Revenir à la rubrique : Faits divers

David Storm et son épouse condamnés pour détournement de fonds

Le prêcheur évangéliste et son épouse ont été reconnus coupable d’abus de confiance et de blanchiment par le tribunal de Lyon ce jeudi. David et Bienvenue Storm ont été condamnés à 8 mois de prison avec sursis pour avoir détourné 152.000 euros des dons de fidèles comme le révèlent nos confrères de Sud Ouest.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 juin 2019 à 09H56

L’enquête débutée en 2017 a finalement abouti avec la condamnation du couple David et Bienvenue Storm à 8 mois de prison avec sursis. Le tribunal de Lyon a reconnu le prête évangéliste et son épouse coupable de détournement de fonds : 152.000 euros de dons de fidèles, dépensés dans des hypermarchés et des grandes enseignes d’habillement.
 
Le tribunal a également prononcé l’interdiction pour le couple d’exercer toute fonction au sein du conseil d’administration d’une association pendant 3 ans.
 
Ce sont les mouvements de fonds suspects entre les comptes en banque des quatre associations présidées par l’épouse de David Storm, et leur compte personnel qui ont éveillé les soupçons.
 
Durant sa garde à vue, Bienvenue Storm aurait indiqué que ces associations, créées pour gérer le site internet, la web TV et les abonnements à des chaînes de télévision religieuses, finançaient les « frais ecclésiastiques » du couple, soit 1000 à 1500 euros par mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.