MENU ZINFOS
Politique

Continuité territoriale: George Pau-Langevin reste prudente sur le dispositif de Didier Robert


- Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:34 | Lu 1272 fois

La ministre des Outremers, George Pau-Langevin, a effectué un déplacement non programmé à Ladom ce jeudi matin.

Au lendemain de l'annonce d'un nouveau dispositif de continuité territoriale par le président de la Région Réunion, Didier Robert, la ministre veut un peu de temps pour savoir si ce dispositif est bien "une prestation sociale".

La collectivité n'a pas abandonné l'idée que l'Etat accepte de soutenir son dispositif, et a par ailleurs introduit une demande auprès de la Commission européenne sur ce dossier. Une démarche qui, selon la ministre, peut être longue.

George Pau-Langevin rappelle que la continuité territoriale décidée par l'Etat sera, quant à elle, prochainement prête... Que penser de la cohabitation des deux continuités? Pas de réponse pour le moment.
 




1.Posté par oté le 22/01/2015 16:46

C'est ridicule ! le PS au lieu de vouloir torpiller didier robert devrait plutôt se demander comment faire pour trouver un système gagnant gagnant. mais là faudrait avoir en tête l'intérêt général au lieu de l'intérêt socialiste.

2.Posté par Marie Annick le 22/01/2015 16:55 (depuis mobile)

Depuis le temps qu'on explique que ce n'est pas une aide sociale mais un droit fondamental d'égalité des chances, elle demande un peu de temps "pour savoir si c'est bien une prestation sociale " ? De qui se moque t-on là ?

3.Posté par Nelly le 22/01/2015 16:56

nous, on reste prudent sur le dispositif que le gouvernement mettra en place (enfin, ce sont des on-dit) dans pas longtemps !!!

4.Posté par "VIEUX CREOLE " le 22/01/2015 17:09

L'intérêt général n'est-il pas de penser d'abord au plus démunis, aux faibles revenus ? L'intérêt général n'est- il pas d'établir l'équité de traitement ? ? Est-il juste et ÉQUITABLE qu'une famille qui dispose de 9. 000euros par mois ( qui peut participer davantage au prix du billet-avion ) ait exactement la même subvention de 360 euros que celle qui ne dispose que de 900 euros (et qui devra aussi faire face à des dépenses -plus difficiles pour elle à supporter de la famille pus aisée - en Métropole ) ???

5.Posté par KLD le 22/01/2015 17:48

encore une fois ce n'est pas une question de gauche ou de droite , mais "vieux créoles" posent les bonnes questions , didi 1er n'en a cure , dommage !

6.Posté par noe le 22/01/2015 17:51

Notre ministre est prudente ! elle sait ce qu'elle fait ...

7.Posté par KLD le 22/01/2015 17:55

a 1 : "l'intérêt général" : aller bat carré pour voir la famille , l'intérêt général ? vaut mieux lire sa que de se faire capturer par un extra terrestre , quoique , vu la notion de l'intérêt général véhiculée par ce genre de personnne , je me demande si l'extra terrestre ne serait pas mieux , triste tropique !

8.Posté par Laïcien le 22/01/2015 18:15

VALLS la dit à l'assemblé NATIONAL ke na l'APARTHEID TÉRRITORIAL en FRANÇE et la RÉUNION lé pas épargné lad su .

9.Posté par DOM le 22/01/2015 18:31

Oté Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

10.Posté par Petit électeur le 22/01/2015 19:12

Mais dites moi que je rêve !!!

Il me faut un peu de temps à moi aussi pour répondre à la mienne de question:
"Madame Pau Langevin est-elle une stagiaire du ministère des outre-mer ou la ministre des outre-mer ?"

Je pensais avoir tout vu et tout entendu c'était sans compter sur celle là !
J'ai mal pour elle... elle fait pleurer la République... et dire qu'elle est elle aussi de l'outre-mer !

Madame je vous le dis, nous parlons là de ce qui fait la République: "La liberté de circuler" ... La continuité du territoire dans une République une et indivisible...
Liberté, Egalité, Fraternité ! Lorsque qu'on vous dit devise républicaine avez-vous besoin de temps pour réfléchir pour comprendre ?
Cessez de parler d'aide sociale madame la ministre !!!
Est-ce que vous parlez d'aide au voyage lorsque Lillois prend son billet de train pour Marseille ???

11.Posté par JORI le 22/01/2015 21:34

Certains encensent super cumulard D.Robert sous prétexte qu'il avance le fait que la continuité territoriale serait "un élément constitutif de l’égalité et de l’unité du territoire et de la République", mais ce sont aussi les mêmes qui à l'image de super cumulard D.Robert se sont tus lorsqu'en 2007 avec l'arrivée de l'UMP (les amis de super cumulard D.Robert) cette même continuité a été supprimée. Et après on veut nous faire croire qu'il n'y aurait pas de récupération politique faite de cette continuité par super cumulard D.Robert!!.

12.Posté par KLD le 22/01/2015 21:46

petit électeur porte bien son nom , c'est tout à son honneur , pour une fois , !

13.Posté par a post 12 le 22/01/2015 22:51 (depuis mobile)

Et vous vous écrivez votre pseudo avec 3 lettres majuscules... KLD
Ces 3 lettres vous vont à merveille.
Vous êtes pour le coup très petit.
Au fait qu''avez-vous apporté au débat ?
Vous êtes Karement Léger voire Dedile.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes