Revenir à la rubrique : Social

Les ex-salariés de l’Arast interdits au Conseil général

Ne rentre pas au Conseil général qui veut. La semaine dernière, un groupe de salariés de l’ex Arast a fait appel aux compétences de deux huissiers pour faire constater que l’entrée au Département leur était interdit, alors que le citoyen lambda peut par contre rentrer sans problèmes dans l’enceinte de la collectivité. Dans un premier […]

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 22 février 2010 à 07H30

Ne rentre pas au Conseil général qui veut. La semaine dernière, un groupe de salariés de l’ex Arast a fait appel aux compétences de deux huissiers pour faire constater que l’entrée au Département leur était interdit, alors que le citoyen lambda peut par contre rentrer sans problèmes dans l’enceinte de la collectivité.

Dans un premier temps, deux huissiers, à savoir Daisy et Marte Chane Ky précise le JIR d’hier, refusent de vendre leurs services aux ex-salariés de l’Arast, expliquant qu’elles travaillent déjà pour le Conseil général. Mais comme selon la loi, rien n’interdit à un huissier de travailler pour deux parties opposées, les deux huissiers ont finalement accepté d’accomplir la mission, c’est-à-dire d’accompagner quelques ex-salariés de l’Arast devant le Conseil général et certifier qu’effectivement, ils n’ont pas le droit de rentrer.

Coût du service : 800 euros ! Cher payé pour deux minutes de constat et un rapport… « Il est difficile de défendre ses droits quand, pour ne pas perdre un gros client, les huissiers refusent de travailler pour le simple citoyen » regrettent les licenciés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.