MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Le point sur les établissements scolaires par commune


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 25 Novembre 2018 à 16:40 | Lu 29588 fois

Le point sur les établissements scolaires par commune
Ecoles ouvertes

Salazie 

Le Maire de Salazie, Stéphane Fouassin informe les parents et la population que toutes les écoles du cirque seront ouvertes demain lundi 26 novembre 2018.

Ecoles fermées

Le Port

Le Maire du Port informe  es parents d’élèves que les écoles maternelles et élémentaires, les crèches et jardins d’enfants resteront fermés demain lundi 26 Novembre 2018.

Cependant, les agents sont priés de rejoindre leur poste de travail aux horaires habituels. 

Le Tampon 
 
Compte tenu de la persistance des difficultés de circulation sur le territoire tamponnais, et pour des raisons d’organisation et de sécurité, le Maire du Tampon décide de la fermeture des écoles primaires et maternelles et des crèches lundi 26 et mardi 27 novembre 2018.

La Plaine des Palmistes

En raison du blocage maintenu demain notamment sur le site de la Pyramide de la Plaine-des-Palmistes et considérant les difficultés dues en raison du manque de réapprovisionnement de la restauration scolaire qui ne fonctionnera pas, Le Maire de la Plaine-des-Palmistes a décidé que  les écoles maternelle et élémentaire resteront fermées lundi 26 et mardi 27 novembre inclus.

Saint-Louis

En raison de la persistance des perturbations routières, de l’absence d’approvisionnement en denrées, de l’absence de transports scolaires, Monsieur le Maire de Saint-Louis maintient la fermeture des écoles primaires aux élèves pour la journée du 26 novembre 2018.

Dans le sens des informations transmises par le Rectorat qui appelle ses enseignants à leur poste à partir de demain, le personnel communal des écoles est attendu à son poste et l’ouverture des établissements sera assurée pour accueillir le personnel de l’Éducation nationale.

Saint-Philippe 

Les écoles élémentaires et maternelles resteront fermées à Saint-Philippe le lundi 26 novembre.
 
Par ailleurs, je vous rappelle qu'un barrage est toujours en cours aux rampes de basse-vallée et que vos différents communiqués n'en font pas état. 

La Possession 

La Ville de La Possession informe que les écoles ainsi les crèches du territoire resteront fermées le lundi 26 novembre 2018. Les services publics, mairie, mairies annexes, CCAS, la Caisse des Écoles, les sites sportifs et culturels seront ouverts aux horaires normaux. 

Sainte-Suzanne

En raison des interventions nécessaires pour la remise en état des établissements scolaires, le Maire de Sainte-Suzanne, informe les parents que les écoles primaires, maternelles ainsi que les crèches ne seront pas en mesure d'accueillir les enfants le lundi 26 novembre. Toutefois, en accord avec les services du Rectorat et de l'inspection d'académie, les équipes pédagogiques pourront disposer des locaux. Il est donc demandé au personnel communal affecté aux écoles, à la restauration scolaire et aux crèches (ATSEM, personnel des crèches et agents polyvalent des écoles) de reprendre leur poste dès lundi matin, aux horaires habituels. 

La liste des autres communes est à retrouver dans notre rubrique dédiée




1.Posté par kraz le 25/11/2018 14:14

Ca sera le même scénario que lundi dernier, les écoles ouvertes vont fermer en plein midi. Ca serait mieux de laisser fermer voir comment ça se passe, et faire en fonction mardi.

2.Posté par taz.opinion le 25/11/2018 14:51

Si les agents n'ont pas de carburants ou ne veulent pas se faire agresser sur les blocages et autres barrages improvisés ... ils viennent tout de même au péril de leur vie ???

Arrèt dékoner té !!!!

3.Posté par Chiuchou le 25/11/2018 15:09 (depuis mobile)

Les écoles,collège et lycée doivent rester fermées jusqu’à le passage de La ministre d’outre-mer c’est ridicule cette réouverture l!! Le recteur s’en Fous de la sécurité de vos enfants de plus pour les parents qui sont bloqués dans les barrages soir?

4.Posté par pas cool le 25/11/2018 16:38

fait ouvrir les écoles ,lycées colléges a conditions que le préfet i fait dégager les blocages ds les rond -points ,puisqu'on attend quelques fois 5h ds la voiture avant de passer un barrage

5.Posté par Moi le 25/11/2018 16:54 (depuis mobile)

Et pour st Pierre ont attend Quoi pour annoncer la fermeture ou l'ouverture demain a 7h30 quand il aura le gros bordel dans Les rues.

6.Posté par maman inquiète le 25/11/2018 17:04

et St Pierre ? Toujours le dernier pou fermé ... après band marmaille i reste bloqué !

7.Posté par Candide le 25/11/2018 17:05

Aucun élève n'est attendu demain lundi. Seuls les personnels doivent se rendre dans les établissements. Et aucune décision n'est prise pour le moment pour mardi. Les communes qui ont décidé de fermer les écoles mardi aussi sont dirigées par des maires qui ont une piètre idée de l'école. Honte à eux.

8.Posté par CarPlay le 25/11/2018 17:46 (depuis mobile)

Il commence à toute ouvrir et 11h30 tout y ferme 😞😔😞😔😞😔en le plus le matin bloque dans les barrages allez retour Pour deposer et chercher ça promets un lundi noir sur les routes merci merci beaucoup

9.Posté par tom Sychelles le 25/11/2018 18:17 (depuis mobile)

Les écoles de saint Denis sont ouverts?

10.Posté par Paulo le 25/11/2018 19:10 (depuis mobile)

La venue du ministre ne changera rien, il faut laisser les écoles fermées jusqu'à ce que la situation soit rétablie. Au fait, profitera t elle de son petit séjour en océan indien pour visiter les Terres de didix Macron en Seychelles gauloises ?

11.Posté par Etbenalor le 25/11/2018 21:52 (depuis mobile)

La vie cher alignement pour les produits nécessité
Gèle tax sur l'essence et le gaz
Plus de chaîne a la tnt on peu pas payer le même redevance tv et pas avoire les mm chaîne

12.Posté par Payet le 26/11/2018 07:04 (depuis mobile)

Est ce que les écoles élémentaire et primaire sont ouvert le lundi 26 novembre ?
Si oui est ce que les personnel Aesh doivent reprendre leur poste s''''''''il-vous-plaît ?

13.Posté par laurent le 26/11/2018 08:09

En espérant que Mr le Recteur soit lui aussi sur son poste de travail et non tranquillement chez lui car je ne comprends pas son systeme de fonctionnement,une pré-rentrée pour les enseignants et personnelles pour une préparation psychologique au vu des événements des gilets jaunes, mais ou va le monde ......la tete dans le mur quoi......incompétence totale ..............

14.Posté par Marie Sandrine Gossard le 26/11/2018 16:03 (depuis mobile)

néna l'école pour les collégiens de la plaine des palmistes demain 27.11.2018.
svp!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes