Revenir à la rubrique : Société

Dépôts sauvages: Après la prévention, la CIVIS passe à la répression

A tous les administrés, auteurs des dépôts sauvages ou peu respectueux du règlement de collecte, il vous en coûtera désormais entre 150 et 1 500 euros selon le type de contravention relevée. Créée depuis 2007, pour des missions de sensibilisation à la protection de l’environnement mais aussi à la réduction et à la valorisation des déchets, […]

Ecrit par – le mardi 14 février 2017 à 10H30

A tous les administrés, auteurs des dépôts sauvages ou peu respectueux du règlement de collecte, il vous en coûtera désormais entre 150 et 1 500 euros selon le type de contravention relevée.

Créée depuis 2007, pour des missions de sensibilisation à la protection de l’environnement mais aussi à la réduction et à la valorisation des déchets, la Brigade Intercommunale de l’Environnement, étoffe aujourd’hui son champ d’action. Depuis une semaine, la Brigade rattachée à la direction de la Gestion des Déchets de la CIVIS procède à la verbalisation des administrés peu respectueux de l’environnement. 

Six agents sur le terrain

 

Depuis la mise en oeuvre du dispositif de Procès-verbal électronique, « près d’une dizaine de verbalisations sont sur le point d’être dressées sur l’ensemble du territoire de la CIVIS ».

Les contrevenants ont pu être identifiés et seront prochainement verbalisés d’une contravention de classe II (150 euros) pouvant aller jusqu’à la classe V (1 500 euros). « Les services communaux des communes membres procèderont au nettoyage de l’ensemble des sites en partenariat avec la CIVIS », indique l’intercommunalité.

Hier, plusieurs dépôts sauvages ont été constatés sur le secteur de Saint-Louis dans la zone du Gol. La Civis prévient, elle ne tolérera plus « ces comportements et les actes d’incivilité qui nuisent et salissent le territoire ».

6 agents quadrilleront le territoire avec pour objectif la prévention et désormais également la répression. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’installation d’un poste avancé de la gendarmerie au Pas de Bellecombe Jacob validée

Lors de sa Commission Permanente du 7 mai, le Conseil Départemental de La Réunion a approuvé le financement de l’installation d’un poste provisoire avancé mobile de la gendarmerie nationale au Pas de Bellecombe Jacob. Ce nouvel équipement a pour objectif de renforcer la présence sécuritaire, d’assurer la prévention et la surveillance des visiteurs, tout en protégeant les infrastructures.

Réserve marine : Opération “coup de frein” en mer

À la veille de l’hiver austral, et de l’arrivée des baleines, la DMSOI, la police de l’environnement de la Réserve, la brigade maritime de la gendarmerie et les l’OFB (office français de la biodiversité) ont mené une opération de sensibilisation ce mardi. Objectif : rappeler les bons comportements sur la vitesse dans la zone des 300m et faire respecter la législation sur la pêche.

La vigilance jaune vents forts retardée, mais bien présente

Prévue initialement à 8h, la vigilance jaune vents forts émise par Météo France débutera finalement à 10h pour s’achever à 18h. Pour le reste des conditions météorologiques, l’île sera coupée en deux avec du soleil à l’ouest et quelques gouttes dans l’est.