MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L'avenir de Saint-Louis-La Rivière est dans les urnes


Y-a-t-il une chance de sauver Saint-Louis-La Rivière ?

Par envoicienvoila@hotmail.fr - Publié le Vendredi 4 Septembre 2009 à 09:28 | Lu 928 fois

Il nous faut réinventer l'avenir, reformuler notre projet de vie et notre avenir personnel, prendre conscience que l'avenir différera du passé, que nous sommes au bout du chemin et qu'il nous faudra à présent poursuivre notre route en dehors des sentiers battus et que nous devons modifier notre manière de voir les choses pour nous adapter au processus de changement sans précédent que nous vivons.

Ce qu'il y a de certain c'est que l'avenir, loin d'être une continuation du passé, constituera une série de ruptures par rapport à celui-ci qui, paradoxalement, se transformera en autant de chances à saisir.

La reformulation de l'avenir passera, notamment, par les conditions suivantes :
• Créer un nouveau modèle d'organisation axé sur le client (la population) et à tous ses membres (employés, fournisseurs et partenaires).
• Favoriser la mise au point de nouvelles formes d'exercice de l'autorité fondées sur des principes et valeurs naturels, qui libèrent et démocratisent la créativité et la prise de décisions au sein de l'organisation et soient génératrices de capital.

L'avenir de Saint-Louis-La Rivière est dans les urnes : il s'agit là d'un problème qui nous concerne tous et que nous devons par conséquent nous employer collectivement à résoudre. Nous pouvons tous apporter notre modeste contribution à la solution du problème.

Y-a-t-il une chance de sauver Saint-Louis-La Rivière ? Tous ensemble, il ne fait aucun doute que nous y parviendrons !




1.Posté par bebert le 04/09/2009 13:57

Bonjour, il y a une chose ou des paroles de Mr Marc André H que je ne comprends pas. Il a dit que Claude H a mis la commune de St Louis au fond du gouffre avec ses erreurs de gestions sans précédant, je me pose des questions, que vient t’il faire sur la liste de Claude H maintenant ?
Cautionne-t-il les erreurs de Claude H maintenant ?
Va-t-il signé un protocole avec Claude H ?
Veut t’il essayé mettre un pied dans la mairie pour ramassé les miettes que Claude H voudra bien lui donné ?
Et pour les autres rangama, Krishna etc. cautionne t’il aussi les faits et gestes de Claude H ?
Ou veulent-ils eux aussi mangé à la soupe populaire ?
Voici les questions que je me pose merci d’y répondre.
A non il y en a une autre désolé, Claude H ne risque pas encore une fois de voire les élections annulé vue qu’il à encore fait des promesses électorales et signé des contrats de travail illégaux, ca sens encore la corruption ca non ?

2.Posté par bebert le 04/09/2009 14:14

Il n’y a qu’un seul HOMME qui pourra remettre la commune sur le bon chemin avec l’aide de ses colistiers et colistières, cet HOMME n’est que Mr Cyrile H avec l’aide des communes voisine et seulement qu’avec eux. Mais pas avec un bonimenteur comme claude h je ne dit pas Mr car pour moi un Mr respecte les gents et ses engagements choses qu’il n’a jamais fait de sa vie.

3.Posté par sophie le 05/09/2009 10:32

nous avons à stlouis 2 personnes qui connaissent parfaitement la mentalité réunioonnaise et qui en jouent d'une façon plus ou moins pitoyable. ce ne sont pas eux qui sont le plus à plaindre car c'est nous qui les mettons en place.RESULTATS: ils ne pensent qu'à leurs profits personnels et sont capables de nous faire avaler n'importe quoi car ils utilisent notre ignorance, et jouent de nos faiblesses (difficultés familiales ou sociales.....).
Si nous n'étions pas aussi divisé entre nous mêmes (tous les réunionnais n'ont pas un même passé, différentes cultures), nous serions peut etre plus à même de regarder dans la même direction. Personnellement, je pense à l'avenir de mes enfants et je souhaite qu'ils grandissent dans une ville où le maire met tout en oeuvre pour leur épanouissement. UN MAIRE INTEGRE! qui respecte ses engagements et qui se retire si démélés il y a avec la justice!

a bon entendeur!

4.Posté par saintex le 05/09/2009 12:27

à bébert
M. HAMILCARO a eu 7 ans pour le faire. l'a t'il fait?
Relisez les différents coupures de presse lors de sa mandature et vous verrez bien.

5.Posté par bernard le 05/09/2009 18:27

Bonjour Sophie,
Tout à fait d'accord avec toi, et je vais beaucoup plus loin......Un seul mandat par élu, et exclusion à vie de la scène politique pour les condamnés. Une seule assemblée départementale et un maire. Histoire de faire de grosses économies en véhicules, GSM, frais de déplacements et de représentation etc etc.....Peut-être verrions nous nos feuilles d'impôts s' alléger en conséquence.
Seulement voilà, qui fait les lois ? Les députés et les sénateurs, tous élus et cumulards, bon le serpent se mord la queue, je rève encore et toujours

6.Posté par bebert le 05/09/2009 21:49

A saintex.
claude H à eu 18 ans a ne rien faire dans la commune et 100 millions de Francs de déficit, et 15 mois 21 millions d'euros de déficit à ne rien faire non plus surement que Mr Hamilcaro a fait des erreurs mais au moin la ville à changer et ceux qui dises le contraire on les yeux bouchés ou rien dans la tete.

7.Posté par saintex le 05/09/2009 23:01

entièrement d'accord. Blanc bonnet bonnet blanc pour moi.

8.Posté par SOPHIE le 05/09/2009 23:23

Je constate qu'il est difficile de changer les mentalités à La Réunion sauf pour ceux qui ont voyagé et rencontré d'autres peuples. Les autres il faut le dire" ne voient que le bout de leur nez".
Comment peut on se laisser acheter aussi facilement et cautionner ceux qui ont fait bouger la ville peut être mais toujours dans leurs intérêts?
Quand j'ai vu les résultats de 2008, j'étais sidérée mais pas surprise de constater que les gens votaient toujours pour les mêmes : ceux la même qui les ont trahi !!!
ce ne sont pas des erreurs !
ce sont des faits graves que nous payons actuellement voire pire dans les très prochaines années!
Pourquoi ne vous interessez vous qu'à la cantine, les effets scolaires et un emploi à la mairie?
Vous connaissez les démélés des deux ténors, alors soit vous êtes comme eux (hypocrites) soit ce qui compte pour vous c'est d'avoir pu approcher le maire et de jalouser son voisin.
Heureusement, que nous avons d'autres candidats potentiels qui tendent la main à la population( malgré l'ancrage socialiste ou communiste) , neufs en politique, avec de bonnes idées et je rejoins bernard, qui proposent un seul mandat et de se retirer (et ouii!) si il y a des démélés avec la justice......

9.Posté par Réality le 07/09/2009 11:03

Claude hoarau a réunie une band de gigolo trop fort sa sent les protocole signé ca

10.Posté par Réality le 07/09/2009 11:17

Maintenant ont entend Krishna Badamia dire a la radio que c'est bien claude hoarau qui a ruiné la commune et maintenant qu'il cesse de faire croire a la population que ceux n'ais pas de sa faute et aussi qu'il arrète de dire que les impots, il fera tout pour que sa n'augmentera pas Faux, dit Badamia qu'il assume c'est de sa faute 21 millions eur en 1ans c'est jamais vue et maintenant se sont les st louissien qui vont payer le prix fort si c'est lui qui reprend les commande de la mairie car plus personne neux lui refera confiance, mais retrouver une équipe autre que celle de claude hoarau peut tout changer.Badamia a tout compris beaucoup d'autre personne ont tout compris qu'il n'y a que les projet de cyrille hamilcaro pour nous retirais de cette énorme impasse que claude hoarau nous a engouffré

11.Posté par assez maltraite créole st louis le 07/09/2009 11:42

Merci a Zinfos de publié mon poste SVP

12.Posté par MARIE le 07/09/2009 18:57

l'augmentation des impots est la conséquence du mauvais travail des 2 ténors( et équipe).
BIEN qu'un n'a eu qu'un an de gestion.ALORS, il faut arreter l'hypocrisie amicale ou le vote à la tête.

13.Posté par saintex le 07/09/2009 19:16

Je pense qu'il nous faut être très circonspect dans nos propos.
traiter les électeurs saint louisiens de personnes qui ne réfléchissent pas je dis STOP.
Si beaucoup d'électeurs suivent tel ou tel candidat c'est tout simplement qu'ils y trouvent un quelconque interet. Soit financier (et ne pas les blamer nous ne sommes peut être pas dans leur situation) ou autre.
Hamilacaro est tout aussi responsable de cette situation sinon il n'aurait pas perdu les élections en 2008.
Ne jetons pas la pierre à tel ou tel candidat mais soyons objectifs dans nos propos.
Nous en grandirons tous j'ose le penser.


14.Posté par Réality le 08/09/2009 11:16

A bon claude haoarau dit quand il a repris la mairie en 2008 que cyrille hamilcaro avait laisser un difficite de 2millions eur, d'accord ont prend ca comme ca mais je précise sur 7ans un difficite de 2millons en plus avec tout les projet que cyrille et sont équipe ont réaliser et malheureusement pour les st louissien n'a pas pue etre continuer dus a ca défaite en 2008, ben moi je dit bravo NON.Voila ont n'a retiré les 2million de cyrille et maintenant il nous reste 19million eur pour claude hoarau et ca en 1ans ont n'ais d'accord non,et qu'est qu'il a fait depuis sont élection en 2008 ci ceux n'ais de gaspiller a tord et a travers pour aujourd'hui ont ceux retrouve a payer c'est énorme érreur pour que aujourd'hui nous améne a payer 26% d'augmentation sur la taxe d'habitation et froncières.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes