Revenir à la rubrique : Politique

Couvre-feu : Les maires demandent plus de souplesse jusqu’à 19h

Une réunion est prévue entre le préfet et les édiles de La Réunion et plusieurs autres élus ce mercredi après-midi. Jacques Billant devrait faire le bilan de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus depuis la mise en place d'un couvre-feu à 18 heures mais pourrait aussi évoquer les mesures à venir. Le président du Département souhaite aussi accélérer la vaccination et les maires veulent eux une modification de la mesure de restriction des déplacements.

Ecrit par Samuel Irlepenne et Baradi Siva – le mercredi 24 mars 2021 à 14H31

La Réunion est soumise à un couvre-feu à 18 heures depuis le vendredi 5 mars. Cela fait maintenant plus de deux semaines que les Réunionnais doivent se rendre chez eux avant l’heure fatidique. Le préfet a décidé de prolonger cette mesure jusqu’au lundi 5 avril prochain afin de limiter de la propagation du Coronavirus.

Une audioconférence est prévue ce mercredi après-midi entre le Préfet, les maires et les représentants de collectivités. Cette réunion hebdomadaire est l’occasion pour les édiles et le plus haut représentant de l’Etat d’échanger sur la situation sanitaire à La Réunion.

Les maires souhaiteraient demander à la préfecture d’être plus souple auprès des Réunionnais sur les routes entre 18 heures et 19 heures. Les édiles se sont rendus compte que certaines entreprises gardaient leurs employés jusqu’à la dernière minute avant le couvre-feu. Pour rappel, [plus de 1.600 contraventions pour non-respect du couvre-feu ont été dressées]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-a-18h-1-635-verbalisations-dressees_a167412.html .

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.