Société

Exclusif : Les prédictions 2018 de Gérard Bonnet (première partie)

Jeudi 28 Décembre 2017 - 18:43

Le célèbre voyant de Saint-André nous livre comme chaque année ses prédictions pour 2018.
Politique, économie, climat, people : Gérard Bonnet nous dévoile sa vision de 2018 comme d'habitude sans langue de bois.
Première partie avec sa vision globale pour le monde et La France en attendant la suite concernant La Réunion.


2018… Même timides, certains signes ne trompent pas ! Nous ne réglerons pas tous les problèmes, toutes les difficultés économiques ou sources de conflits, mais nous allons entrevoir de réelles avancées. Une volonté générale de se dépasser, d’avancer est enfin là cette année.

Que verrons nous ? Que vivrons nous ?

Une période de reconstruction avec toutefois une tendance au conservatisme. Un bouleversement sociétal énorme, le monde se cherche ! Le nucléaire ! Attention… ! Le Moyen-Orient avec la question épineuse de Jérusalem s’embrase, comme le spectre de l’Armagédon dont on parle dans certaines prophéties. 
 
Il y a des changements devenus nécessaires ! Cette année 2018 nous confrontera à des conflits religieux, une profonde transformation sociétale, des événements collectifs relativement destructeurs, voire chaotiques ! L’atmosphère générale sera très rigoureuse.

La question du nucléaire qu’il faudra abandonner, ou pas, se posera avec insistance.

A l’honneur aussi le réseau internet, la téléphonie, la presse mais aussi l’OTAN, l’ONU, surtout la commission Européenne.

Attention, évolution mais aussi révolution, bouleversement, effondrements économiques, mouvements d’argent frauduleux à l’échelle mondiale, crises boursières et bancaires : souvenez vous de 2008 !
 

Exclusif : Les prédictions 2018 de Gérard Bonnet (première partie)
Violences, incidents et accidents. Trains, avions, les questions d’ordre climatiques seront à l’ordre du jour. Les Etats-Unis devraient revenir sur la décision de quitter l’accord de Paris. 

En dépit d’un contexte général difficile, une relance de l’économie mondiale sera la bienvenue. Un certain redressement économique pourra tout doucement se faire le jour sous cette influence. Mais attention, le peuple se réveille avec des conflits entre les gouvernances et les populations. La naissance dans la rue d’un esprit anarchique révolutionnaire, peu favorable à développement de la croissance, comme un grand ras-le-bol ! 

La météo : l’environnement

Hélas, trois fois hélas, les catastrophes naturelles resteront  dans l’actualité. Comme en 2017 La France ne sera pas épargnée. Des villages inondés, des villes sinistrées par des tremblements de terre, des torrents de boue, surtout dans le Sud et le Sud Ouest. Toujours des pluies torrentielles et du vent , des vents violents et destructeurs.

Dans toute l’Europe, le monde : de l’eau à profusion, des pluies torrentielles, le froid avec toutes ses conséquences. Nous terminons un cycle avec toutes ses incohérences. La terre n’est pas contente et elle nous le fait savoir. Beaucoup de morts… Les catastrophes atmosphériques se déchaineront à nouveau avec une météo incontrôlable et d’énormes dégâts matériels, des morts aussi en Amérique du Nord, du Sud, en Inde et en Asie. La Chine sera spécialement touchée. La mer fera des ravages. 

Des collisions de trains en Belgique, en Italie, en France. Que du chaos… L’horreur ! Des catastrophes aériennes endeuilleront la planète. Où va-t-on ? Dans le mur mes Amis…

En métropole…

Comme je vous l’ai dit en 2017, il faudra attendre 2020 pour un mieux dans notre douce France.

Après la surprise d’une élection ô combien surprenante, nous vivrons au jour le jour une descente aux enfers pour la droite et le PS. Un véritable ballet incessant de parjures, de reniements, de "coup de foudre", d’insultes. Bref la synthèse du mot "fidèle" en politique ! Le Président Macron, impassible prend en main notre destin, les Français s’aperçoivent que doucement il cherche des solutions. Mélenchon avait prédit une chienlit, ce fut une tempête dans un verre d’eau. Je pense que notre jeune Président y arrivera et je prédis, oui je prédis qu’il sera réélu.

La droite et le FN sont out, et Mélenchon qui essaye de terroriser les Français ne fait que les pousser dans les bras protecteurs de Macron. Il faut des têtes nouvelles et oublier une politique avec sa caste d’intouchables. Le Président va tenir ses promesses : l’aéroport Notre Dame des Landes ne sera jamais construit !

Ce jeune président représente la France dans le monde, contrairement à Hollande, et redonne du lustre à notre pays. Il est en train de prendre la première place en Europe, prenant la main dans bien des domaines dont l’écologie. Mais pour lui le chemin sera long.

La croissance va frémir…

Cependant les Français en 2018 seront dans la rue : les fonctionnaires, les retraités, les enseignants, le monde médical.

Nicolas Payet
Lu 39723 fois



1.Posté par klod le 29/12/2017 00:49

"La droite ( façon veaux quiez , je rajouterais!!)et le FN sont out"........Très bonnes fetes à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que des bonnes nouvelles lol de relol ( si on ne retient que celle là !): champagne !!!!!!!!!!!! .

2.Posté par AVATAR le 29/12/2017 01:02

MA PREDICTION est pas en general mais ciblé ; un tres gros gagnant euromillions a la reunion , des garde a vue de trois principaux politique de la reunion; la disparition d,un personage important de la reunion; et la reunion toucher par un deluge debut fevrier;

3.Posté par Veridik le 29/12/2017 06:46 (depuis mobile)

Un voyant qui qualifie une élection de surprenant ? Hum... y aurait il un os la dessous

4.Posté par Beber974 le 29/12/2017 07:19 (depuis mobile)

Il ne se mouille pas de trop notre prédicateur avec sa vision globale . Il fait même peur. J attends de voir la 2ème partie concernant notre ile.....je reste sceptique!

5.Posté par William le 29/12/2017 07:31

Est-il possible de relire ses prédictions pour 2017 pour savoir s'il est vraiment aussi bon que ça ou s'il est juste comme tous les autres...

6.Posté par contribuable le 29/12/2017 07:31

on peut voir leurs prédictions pour 2017

7.Posté par Cimendef le 29/12/2017 07:42 (depuis mobile)

Prédictions ! Ah bon je lis plutôt des banalités sans intérêt.

8.Posté par Le Réunionnais le 29/12/2017 07:49

Après cette lecture,
je pense que je peux prédire l'avenir aussi!LOL
BONNE ANNEE A TOUS

9.Posté par andre le 29/12/2017 08:12

dans les prédictions 2017 lesquelles se sont réalisées ou pas ?
répondre

10.Posté par Le Magelocal le 29/12/2017 08:13

Que de choses alarmantes ! Rien de nouveau ! On vit déjà cela, donc c'est la continuité par définition. Les axes majeurs qui retiennent les actualités sont : le terrorisme sous toutes ses coutures, le réchauffement de la planète, la famine dans le monde qui repart crescendo, la société qui titube, et le cortège des catastrophes : mini tsunami, éruption volcanique (dangereuse) dans en Amérique du Sud et aussi dans le pacifique sud, voire une qu'il faudra surveiller en Afrique. Ajoutons à celà, les crues diluviennes qui deviendront fréquentes, l'exode migratoire et aussi rural, l'instabilité de la Corée du Nord qui envenimera une guerre des nerfs qui risque de s'achever par une guerre nucléaire. L'Amérique sera encore en gros plan cette année : destitution, revirement politique, rupture diplomatique, renforcement militaire avec des actions chirurgicales. La chasse au terrorisme n'est pas finie. Des hommes politiques y passeront, tout comme Poutine qui aura de graves problèmes de santé, ainsi que son homologue Algérien, et aussi une grande monarque qui risque de faire partie de cette liste.
En France, recrudescence de la violence sociétale, échauffourées revendicatives des syndicats, les rues seront occupées par la fonction publique, la grèle sera plus tôt que prévu. Les catastrophes naturelles ou provoquées seront d'actualité et hélas, inattendues. L'aspect économique sera une rétribution des richesses afin d'inciter à ne plus trop à épargner mais à consommer. L'argent doit circuler. L'emploi sera gelé, voire stigmatisé par le "black job". Une nouvelle mafia verra le jour dans l'hexagone. Sinon la France restera encore un pays à visiter, à vivre et où les cultures auront leur place malgré des hausses de mercure dans les sphères religieuses dûes à des fondamentalistes.
Coté politique, Macron essaiera d'asseoir son autorité proche de celle de certains dictateurs. En se faisant passer pour le bon il veillera l'occasion de nous balancer de la poudre aux yeux avec sa communication unilatérale. Des démissions sont à prévoir en tout début du 1er trimestre, quand ce ne sera pas une petite bousculade près de la porte de sortie.
A la Réunion, même cliché que 2017 à quelques nuances près. La chose qui préoccupât les esprits était l'absence de certains fruits et alevins. Ce qui laisse supposer à un dérèglement climatique (ou une lassitude de cette nature à produire encore et encore). L'impact est que si pas de fruits encore cette année c'est le miel local qui prendra un coup car les abeilles ne pourront plus butiner, donc pas de fruits ni certains légumes. Les attaques des requins seront "délocalisées" - et toujours aussi féroces. La société réunionnaise innovera en technologie. Mauvais cru pour le bac toutes options confondues. Des figures politiques qui seront aux oubliettes. La guerre des clans politiques sera rangée avant d'être en pagaille au cours du 2 ème trimestre. De nouvelles ponctions sur les salaires sont / seront à prévoir (le prélèvement à la source imposera aussi à une espèce de contribution administrative). Sinon il fera de plus en plus chaud avec chute de grêlons en février. Suicides, accidents de tous types n'auront pas de répits. En revanche, des associations propulseront la Réunion vers une meilleure image. Des hommes d'affaires ou du show biz continueront à s'intéresser à l'ile. On verra des têtes royales sur notre sol, ainsi que la présence de personnes très connues. La NRL continuera bon gré mal gré. ....
La suite viendra.../...

11.Posté par Bitcoin le 29/12/2017 08:22

Parlons peu parlons bien.

Histoire de tous nous aider peux t on avoir vos predictions sur la valeur du Bitcoin fin 2018?

Cheers

12.Posté par le macroooo le 29/12/2017 08:28

UN GRAND COPAIN A MACRON CERTAINEMENT!!! comique!!!!

13.Posté par lopoe le 29/12/2017 08:31

Numéro du loto please.

14.Posté par Réveillez vous le 29/12/2017 09:27

ben si ca c 'est des prévisions.......lol pas besoin d un voyant...suffit ouvrir la presse...

15.Posté par aaa@ool.fr le 29/12/2017 09:39

Bref une année ordinaire somme toute très ordinaire ... je prévois quelque fois du soleil, quelques fois de la pluie ... lol moi aussi je suis un devineur !!! Y rien dans ces prédictions !!! nada

16.Posté par Thierry Caliapermal le 29/12/2017 09:57 (depuis mobile)

Voyance/Pré-vision : l''Inde re-devient 5 ème puissance économique mondiale devant la France et l''UK !

17.Posté par Moi président le 29/12/2017 10:08

Superbe photo d'une bombe atomique s'apprêtant à dévaster une ville.
Faites ce que vous voulez, moi je reste en 2017. Je ferai une mise à jour quand les prédictions seront meilleures.

18.Posté par Grimaud Rné le 29/12/2017 10:40

celui qui prédise c'est ce lui qui fou la merde de partout. mais il vie avec la peur au vente tout les matin quand il se réveille. tous son des manipulateur de la confiance humain, pas besoin d’être un voyant pour prédire avoir confiance qu'a choix-même et vivre votre vie jusqu’à la ou arrivera..... nana aucun couillon voyant l 'impossible donne l’emplacement de l'avions avec ces 250 passager dedans même avec le sous-marin polonais et la vient prédire pour demain, la pas besoin d’être voyant pour apercevoir que le monde est entrain s'entre tue entre hue..

19.Posté par Fredo974 le 29/12/2017 11:19

Pour 2018 : je vois un an de plus à chacun d'entre vous .

20.Posté par Fredo974 le 29/12/2017 11:43

Pour le bitcoin en 2018 :

C'est une bulle spéculative , vous aurez une bite dans le coin ( ce ne sera pas ta bite )

21.Posté par Gratel le 29/12/2017 11:52

L'avenir est imprévisible et c'est bien ça qui fait le charme de l'existence humaine. Il y a trop de variables pour pouvoir être capable de faire des prédictions digne de ce nom. Qui aurait pu deviner que Trump et Macron seraient président ?

Tout au plus on peut dessiner des grandes tendances avec des outils informatiques de plus en plus puissants.

Et comme dit la chanson "si boug lé té capa vraiment akoz li fé pas pou li avant ? ". Pas sûr de la justesse des paroles.

22.Posté par Ikki le 29/12/2017 12:48 (depuis mobile)

Mes prédictions: le soleil se lèvera. La nuit il y aura la Lune. Dans les bars il y aura de l'alcool. On écoutera des conneries dans les médias. Je suis voyant donc ?

23.Posté par le renyoné. le 29/12/2017 13:19

@ 22 Oui Le bitcoin est une bulle spéculative.
Mais :
L'immobilier est une bulle speculative.
Les actions sont des bulles spéculatives.
Meme l'or soit disant valeur refuge est une bulle spéculative.

Apres le truc c'est de deviner laquelle de ses bulles explosera en premier. Et perso je pense à l'immobilier.

24.Posté par Kayam le 29/12/2017 13:20

Ah ben mince alors... Il n'a pas "vu" que Mme DESBASSYNS et son esclave affranchie Madeline seront de retour avant la fin février à La Réunion...

25.Posté par Choupette le 29/12/2017 13:45

Pour 2018, je prédis que Zinfos974 va installer une application sur son site afin que, lorsqu'on est en bas d'une page, on puisse la remonter en 1/2 seconde, sans passer par le curseur ou la sourite.

Soit on clique sur une flèche en bas (la plupart des sites l'ont) pour remonter plus vite, soit geler les icône en haut. Comme dans un tableau excel : on gèle la fenêtre mais les calculs peuvent quand même défiler ... .
Soit vous changez de crèmerie, euh ... d'équipe de maintenance ... .

Comprendo ?

26.Posté par francette le 29/12/2017 14:27

Merci petit jésus... On s'en tape!

27.Posté par Fredo974 le 29/12/2017 14:43

Et pour 2019 , je vous prévois deux ans de plus .

28.Posté par Fredo974 le 29/12/2017 14:46

Gérard Bonnet d'âne ...

29.Posté par Fredo974 le 29/12/2017 15:18

Disons que l'immobilier existera encore dans 10 ans alors que le bitcoin non .

30.Posté par Brocoli le 29/12/2017 15:59

Eh bien moi je prédis avec certitude que la plupart des prédictions qu’on pourra lire ici ou là ne se réaliseront pas.
Y compris celle-ci.
Ou pas …

31.Posté par gary le 29/12/2017 16:21

Voici les prédictions de l'an dernier : https://www.7magazine.re/Les-predictions-2017-de-Gerard-Bonnet-premiere-partie_a13542.html

32.Posté par Yab bon des hauts le 29/12/2017 17:07

Rien sur les migrants ?
Et pourtant, c'est la plus grande catastrophe qui arrive...

Ça me rappelle de Nathanaël, celui qui professait avec Vincent Perrot et qui n'a pas vu arriver sa mort par derrière... (lol).

33.Posté par libellule le 29/12/2017 14:15

Il est bien Brave Mr Bonnet, tout ce qu'il dit sont des généralités, rien de concret, il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir que les catastrophes vont empirer , que les attentats vont continuer, que le monde n'est que cahot . Tiens et si je devenais voyant!
Bonne année à tous.

34.Posté par Schumarouk le 29/12/2017 18:17 (depuis mobile)

Mes prédictions seront bien plus précises :
Santé : Scandale de contamination dans les hôpitaux en France et aux USA, avancées des recherches de remèdes contre le Cancer.
Fait divers : Disparition d''enfants, 2 avions disparu'' 1 train va dérailler

35.Posté par L'Ardéchoise le 29/12/2017 18:35

21 : "un an de plus, c'est toujours un an de moins que l'année prochain, voyons, voyons !", dixit Gaston...

Pour ce qui est des prédictions, c'est pathétique !!!

36.Posté par Luckie le 29/12/2017 18:46 (depuis mobile)

Et sans doute un voile levé sur les vraies causes du réchauffement climatique un fake pour nous imposer leur solution déjà en cours : la géoingénierie climatique qui provoque et accentue la majorité des désastres actuels :www.pearltrees.com/LuckieJ

37.Posté par jef le 29/12/2017 20:18

dans le domaine sportif le PSG sera champion de France

38.Posté par Choupette le 29/12/2017 22:25

38.Posté par libellule

Chaos et non cahot ... .

39.Posté par polo le 30/12/2017 02:55

Emmanuel Macron est désigné personnalité de l’année selon une enquête exclusive Ifop-Fiducial pour Paris Match. Mais on ne peut pas autant dire autant pas pour son engagement et investissement pour la cause animale où il y a beaucoup à dire et à faire. D'ailleurs, enga­gée pour la lutte contre la maltrai­tance des animaux, Brigitte BARDOT a tenté de contac­ter le président de la Répu­blique à plusieurs reprises afin de mettre en place d'autres dispo­si­tifs. En vain.
Mardi 26 décembre, elle a ainsi écrit un autre commu­niqué pour dénon­cer l'inac­tion d'Emma­nuel Macron face à la souf­france animale. Selon elle, le leader d'En Marche ne se penche pas assez sur ce sujet : « La cause animale est la cinquième roue du carrosse prési­den­tiel. J'en ai marre », a-t-elle ajouté avant de faire réfé­rence à ses deux lettres ouvertes envoyées à l'Elysée : « Je n'ai eu aucune réponse. Je suis très déçue aussi de la façon dont Nico­las Hulot se laisse mettre le grap­pin dessus par un gouver­ne­ment qui se fout de l'écolo­gie. Je ne peux comp­ter que sur l'opinion publique. Je suis connue dans le monde entier pour être la protec­trice des animaux. C'est scan­da­leux que mon pays ne fasse rien. »

40.Posté par freddy le 30/12/2017 11:53


@46.Posté par polo. Je partage votre point de vue. On est mal parti avec ce gouvernement. Macron n'a aucune compassion pour les animaux et la nature : à Chambord, il vient de féliciter des chasseurs devant leurs gibiers encore chauds ! C'est scandaleux. c'est vraiment désolant de constater que le gouvernement de Macron ne s'implique pas pour la cause animale, c'est d'autant plus surprenant que Nicolas Hulot a été un militant de la cause animale, c'est incompréhensif cette inertie et ce désintérêt pour la condition animale où les attentes sont très grandes

41.Posté par Conscience Zérodimension le 28/04/2018 23:12

moi je vois des chemtrails et de la géo ingénierie
un président executé en place publique.
un conflit éclair avec la Russie perdu

42.Posté par EL GORNATI le 08/06/2018 12:45

bonjour a vous tous q allons nous devenir ???

43.Posté par Joël le 10/06/2018 21:10

Non Macron ne sera pas réélu il sera remplacé par une Jeune femme, la chute de L'Europe à cause des Migrants, de l'immigration et des lois injustes en France.

44.Posté par Zack le 26/08/2018 17:09 (depuis mobile)

Macron sera bon....je me marre..bien jaune malheureusement...prédiction 0/20.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter