Revenir à la rubrique : Politique

Le secrétaire général de la Préfecture, Michel Theuil, quitte la Réunion

Le secrétaire général de la Préfecture de la Réunion, Michel Theuil, quitte notre île... Il poursuit toutefois son aventure au sein de l'administration préfectorale dans le Bas-Rhin.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 28 décembre 2010 à 15H34


Par décret du 27 décembre 2010, Michel Theuil a été nommé secrétaire général de la Préfecture du Bas-Rhin. Il quitte ainsi ses fonctions de secrétaire général de la Préfecture de la Réunion.

Sorti de l’I.R.A. de Metz en 1984, Michel Theuil a effectué l’essentiel de sa carrière dans l’administration préfectorale. Après avoir été directeur de cabinet du préfet de la Seine-Saint-Denis, il est arrivé à la Réunion en novembre 2007.

Lors d’une précédente interview, Michel Theuil mettait en exergue le fait que son parcours nécessite d’avoir le goût de la mobilité fonctionnelle et géographique.

Trois ans après son arrivée dans notre département, le secrétaire général est fidèle à ses envies et part sous d’autres cieux. Au poste de secrétaire général du Bas-Rhin, il succède à Raphaël Le Méhauté, devenu préfet délégué à l’égalité des chances en région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.