Revenir à la rubrique : Société

Les marmailles apprennent les dangers de la circulation piétonne

L’éducation à la sécurité routière fait partie des objectifs de l’enseignement à l’école primaire. Hier, des marmailles des écoles Paul Hermann des Avirons et de l’Etang-Saint-Leu se sont retrouvés pour participer à une opération intitulée « piétons en marche ». Six classes de CE1 et de Clis (les classes pour l’inclusion scolaire), soit 166 élèves au total, […]

Ecrit par . – le mardi 06 novembre 2012 à 17H31

L’éducation à la sécurité routière fait partie des objectifs de l’enseignement à l’école primaire. Hier, des marmailles des écoles Paul Hermann des Avirons et de l’Etang-Saint-Leu se sont retrouvés pour participer à une opération intitulée « piétons en marche ». Six classes de CE1 et de Clis (les classes pour l’inclusion scolaire), soit 166 élèves au total, ont participé à cette action éducative dans le centre de Saint-Leu.

L’objectif consistait à les sensibiliser à la sécurité routière en les mettant en situation de piéton. Parallèlement au parcours pédestre qu’ils effectuaient en ville, ils devaient répondre à des questions de sécurité routière et de culture générale.

 

L’opération était organisée par l’USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré) et encadrée par les enseignants et quelques parents venus prêter main-forte.

Plusieurs actions de ce type sont organisées tout au long de l’année afin de pouvoir, à terme, délivrer une Attestation de Première Education à la Route (APER) et un permis piéton. Au cour de ce parcours initiatique à la sécurité routière, les enfants participeront notamment à des mises en situation à vélo et des actions encadrées par les forces de l’ordre.

 

Les marmailles apprennent les dangers de la circulation piétonne

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’installation d’un poste avancé de la gendarmerie au Pas de Bellecombe Jacob validée

Lors de sa Commission Permanente du 7 mai, le Conseil Départemental de La Réunion a approuvé le financement de l’installation d’un poste provisoire avancé mobile de la gendarmerie nationale au Pas de Bellecombe Jacob. Ce nouvel équipement a pour objectif de renforcer la présence sécuritaire, d’assurer la prévention et la surveillance des visiteurs, tout en protégeant les infrastructures.

Réserve marine : Opération “coup de frein” en mer

À la veille de l’hiver austral, et de l’arrivée des baleines, la DMSOI, la police de l’environnement de la Réserve, la brigade maritime de la gendarmerie et les l’OFB (office français de la biodiversité) ont mené une opération de sensibilisation ce mardi. Objectif : rappeler les bons comportements sur la vitesse dans la zone des 300m et faire respecter la législation sur la pêche.

La vigilance jaune vents forts retardée, mais bien présente

Prévue initialement à 8h, la vigilance jaune vents forts émise par Météo France débutera finalement à 10h pour s’achever à 18h. Pour le reste des conditions météorologiques, l’île sera coupée en deux avec du soleil à l’ouest et quelques gouttes dans l’est.