MENU ZINFOS
Société

Les chroniques de tonton Jules #4 - Le pangolin a bon dos


"Fariboles, foutaises et autres contes pharamineux"

Par - Publié le Mercredi 10 Juin 2020 à 15:20 | Lu 1871 fois

Le pangolin a bon dos

Les animaux paient toutes les turpitudes des humains depuis la nuit des temps : voir le bouc émissaire. Le VIH serait de la faute d’un singe vert. Ce coup-ci, c’est le brave pangolin, animal parfaitement inoffensif, en voie d’extinction parce que braconné à outrance, qui serait responsable du coro-machin. Alors que le virus a probablement été créé dans un labo chinois, d’où il se serait enfui par mégarde. Le seul virus dont on ne parle jamais, c’est celui de la monstruosité. Celui qui cause les guerres, les pauvretés irrépressibles, les famines à géométrie expansive, les tyrannies, les massacres, les crimes contre l’humanité. Là, je suis bien d’accord : un animal en est seul responsable, l’Homme.

ARS : une léthargie honteuse !

« Une pension marron dans le collimateur de l’ARS », annonçait Antenne Réunion l’autre soir. Ah bon ? Déjà ? C’est à se la prendre et se la mordre. Car… Voilà des semaines que le JIR remet le couvert chaque jour ou presque pour alerter contre le sinistre sort fait aux déshérités de la vie dans ces clapiers qui n’ont de maison que le nom ! Croyez-vous que l’ARS ait levé le petit doigt (de pied) ? De la famille des autruches, ses dirigeants font comme les parlementaires : quand il y a problème grave, au lieu de trancher dans le vif comme il se devrait… on crée une commission. Malgré plusieurs années d’observations et de rapports, on a laissé ces pauvres hères crever en toute bonne conscience. Et là, ils se réveillent en sursaut : bonsanmécébiensur ! La si mal nommée Ladoucette et son second couteau Lachiasse (celui qui ricane en parlant de choses douloureuses) mettent leurs services en branle (c’est tout ce qu’ils savent faire, la branlette !) et claironnent qu’on va voir ce qu’on va voir. Il serait bien temps. Je veux qu’on m’explique : en une nuit, avec le concours avisé de l’association Saint-François-d’Assises, on a pu vider ce mouroir et recaser les miséreux qui pourrissaient dans leur pisse. En une nuit !!!!! Et il a fallu des années pour que ces incompétents m’en-foutistes se décident à bouger leur gros cul de leurs fauteuils rembourrés ? Mais qu’attend donc le préfet pour virer ces fonctionnaires qui sont la honte de la fonction publique française ? Il est fatigué lui aussi ?

Drôle de question

Les journalistes ont parfois le don de poser de curieuses questions et mea culpa, je suis du lot. L’autre soir, au JT d’une chaîne, puisque les pensionnaires des EHPAD allaient enfin recevoir la visite de leurs familles, l’envoyé spécial a demandé à une adorable vieille dame : « Vous allez recevoir votre famille. Qu’est-ce que vous allez leur dire ? » Du tac au tac, cette très alerte vieille femme lui a répondu, d’un ton mi-amusé mi-indigné : « Mais… vous êtes curieux ! » Prends ça po toué !

Pêcheurs Sainte-Rose : trop…

Des trafiquants de drogue mis bien involontairement en fuite par des pêcheurs de Sainte-Rose. Ça relève du gag. Les truands ont pris nos braves travailleurs de la mer pour des flics. Elle est bien bonne, celle-là. « C’est plus fort que minable », dirait Séraphin Lampion. Ça me rappelle l’histoire de cette vieille dame, à Londres, qui a mis des casseurs en fuite à grands coups de sac à main. Ils étaient très affairés à défoncer une devanture de magasin. Elle a cru qu’ils s’attaquaient à un enfant et est accourue en vitesse. Sa détermination et ses coups de sac à main ont foutu une trouille carabinée aux casseurs qui ont voulu s’enfuir sans demander leur reste. Manque de bol, la police est arrivée… bien après la courageuse citoyenne et te les a gaulés aussi sec. Miss Marple version Bruce Lee…

La foi qui sauve… soi-disant !

Une journaliste, caméra en bandoulière, interrogeait des fidèles à la sortie de l’office du dimanche. Sujet, la pandémie de coronavirus. Ça mange pas de pain ! Une brave croyante, armée de toute sa foi, a répondu que « ça va aller très bien pour La Réunion et le reste du monde » Entendre ça et mourir enveloppé dans une peau de banane ! Les guerres, les massacres, la misère, les turpitudes en tout genre pèsent sur les épaules de l’humanité depuis la nuit des temps. Si quelque dieu hypothétique, selon les croyants eux-mêmes, est jamais intervenu, ce fut plutôt pour foutre la pâtée au genre humain, style Sodome et Ghomorre, Déluge abominable, massacre des premiers nés égyptiens, conversions forcées responsables de disparitions de civilisations entières, Aztèques, Mayas etc.


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par A mon avis le 10/06/2020 15:37

"Alors que le virus a probablement été créé dans un labo chinois, d’où il se serait enfui par mégarde."


Foutaise et faribole, en effet !

2.Posté par Suppositoire le 10/06/2020 20:22

Il est mignon le pangolin. Il ressemble au fruit du vacoa, le pimpin

Comme les chiens, ils sont tués de manière horrible par les Chinois...

Donc, tant mieux qu'ils soient en voie de disparition, et j'espère beaucoup d'autres animaux aussi comme le tangue chez nous suivent la même voie, comme ça on verra moins de cruautés des humains envers les animaux...

3.Posté par vince le 11/06/2020 12:55

@2
l'extinction des animaux pour enrayer les massacre humain ???? limite comme solution non??? suppositoire vous vas si bien!!!

4.Posté par Oh monsieur Jules le 11/06/2020 19:31

oui des civilisations entières ont disparu,Les aztèques à l’élite raffinée,aux écoles très strictes,aux poètes très émouvants,aux agriculteurs qui irriguaient ,aux orfèvres de la turquoise fonctionnaient en castes et vous le savez très bien.La caste des guerriers pratiquaient’ la guerre fleurie ´,façon de pomper les ressources des autres tribus et de récupérer cycliquement de jeunes gens et jeunes filles sacrifiés pour la renaissance du Soleil,vous le savez aussi sûrement . Les Mayas faisaient la guerre à d’autres tribus et on a trouvé dans des fouilles des réductions de têtes humaines.Entre deux horreurs,laquelle choisir ? aucun ne choisissait,tous subissaient,et il en était de même pour les nouveaux-nés égyptiens.

En 2020 époque si imparfaite,,nous avons la possibilité d’exprimer notre désaccord dans de très nombreux domaines et de tout faire pour décoder les innombrables manipulations dont nous sommes l’objet à chaque instant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes