MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les Avirons une ville de qualité ?


Le slogan de cette ville est comme chacun a pu lire "une vie de qualité dans ville de qualité".
Depuis quelques semaines déjà le réseau des eaux usées est là pour faire déborder le vase déjà trop plein, trop c’est trop…

Par Pour une ville de qualité - Publié le Mercredi 5 Janvier 2011 à 16:40 | Lu 1154 fois

A défaut de station opérationnelle, la chaussée...

Régulièrement la bouche d'eau usée du ruisseau (près du pont) déborde et déverse les eaux usées avec ses contenus nauséabonds.
Cette eau s’accroche aux voitures pour trouver refuge dans nos garages ; elle est belle la ville de qualité, elle sent bon, elle est agréable à voir…

Pourquoi ces incidents réguliers sur le réseau des eaux usées aux Avirons ?
Pourquoi cette bouche déborde-t-elle aussi souvent la nuit et que dés le matin le camion citerne de la commune lessive ? Serait-ce la seule solution à ce problème qui risque de devenir un problème de santé publique ?
Que se passe t-il avec ce réseau d’eau usée des Avirons ?
Où est donc la station d’épuration ? Serait-t-elle virtuelle ?
Visiblement il y a un réseau d’eau usée mais qui ne fonctionne, pourquoi ?
Pas d’évacuation mais des tuyaux pleins malgré tout et qui fuient ! Pourquoi ?
Qualité, vous avez dit qualité !




1.Posté par Kreol le 05/01/2011 17:51

Si "une qualité de vie dans une ville de qualité" (revoyez vos classiques) ne vous sied pas, parce qu'il y a un petit problème de bouche d'égout à un endroit précis, dit-donc, moi je veux bien venir vivre chez vous aux Avirons ! Vous n'avez rien d'autre à critiquer ??? BRAVO M. le maire des Avirons, votre ville est effectivement un paradis, et dites à cette personne d'appeler la CISE, je crois que c'est à eux de régler ce problème...extrêmement grave d'après cette personne !

2.Posté par citoyen le 05/01/2011 17:58

Une pompe de refoulement fonctionne à l'électricité, tout comme une pompe pour l'eau ! Alors, cher anonyme, ne savez-vous pas qu'il y a eu grève et que toute La Réunion en a pâti ? Les Avirons aussi, même si ses habitants sont des privilégiés d'y vivre

3.Posté par MDR le 05/01/2011 18:37

Mort de rire, effectivement. Quel problème grave que de salir les roues de votre voiture, quand on parle de gale par ci, de saturnisme par là, d'écoles brûlées, d'accidents, de tués, d'incendies, de chômage, etc...la liste serait trop longue. MDR oui

4.Posté par fer dan'nez le 05/01/2011 21:01

kel pompe les gars ?
Po rofoule ou ? lo rézo lé pas cablé et ban do moun y tire la chasse pou envoy dan le tuiyo.
zot zarguments y fé ri.
nana longtemp y déborde na rien a voir ek la grève, souvent y coule dans somin et y sent mové, mé tension si nana in y rouve son bouche. mdr

5.Posté par CG974 le 06/01/2011 17:14

Pauvre de vous avironnais !!!
S'il n'agit pas plus dans votre commune qu'"il ne l'a fait au CG je comprend que vous êtes dans la m....

6.Posté par bébete la corne le 06/01/2011 21:35

la ville z'aviron lé telman qualité que lo maire la fé emboche son marmaille dans l'école la ville tan salé et en plis la donne a li 1 case gratuit pou habite de dans!!!!!!!!!! mi pense i appel sa le NEZ A POTIS (boug la na 1gros nez)

7.Posté par Dinah le 28/01/2011 10:54

la ville de qualité qui ce matin encore par temps de pluie (oh juste un petit peu )à dû faire appel à ses deux policiers municipaux munis de leurs parapluies pour faire la circulation!
Route barrée?Radié submergé? Mais pas du tout ma petite dame ! c'est juste le fabuleux plan de circulation qui est mis en place et qui nécessite que toutes les personnes qui déposent leur enfant qui au lycée qui à l'école maternelle ou primaire qui au collège ou même juste si on descend comme moi du Tévelave et bien tout ce petit monde doit transiter par le centre ville (église) parce que le seul petit échappatoire qu'il y avait encore a été mis à sens unique et surtout parce que dans cette ville de qualité (qualité qui n'est pas non plus dans l'état des routes) il n'y plus une réflexion de qualité !une envie de la part des administrateurs de cette cité de travailler pour le bien de l'ensemble de la population !ville de qualité!!!! surement qu'ils ne doivent pas passer dans les mêmes chemins que moi et peut-être que leurs voitures (de fonction!) ne doivent pas être entretenues grâce à leur porte-feuilles!!! mais plutôt par nous habitants de la ville de qualité !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes