Revenir à la rubrique : Société

Les motards distribueront des roses pour lutter contre le cancer

Cette année encore, les motards de La Réunion s’engagent dans la lutte contre le cancer en rejoignant la 25e édition de l’opération "une rose un espoir".

Ecrit par NP – le vendredi 22 avril 2022 à 09H29

Le week-end du 30 avril au 1er mai, ils sillonneront l’île pour récolter des dons au profit des associations de lutte. Munis de roses, des motards réunionnais réunis dans un cortège parcourront La Réunion pour les distribuer, en échange d’un don minimum de 2 euros qui sera reversé à la Ligue contre le cancer.

À Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Leu, Saint-Paul, le Port ou encore à La Possession, les bénévoles s’activent d’ores et déjà à la préparation des 4000 roses qui seront nécessaires cette année.

Annulée deux années successives en raison de la crise sanitaire, l’action des 247 équipages participants avait permis de récolter 28.283 euros en 2019, pour quelque 14.000 roses distribuées. L’an dernier, une cagnotte en ligne avait aussi collecté la somme de 1080 euros, remise au comité régional de la ligue contre le cancer.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 8 Mai : Un Jour de mémoire pour la paix et la liberté

Le 8 mai marque la capitulation de l’Allemagne nazie en 1945, mettant fin à la Seconde Guerre mondiale en Europe. Cette journée commémorative rappelle les sacrifices consentis lors du conflit et célèbre la victoire des forces alliées.

Le Quotidien de La Réunion privé de sortie aujourd’hui

L’actuel patron du Quotidien Henri Nijdam et l’ex-propriétaire Carole Chane Ki Chune ne semblent pas parvenir à s’entendre. L’édition de ce mardi matin n’a pas été imprimée par la SAFI, ni publiée sur le site internet du journal. Des sources concordantes évoquent des désaccords financiers entre les deux parties. Selon Henri Nijdam, le différend serait résolu et l’impression du Quotidien devrait reprendre ce soir.