Revenir à la rubrique : Politique

Coup d’accélérateur dans le dossier enterré d’un échangeur pour Trois-Bassins

Le nouveau maire de Trois-Bassins, Daniel Pausé, ne pouvait espérer meilleur soutien pour un début de mandat. Le sempiternel dossier de création d’un échangeur desservant Trois-Bassins depuis la route des Tamarins passe la première suite à une visite d’une délégation de la Région. C’est son président, Didier Robert, qui est venu annoncer la nouvelle hier, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 avril 2014 à 10H08

Le nouveau maire de Trois-Bassins, Daniel Pausé, ne pouvait espérer meilleur soutien pour un début de mandat. Le sempiternel dossier de création d’un échangeur desservant Trois-Bassins depuis la route des Tamarins passe la première suite à une visite d’une délégation de la Région.

C’est son président, Didier Robert, qui est venu annoncer la nouvelle hier, deux semaines seulement après les élections. La promesse de campagne de Daniel Pausé a très vite été entendue. Le maire pourra compter sur l’engagement de la Région d’enclencher 150.000 euros dans une étude de faisabilité livrée avant la fin de l’année pour un échangeur complet ou un demi-échangeur (selon la faisabilité technique) greffé à la route des Tamarins. Un ouvrage qui viendrait réparer ce qui avait été considéré par les Trois-Bassinois comme une injustice, lors de la livraison de la voie rapide en juin 2009.

« Pour le développement économique, on a besoin d’une entrée/sortie, tant pour les hauts que pour les bas de notre ville », avait lancé Daniel Pausé avant que son voeu ne soit entendu dans la foulée. La visite d’une délégation régionale a également été l’occasion de faire le point sur le Plan de relance régional destiné aux communes. « Proportionnellement au nombre d’habitants, Trois Bassins est une des villes les plus aidées de la Réunion », cadrait Jacques Blard, chargé de la coordination des projets du Plan de relance.

Parmi les autres opérations financées par la pyramide inversée, citons la réalisation d’un gradin couvert de 150 places et la réfection de la clôture du stade du littoral pour un coût total de 280.000€ HT ou encore la réhabilitation de la cuisine centrale pour 240.000€ HT. Pour ces deux chantiers, la Région a abondé à hauteur de 80%, laissant à la charge de la commune les 20% de financement restant.

 

Coup d'accélérateur dans le dossier enterré d'un échangeur pour Trois-Bassins

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.