Revenir à la rubrique : Politique

Le PCR contre la suppression du RSTA et la prime Cospar suite aux chiffres de l’Insee

Le PCR revient sur le bilan économique 2012 de La Réunion de l'Insee et sur la suppression du RSTA et de la prime Cospar. Voici le communiqué:

Ecrit par . – le vendredi 04 octobre 2013 à 16H48

« La revue de l’INSEE consacrée au Bilan économique 2012 de La Réunion, nous apprend que : « 155.660 allocataires ont bénéficié d’une prestation considérée comme minimum social en 2012 et que ce nombre d’allocataires a progressé de 3,5% sur la période 2011- 2012 ».

Ces chiffres révèlent une violence sociale extrême.

Le gouvernement doit mesurer son entêtement à supprimer le RSTA et la prime COSPAR qui priveront les travailleurs aux revenus modestes de 10 a 15% de leurs rémunérations, soit sur une année, l’équivalent d’un mois de salaire.

Nous appelons les pauvres et les travailleurs à réclamer le changement tout de suite.

Le 4 octobre 2013. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.