Revenir à la rubrique : Société

Hommage à Guidhéry : « C’était un homme de scène, il ne voulait pas qu’on l’oublie »

[Un des maitres de l’illusion s’est éteint cette nuit à l’âge de 88 ans à St-Pierre]url:https://www.zinfos974.com/Salut-a-toi-Guydhery-illusionniste-magicien-des-gestes-et-du-verbe-homme-d-une-culture-infinie-provocateur-militant_a128852.html . Guy Guiblain alias Guidhéry était aussi connu pour ses tours de magie que pour son grand coeur. Corinne et Boris l’ont rencontré il y a 5 ans par le biais de l’association Respa Seul. « Le bénévolat du départ […]

Ecrit par Prisca Bigot – le mardi 19 juin 2018 à 18H18

[Un des maitres de l’illusion s’est éteint cette nuit à l’âge de 88 ans à St-Pierre]url:https://www.zinfos974.com/Salut-a-toi-Guydhery-illusionniste-magicien-des-gestes-et-du-verbe-homme-d-une-culture-infinie-provocateur-militant_a128852.html . Guy Guiblain alias Guidhéry était aussi connu pour ses tours de magie que pour son grand coeur. Corinne et Boris l’ont rencontré il y a 5 ans par le biais de l’association Respa Seul. « Le bénévolat du départ s’est rapidement transformé en amitié », confie Boris, très ému.

 » Il aimait nous raconter son parcours sous les feux des projecteurs », se souvient Corinne. L’artiste s’est produit dans de nombreux cabarets de la capitale, Patachou, l’Olympia mais aussi sa tournée avec Azanavour avant de faire de La Réunion son port d’attache.

Ces derniers temps, Guidhéry travaillait à une biographie et s’était rapproché du musée de la magie à Paris, croit savoir Boris. « C’était un homme de scène, il ne voulait pas qu’on l’oublie ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La route de Salazie fermée cette nuit de jeudi

Le Département informe les usagers de la route que sur la RD48 route de Salazie, suite à un éboulis au niveau du lieu-dit « l’Evêque », la circulation se fait actuellement par alternat. La route sera fermée à partir de 21h ce soir jusqu’à nouvel ordre.