre les nuisances sonores.

7.Posté par Ghis le 23/04/2022 16:34

Bonjour à tous je m'appelle Ghis et je suis motard. Je participe à cet événement depuis ces débuts. Je lis et je vois votre mécontentement face aux comportements de certains motards. En effet certaines personnes se sentent au dessus du respect des autres usagers de la route. Ils peuvent avoir des comportements à la limite du "coup de pied au c***". Malheureusement, motards ou pas il y aura toujours ce genre de comportement limite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes