MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Collectif Réunionnais Palestine Solidarité: Campagne ouvrez la rue Shuhada à St-Denis


- Publié le Jeudi 20 Février 2014 à 09:47 | Lu 656 fois

Collectif Réunionnais Palestine Solidarité: Campagne ouvrez la rue Shuhada à St-Denis
L’ADDH-CRPS (Association des défenses des droits de l’homme-le Collectif Réunionnais Palestine Solidarité) organise dans le cadre de la 5ème campagne « Ouvrez la rue Shuhada » qui se tient du 21 au 25 février 2014 dans tous les pays solidaires de la cause palestinienne, une action de sensibilisation le samedi 22 février 2014, à Saint-Denis, dans la rue Maréchal Leclerc, de 15h à 17h, à côté de la poste.
 
Nous allons interpeller les passants par une mise en scène de la vie quotidienne des Palestiniens chassés de leurs propres terres et méprisés par l’oppresseur israélien. 
 
Depuis 1994, Israël a fermé la rue Shuhada aux Palestiniens et laissée ouverte exclusivement aux colons juifs extrémistes et aux soldats de l’occupation israélienne. 200 000 Palestiniens vivent dans un climat de terreur imposé par un régime militaire et ceci au nom de la sécurité de 600 colons israéliens qui occupent (illégalement) le centre-ville…
 
La vie quotidienne des Palestiniens d’Hébron est rythmée par des couvre-feux, la fermeture de milliers de magasins, des bouclages des rues, des check-points militaires, des perquisitions aléatoires, des détentions sans inculpations, d’attaques de colons restés impunies, et ont poussé 15 000 civils palestiniens à fuir leurs maisons du centre-ville. Cette rue principale de la ville d’Hébron, communément appelée côté palestinien « rue de l’apartheid », ressemble maintenant à un No mans land (une ville fantôme).
 
Une rue peut sembler insignifiante, mais à cause de la ségrégation, de l'étranglement économique, de la violence et de l'oppression qu'elle subit, la Rue Shuhada est un microcosme de la politique sioniste.
Tant que les colons extrémistes continueront de harceler et d'attaquer les Palestiniens et les Internationaux, et que la Brigade Golani  (l’unité de l’armée militaire) continuera de se moquer du droit international, il sera d'autant plus essentiel que cette rue qui était le poumon économique d’Hébron, soit l'avenue-symbole de la liberté pour les Palestiniens. Vidéo Arte : Hébron, le chemin de la paix




1.Posté par créole le 20/02/2014 12:16 (depuis mobile)

Votre réunion aura lieu où ? Rue du maréchal Leclerc ? Du coté de la poste ?

Pourquoi vous ne la faites pas dans la cour de la mosquée ?
Vous enleverez le doute une fois pour toute de notre esprit !!!

2.Posté par Bobby le 20/02/2014 13:35

@ Créole Qu'elle est votre doute ? que la problématique palestinienne ne soit pas du ressort des droits de l'homme ?

3.Posté par albéric le 20/02/2014 14:21

Les seuls occupants illégaux en ex Palestine Mandataire sont les "palestiniens" qui occupent cette terre en toute illégalité après avoir refusé le mandat de l'ONU via la résolution 181 !


Même les dirigeants palestiniens reconnaissent de nos jours leur erreur !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_partage_de_la_Palestine_mandataire

En 2011, Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a déclaré que le refus arabe d'accepter la décision de partition était « une erreur qu'il essaie de corriger »7.

4.Posté par Bobby le 20/02/2014 14:39

Ah j'ai cru y voir une forme d'islamophobie Primaire ;) mais non c'est 'seulement' du sionisme ...

5.Posté par Bobby le 20/02/2014 14:47

C'est vrai que les palestiniens sont des occupant illégaux de la Palestine ..... je vous comprends bien Alberic ... C'est pas comme Avigor Liberman et consort ...même leurs noms de famille sonnent locals, rien a voir avec ces bou, ben, karim, Mohamed qui n'ont strictement rien a faire là

6.Posté par Bobby le 20/02/2014 14:48

et d'ailleurs Israël c'est bien connu, respecte les décisions de l'ONU ...

7.Posté par ZembroKaf le 20/02/2014 15:30

notre bon ex 1er ministre et son amour pour israel :
http://video.mejliss.com/fillon-israel-evoque-probleme-de-religion-musulmane

8.Posté par albéric le 20/02/2014 16:07

C'est vrai que les palestiniens sont des occupant illégaux de la Palestine

Je n'ai pas mis palestiniens entre guillemets par hasard, ( ou et qui était ce peuple sous l'empire ottoman et avant le départ des anglais ? ) ....., et oui ils ont squatté les terres hors de tout partage de l' ONU, ils n'ont aucune légalité depuis leur refus de la résolution 181 à occuper ces territoires !

Même un terroriste islamiste obtus du genre de Habbas a fini par admettre cette réalité, pourquoi vouloir vous faire plus idiot que lui ?,


Rappelons tout de même que le judaïsme et la chrétienté des populations locales sont bien plus anciens (4000 et 2000 ans) que l'islam et ses colonisateurs venus d'arabie conquérir par le sabre ces territoires il n'y a que 1300 ans...., ne tombons pas dans l'inversion accusatoire en rebaptisant colonisés les colons musulmans, ce serait comme dire dans l'an 3000 que les occidentaux sont des américains de souche et les amérindiens des colonisateurs !

Pour le reste Bobby, je te renvoie à l'étude de l'histoire des migrations de population et à l'étude la génétique, les juifs askénazes que tu moucates sont bien tous originaires de la terre promise.....a contrario des arabes qui comme leur nom l'indique viennent eux d'Arabie, bien plus au sud !!!

On retrouve les même problème au Maghreb avec les indigènes berbères et kabyles qui étaient tous judéo chrétiens et de type caucasien jusqu'en l'an 700 avant l'arrivée des envahisseurs arabes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_g%C3%A9n%C3%A9tiques_sur_les_Juifs

Les études réalisées sur un très grand nombre de gènes (non sexués) montrent que juifs ashkénazes, séfarades (Grèce, Turquie), marocains, syriens et moyen-orientaux (Iran, Irak) font partie d'un groupe génétique commun ayant des origines au Moyen-Orient. Ce groupe est divisé en deux sous-groupes, les juifs ashkénazes-séfarades-marocains-syriens d'une part et les juifs moyen-orientaux d'autre part. La différence entre ces deux sous-groupes est l'apport génétique sud-européen (en particulier italien) plus ou moins important dans le premier et l'apport génétique moyen-oriental dans le second.

9.Posté par Bobby le 20/02/2014 16:45

étude publiée dans la revue britannique Genome Biology and Evolution

Publié le : dimanche 20 janvier 2013
Mots-clés : Histoire; Judaïsme; Science

Source : lapresse.ca



Les Juifs d’Europe trouvent leur origine dans un mélange d’ascendances, dont de nombreuses proviennent de tribus du Caucase qui se sont converties au judaïsme, selon une étude de génomes publiée jeudi.

Cette enquête, selon son auteur, devrait régler un débat de plus de deux siècles.

Les juifs d’origine européenne, les Ashkénazes, représentent environ 90 % des plus de 13 millions de juifs dans le monde aujourd’hui.

Selon l’hypothèse dite « rhénane », les Ashkénazes descendent des juifs qui ont fui la Palestine après la conquête musulmane en 638 après J.C.

Toujours selon cette hypothèse, ils se sont installés dans le sud de l’Europe, puis, à la fin du Moyen Âge, environ 50.000 d’entre eux se sont déplacés de la Rhénanie, en Allemagne, vers l’Europe de l’Est.

Certains estiment cependant cette hypothèse invraisemblable, car le scénario est impossible en termes démographiques.

Cela supposerait un bond de la population des juifs d’Europe orientale de 50 000 individus au 15e siècle à environ huit millions au début du 20e siècle.

Le taux de natalité aurait été ainsi 10 fois supérieur à celui de la population locale non-juive. Et cela malgré les difficultés économiques, les maladies, les guerres et les pogroms qui ont ravagé les communautés juives.

Pour tenter d’y voir plus clair, une étude publiée dans la revue britannique Genome Biology and Evolution a comparé les génomes (qui forment le patrimoine génétique) de 1287 individus non apparentés descendants de huit groupes de population juifs et de 74 non juifs.

Le généticien Eran Elhaik (Ecole de Santé publique Johns Hopkins, Baltimore, États-Unis) a passé au crible ces données, à la recherche de mutations dans le code ADN liées à l’origine géographique d’un groupe.

Ces indicateurs ont déjà été utilisés dans le passé pour faire la lumière sur les origines des Basques ou des Pygmées d’Afrique australe.

Parmi les juifs d’Europe, le généticien a trouvé des signatures ancestrales qui pointaient clairement vers le Caucase et aussi, mais dans une moindre mesure, vers le Moyen-Orient.

Ces résultats, a déclaré Eran Elhaik, viennent appuyer la théorie rivale de l’hypothèse rhénane, connue sous le nom d’« hypothèse Khazare ».

Selon cette théorie, les juifs d’Europe orientale descendent des Khazars, un mélange de clans turcs qui se sont installés dans le Caucase dans les premiers siècles de notre ère et, influencé par les juifs de Palestine, se sont convertis au judaïsme au 8e siècle.

10.Posté par albéric le 20/02/2014 16:47

et d'ailleurs Israël c'est bien connu, respecte les décisions de l'ONU ...

Non, elle s'en fiche désormais comme d'une guigne depuis les premières guerres déclenchées par les arabes, mais auparavant elle a toujours joué le jeu de la conciliation et respecté les résolutions de l'ONU.
Israël n'a jamais voulu la guerre, l'intransigeance et la perfidie de ses ennemis l'ont entraîné dans ces conflits, c'est à ceux qui déclenchent des guerres qu'il faut en vouloir, pas à ceux qui assurent leur survie et regagnent les territoires de leurs ancêtres par le droit de guerres qu'ils n'ont pas voulu !


La shuhada...kesako pour les non arabophones, la rue de la paix, la place de l'amitié ?

Un petit peu d'instruction et retour en Espagne, en France, dans les années 700....avec l'arrivée de colons bien belliqueux et l'apport décisif de grands européens qui a contrario des juifs et des chrétiens du coté de Jérusalem ont su repousser l'envahisseur !

http://historien-sans-frontiere.com/?page_id=460

De son coté , le Wali de Cordoue ne pouvait plus perdre de temps à piller une région de plus en plus dense et compact comme l’était le paysage forestier poitevin. Seul la voie romaine qui depuis Poitiers longeait la vallée de la Vienne assurait à ses troupes une sécurité relative et un espace défensif visible, loin des embuscades et des attaques surprises. Cette même voie romaine donna son nom aux historiens musulmans comme étant « Le pavé des martyrs » soit El Balat al Shuhada

11.Posté par Bobby le 20/02/2014 16:54

En fonction de la ou on regarde on trouve ce que l'on a envie de voir.... La génétique, l'Eugénisme, sont des dogmes qui ont permis de massacrer des millions de personnes, je trouve regrettable mais très significatif que des pro sionistes soient obligé d'utiliser ces dogmes et ces méthodes

Pour ma part, je m'en fous .. a partir de combien de générations est on de cette terre ou bien de celle La ???? je suis un citoyen du monde et dans mon sang coule celui de toute l'humanité..

Les palestiniens vivent parqués comme des bêtes a Gaza et Dieu, Allha, Yavhé doit regarder tout les imbéciles se réclamer de tel ou tel race ou religions et se massacrer soi disant en son nom en se disant que ce n'était pas le message qu'il désirait faire passer

La palestine n'est pas un problème Divin ou génétique, la palestine est un problème Humain de terre et d'eau

Shalom Salam Paix

12.Posté par albéric le 20/02/2014 17:29

2......c'est toujours curieux qu'un musulman ( bobby j'y crois pas= takia ) parle de droits de l'homme alors que l' OCI qui rassemble tous les pays musulmans et est le seconde organisation internationale en nombre de pays adhérents après l' ONU refuse cette notion !

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l'homme_en_islam

La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l'Organisation de la conférence islamique (devenue Organisation de la Coopération Islamique le 28 juin 2011), est l'expression consensuelle des droits de l'homme selon l'interprétation de l'époque de l'islam.
Cette adaptation s'est notamment traduite par une forte imprégnation religieuse et certaines modifications de la Déclaration universelle des droits de l'homme. En particulier, limitant la liberté de choisir sa religion et d'en changer. 57 états musulmans dont l'Arabie saoudite et l'Égypte l'ont ratifiée. Parmi les articles les plus polémiques, marquant une régression par rapport à l'universalité des droits de l'homme comme ils étaient énoncés dans la déclaration de 1948 :
L'article 24 « Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis à la charia islamique ».
Aussi l'article 19 énonce : « Il n'y aura pas de crime ou de la peine, sauf tel que prévu dans la charia ».

13.Posté par L’INDÉPENDANT le 20/02/2014 18:10

@Bobby
Sans se prendre trop la tête, reconnais que la mosquée AL-AQSA a été construite sur les ruines du temple de Salomon, dont seul subsiste le Mur des Lamentations.
Historiquement, par ce simple fait, il est évident que les Juifs étaient présents bien avant les musulmans...
Ensuite, simple justice, pourquoi 49 pays sont a majorité musulmane, s'étalant sur une surface plus grande qu'un continent, peuplés de près de 1 MILLIARD 600 MILLIONS de musulmans, pourquoi donc refuse t'on l’existence d' UN seul petit pays Juif, grand comme DEUX DÉPARTEMENT Français seulement ?
Ce petit pays abrite près de huit millions d'habitants dont 20 % de musulmans !!!
Quels pays musulman accepterait 20 % de juifs chez eux ?
Cherchez pas, AUCUN !
Même chez nous, ils sont régulièrement persécutés par des musulmans...
Alors cher Bobby et autres de vos "amis", cessez de vouloir absolument passer pour des victimes, et laissez ce tout petit peuple tranquille.
Que font les musulmans, à part semer la terreur partout dans le monde?
Quand ils ne se massacrent pas eux mêmes entre eux.
Quels attentats commettent les Juifs dans le monde ?
Cherchez pas !

14.Posté par albéric le 20/02/2014 18:40

Parmi les juifs d’Europe, le généticien a trouvé des signatures ancestrales qui pointaient clairement vers le Caucase et aussi, mais dans une moindre mesure, vers le Moyen-Orient.



C'est aussi ce que dit l'autre étude, merci de me confirmer....origines moyen orientales levantines avec forcément un métissage et des apports caucasiens (autorisé puisque la judéité se transmet uniquement par la mère, et n'oublions pas que tout le Maghreb et le Levant avaient une forte population de type caucasien avant l'arrivée des envahisseurs arabes ) ou byzantins selon le lieu de l'exil suite à l' avancée des arabes....mais la terre d'origine des ashkénazes reste bel et bien celle du Levant, tout comme le Réunionnais ou l'Américain a selon son type et son métissage ses racines en Asie, en Afrique et en Europe

http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-genetique-eclaire-le-debat-sur-l-origine-des-juifs-d-Europe-15990.html

« Nous concluons que le génome des juifs d’Europe est une mosaïque de populations anciennes, incluant des Khazars judaïsés, des juifs gréco-romains, des juifs de Mésopotamie et de Palestine », a expliqué Eran Elhaik.

« La structure de leur population a été formée dans le Caucase et sur les rives de la Volga, avec des racines qui s’étendent à la région de Canaan et aux rives du Jourdain », a-t-il poursuivi.

Selon Eran Elhaik, l’histoire esquissée dans les gènes est étayée par les découvertes archéologiques, par la littérature juive qui décrit la conversion des Khazars au judaïsme, ainsi que par la langue
]b


Racines de la région de Canaan et des rives du Jourdain...il suffit de regarder une carte pour voir ou ça se situe et comprendre que tu as dit de grosses conneries en moucatant les ashkénazes et autres juifs européens !

La carte des migrations du peuple juif selon l'auteur de l'article cité par "bobby", quasiment toutes les flèches partent de Canaan ( Turquie principalement) et des rives du Jourdain !

http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/et-si-les-juifs-ashkenazes-descendaient-des-turcs-24-01-2013-2507345.php

Carte des différentes invasions musulmanes dans le temps, avec migration et /ou quasi disparition des indigènes judéo chrétiens, explications sur Constantinople etc etc


http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam

15.Posté par albéric le 20/02/2014 18:54

S'il y a bien des populations qui souffrent dans les "territoires palestiniens" c'est principalement de la guerre entre le Fatah et le Hamas....et s'il y a bien des indigènes persécutés par des colons ce sont.... les chrétiens !

http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/territoires_palestiniens/

16.Posté par mécréant et fier de l''''être! le 20/02/2014 20:13

Et si on arrêtait de nous cassez les roubignoles avec ces querelles de qui était là avant , mais avant qui bordel?
Avant que des crétins croient en un dieu unique dont ils n'ont jamais pu prouver l'existence?

Qu'ils aient l'antériorité de croyance n'excuse rien ( ou alors , depuis le temps ils auraient dû comprendre) et les autres pareils, leurs religions ( leur religion unique à 3 noms) soit disant religions de paix et d'amour!!!

Ah, je me marre , ces religions n'ont apporté que malheur et misère, destructions et guerres au fil des siècles...bon avant , ils se tapaient plus ou moins sur la gueule entre eux , là bas ( d'abord les juifs avec les polythéistes romains , puis les chrétiens et ensuite les musulmans...Ils se sont tous fait des tas de saloperies au nom de leur dieu ) et on s'en foutait puis ils se sont répandus partout ( c'est vrai qu'en plus ils se reproduisent!) mais maintenant , ô miracle des techniques , les armes massacrent bien mieux , les média nous racontent tout en détail et en direct!
Wahoo, le pied!

Ah les chefs de guerre , les présidents fantoches, ils ont tout pigé , ils s'enrichissent avec leur petits copains marchands d'armes ( qui eux se frottent les mains comme toujours!)

Mais moi , je n'y crois pas à votre dieu à trois tête , et vous me cassez les burnes , si seulement vous arriviez à vous autodétruire , TOUS, qu'on ait enfin la paix , enfin toute relative car les polythéistes sont largement aussi casse pieds...et ça pullulent ça aussi.

17.Posté par albéric le 21/02/2014 07:55

16.....bravo, je n'avais pas vu un discours anarcho gaucho si fort et si bien structuré depuis au moins....la cour de récré du collège !

18.Posté par Bobby le 21/02/2014 19:38

@ Mécréant ce n'est pas un problème de religion, mais de terre , d'homme et d'eau

@ Albéric je serais toujours contre tous les facismes , le noir qui a envoyé deux de mes grand oncle en camp, le vert ainsi que le bleu qui est son pendant, le vert brun de certains écolos, je suis selon tes critères bien sure probablement plus juif que toi ;)

@ Indépendant au sujet des juifs en terre d'islam je te conseil la lecture du livre de bernard Lewis 'juifs en terre d'islam'

19.Posté par L’INDÉPENDANT le 21/02/2014 23:01

@Bobby
Ton livre n'est qu'une échappatoire pour éluder mes questions.
D'ailleurs, ce livre ne tient pas compte des réalités actuelles.
Pour en remettre une couche, regarde les exactions commises régulièrement contre les chrétiens en Afrique, surtout pour Noel où des églises sont régulièrement attaquées et les fidèles massacrés !
Même en France, il n'est pas rare que cela se produisent, sans morts pour l'instant, si cela avait été dans le sens contraire, qu'aurions nous pas entendu !
Cite moi où, des juifs attaquent des mosquées pour y massacrer les fidèles ?
Cherche pas, nul part.
Seul les musulmans se permettent de massacrer des innocents au nom de leur dieu, à travers le monde !
Période olympique oblige, rappelle toi le massacre des athlètes juifs aux jeux de MUNICH eu 72 !!!
L’assassinat d'un infirme sur un navire, l'ACHILLE LAURO détourné en 85, jeté à la mer par des palestiniens, car ce vieil infirme était juif ! (Léon KLINGHOFFER ) !
Beaux faits de gloire des musulmans et des palestiniens en particulier, je suppose que tu dois t'en vanter aussi de ces faits de gloire Bobby !!!
Il y en a beaucoup d'autres de "faits de gloire" que toi et les gens oublient...
Je ne parle pas des attentats meurtriers commis en France par des musulmans, combien d'attentats juifs en France, cherche pas, ZÉRO !
Alors, arrête de faire passer les Palestiniens pour des victimes !

20.Posté par mécréant et fier de l''''être!! le 23/02/2014 10:32

Eh oui , post 17 , c'est que j'ai la chance d'être resté un grand enfant...je ne suis pas devenu un vieux cul bénit perclus de rhumatismes et ressassant des vieilles haines rances , au parfum d'eau bénite.
Je ne suis pas un ancien enfant de chœur sodomisé par le curé ni un musulman ou un juif à la quéquette raccourcie qui croit que le sexe c'est caca, que les chefs dès qu'ils mettent un peu de bondieuserie dans leur blabla ont forcément raison.
J'ai la faiblesse de croire , contrairement aux grenouilles de bénitiers ( ou tout autre beni oui oui ) que ce ne sont pas les religions qui font la morale ( je concède qu'elles en proposent que l'ont devrait suivre sus peine d'enfer ) et que les sociétés anté-religieuses n'étaient sans doute pas plus amorales que les nôtres

21.Posté par Bobby le 23/02/2014 15:22

Ce livre n'est 'qu'un' livre d'histoire... auquel apparemment vous vous accrochez, vous voulez compter les morts et les exactions, je suis d"accord ... faites le et dans les deux sens..

Certains autres ont pour Dieu le pétrole, et l'argent, une idéologie appelée communisme, libéralisme, démocratie, comptez aussi les massacres faits en leurs nom..

La fatah d'Arafat était une organisation de libération nationale beaucoup plus proche des mouvements gauchistes et pas du tout Religieuse ! le fait de vouloir amener la religion dans ce problème et de croire que parce que l'on défend la palestine signifie que l'on est musulman est une très courte vue d'esprit

La palestine : un problème humain, de terre et d'eau

J'accorde a chacun de vivre sans ou avec une religion

22.Posté par L’INDÉPENDANT le 24/02/2014 23:25

Alors BOBBY, aucune réponse aux questions ?
Pour enfoncer le clou, alors que l'état d'ISRAEL n'existait pas en 1929, les Palestiniens massacrèrent 67 juifs dont une trentaine d'étudiants...
En 70, l'assassinat de neuf enfants dans un bus scolaire, quel courage ! BRAVO
En 74 l'assassinat de 22 enfants dans une école, quel courage ! BRAVO
En 70, une bombe dans un avion, 47 morts, quel courage ! BRAVO
En 72, le massacre de 11 athlètes aux J.O., quel courage ! BRAVO
En 82 en plein PARIS, une bombe, 6 morts, quel courage ! BRAVO
En 80 en plein PARIS, une bombe, 4 morts, quel courage ! BRAVO
En 94, une bombe dans un bus à TEL AVIV, 22 morts, quel courage ! BRAVO
Il y en encore, seule les attaques les plus "courageuses" sont là !
Alors BOBBY, arrête de vouloir faire passer les Palestiniens pour des victimes.....
Pense à me dire pourquoi ISRAËL, seul état juif grand comme deux départements Français, n'aurait pas droit à vivre en paix face à 49 états musulmans ?
Pense à préciser, combien d'attentats sanglants, ont été commis en France et de part le monde par des juifs ?

23.Posté par Bobby le 25/02/2014 10:00

si, bien sure, je vous dis de faire le compte dans les deux sens, votre regard est sélectif, combien de morts palestiniens ? combien de réfugiés ? la liste du coté palestinien est trop longue, je suis désolé 'Indépendant' de votre comptabilité macabre vous oubliez une colonne ...
Je serais toujours du coté des victime, Israël avec son armée, Tsahal, une des plus puissante du monde se bat contre un peuple cloîtré dans un ghetto, testant ses armes de haute technologies sur des lanceurs de pierre....

24.Posté par Bobby le 25/02/2014 10:03

2 secondes de recherches, sur le Figaro qui est comme vous le savez tous un journal antisioniste ...

Un seul chiffre en dit parfois beaucoup plus qu’un long discours. 8 881 : c’est le nombre de tués en deux décennies de conflit israélo-palestinien, nous apprend B’Tselem, l’organisation israélienne de défense des droits de l’Homme, qui fête ses vingt ans d'existence.

La grande majorité – 7 398 - sont Palestiniens, dont 1 537 mineurs. Israël, de son côté, déplore 1 483 morts, dont 139 mineurs.

Soutenir les palestiniens ne veut pas dire souhaiter la fin d'Israël mais un monde plus juste et plus humain, mais c'est le discours habituel des sionistes 'indépendants', vous êtes des antisémites et vous souhaitez la fin d'Israël ...

25.Posté par La vox populi.com le 25/02/2014 11:09

@22 Eux ils n'ont jamais tué personne?

" L’Irgoun a commencé une campagne contre les civils arabes...La généralisation des attaques contre les civils date cependant de 1937,l’Irgoun s’est lancé dans la violence contre les civils palestiniens. Ces attaques valent à l’Irgoun la réprobation des instances officielles du Yichouv et de la Haganah, ainsi que la qualification d’organisation terroriste par les Britanniques.

Le 29 juin 1938, un militant de l’Irgoun, Shlomo Ben Yosef, arrêté après un attentat en 1937, est pendu par les Britanniques (il avait « tiré sur un autobus arabe lors de son passage...). La réaction de l’Irgoun est violente. Il est décidé de ne pas viser les Britanniques, pour ne pas pousser trop loin l’épreuve de force. Alors que la Grande Révolte arabe se calmait, il est décidé de cibler la population palestinienne : « il faut créer une situation où la vie d’un Arabe ne vaudra pas plus que celle d’un rat. Comme ça, tout le monde comprendra que les Arabes sont de la merde, que nous sommes, nous et non eux, les véritables maîtres du pays (Déclaration d’un responsable du parti révisionniste mentionnée dans Histoire de la droite israélienne) ». Jabotinsky approuve la nouvelle orientation, non sans déchirement. Le bilan des représailles à la mort de Ben Yosef est sanglant :

cinq Arabes abattus le 4 juillet 1938 dans plusieurs attentats ;
le 6 juillet, deux bombes placées dans des bidons de lait explosent en plein marché arabe de Haïfa. La foule attaque les Juifs, la police tire : vingt-et-un Arabes et six Juifs sont tués dans l’attentat et l’émeute ;
une bombe placée dans la rue tue deux Arabes à Jérusalem le 6 juillet ;
une bombe placée dans la rue tue trois Arabes à Jérusalem le 8 juillet ;
une bombe placée dans le souk de la vielle ville de Jérusalem tue dix Arabes le 15 juillet ;
une bombe placée dans le marché arabe de Haïfa le 25 juillet 1938 fait quarante-cinq morts (bilan britannique ; l’Irgoun pense que les Britanniques ont réduit le bilan pour calmer la foule arabe. Une enquête interne à l’Irgoun donne 70 morts) ;
le dernier gros attentat de la campagne de 1938 est commis le 26 août : un tonneau de dynamite explose dans le souk de Jaffa et fait vingt-quatre morts...

Au début de 1939, ...l’Irgoun relance ses actions. Ainsi sont tués au hasard vingt-sept Arabes dans les rues de Haïfa, Tel-Aviv et Jérusalem, le 27 février 1939, ce qui entraîne les félicitations de Jabotinsky : « votre réponse aux manifestations de victoire des ennemis de l’État juif a produit un effet énorme et positif ».
Le 22 juillet 1946, l’Irgoun fait sauter l’hôtel King David qui abrite le secrétariat du Gouvernement britannique de Palestine. On dénombre 91 victimes (28 Britanniques, 17 Juifs et 41 Arabes), la plupart civiles.

26.Posté par Bobby le 25/02/2014 12:30

si l'on remonte encore un petit plus loin en 1933, vous pouvez maintenant ( puisque cette accord est une très grande gène pour les sionistes) retrouver une des base de la fondation d'Israël ... l'accord de transfert entre l’Allemagne Nazi et les sionistes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara

je laisse aux lecteurs le soin de faire des recherches autour de cette accord officiel et connu, ils trouveront aussi d'autres éclairages, notamment avec les comptes rendus du procès de Eichmann

27.Posté par L’INDÉPENDANT le 25/02/2014 20:00

Bravo, bel exemple ! Quel accord, l'Allemagne NAZIE aidait les juifs à partir en Palestine, a condition d'abandonner leurs biens en Allemagne !
C'était le début "soft", du règlement de la question juive, on s'en débarrasse et ils laissent leurs biens !
Tout bénef !
Visiblement, toi et La vox populi.com, êtes partis sur internet...
Sinon, vous sauriez d'autres "détails" plus important !

Vous sauriez que l'un des instigateur du massacre de 29, était le grand mufti de Jérusalem, qui voulait par tous les moyens, se débarrasser des juifs.
Ce même "saint homme", est parti se réfugier à BERLIN en 41, avec Adolphe HITLER, dont la réputation n'est plus à faire.
Ce même "Saint homme", contribua à la formation d'une Division de la WAFFEN SS composée de musulman !
Ce "saint homme" aurait dû recevoir le prix nobel de la paix !

A savoir que ce "saint homme", est aussi l'arrière grand oncle de Leïla SHAHID, une des responsable de l'OLP de sinistre mémoire...
Ce "saint homme" est aussi l'oncle de Yasser ARAFAT, tout ceci, expliquant beaucoup de chose...
Concernant les quelques attentats dont parle le Post25, il oublie de parler de toutes les exactions commises par les musulmans sur les juifs, qui finirent par créer des organisations pour s'auto protéger, voire riposter, AVANT la création de l'état d'ISRAËL.
Ces événements étaient les préludes aux futures guerres menées par les arabes contre les juifs.
Post 25 confirme ainsi, que les rares attentats, sont antérieurs à la création d'ISRAËL et surtout, qu'ils restaient limité à la zone de conflit et n'ont JAMAIS commis d'attentats visant des civils innocent, dans le monde.
Pour l'attentat du KING DAVID, les britanniques furent prévenus AVANT l'explosion, mais les Britanniques, sûr de leurs supériorité, n'ont pas cru que c'était possible et n'ont donc pas fait évacuer l’hôtel, avec les suites que l'on connais...
Faut préciser également que les rares attentats de représailles, étaient le fait d'organisation extrémistes, désavouées par la grande majorité des juifs.
D'ailleurs, une "traque" contre ces extrémistes, fut organisée notamment par la HAGANAH, hostile aux méthodes de l'IRGOUN et de STERN.
Il existe une "bavure" envers des arabes, qui avait marqué à l'époque, les dirigeants juifs, mais comme vous ne semblez pas la connaitre...
Ce qui a toujours fait enrager les arabes, c'est qu'une toute petite population juive, ait réussi à tenir tête aux puissantes armées arabes plus de dix fois plus nombreuses, mieux armées...
Petit sujet de réflexion... http://arabespourisrael.unblog.fr/2011/06/19/comparaison-entre-juifs-et-musulmans-par-un-intelctuel-musulman-dr-saleem-farrukh/
C'est un musulman qui écrit, il a très bien compris le problème, en posant cette question !
"Pourquoi les musulmans sont impuissants"?
La réponse du Dr Saleem Farrukh ! "Réponse : Le manque d’éducation. Tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples.
Pour enfoncer encore le clou, les juif qui sont 100 fois moins nombreux, ont donnés 164 prix NOBEL
Les musulmans 100 fois plus nombreux, auraient dû en fournir 16 400, au lieu de cela, ils n'en donnent que 7........dont UN SEUL de la paix contre 17 chez les juifs...
Voir liste http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/monde.html
Arrêtez donc de faire passer passer les Palestiniens et les Arabes pour des victimes, vous ne savez qu'hurler avec les loups.

28.Posté par Bobby le 26/02/2014 08:40

Le problême palestinien n'est pas un problème Juifs contre Musulmans, je n’adhère pas à votre grille de lecture ...

Bien sur il y a un fascisme vert musulman ( voir mon post 18), comme il y a eu un fascisme Chrétien qui perdure jusqu'à maintenant ...

je me répète une dernière fois, le problème Palestinien est un problème de terre, de droit de l'homme, d'un peuple opprimé comme l'ont été d'autres peuples par le passés pas un problème de religion ...

Votre volonté de vouloir englober les musulmans dans un tout indissociable et de vouloir les opposer a Israël est de l'ordre de la manipulation, c'est vous qui voulez faire passer les oppresseurs pour des victimes ..

29.Posté par L’INDÉPENDANT le 26/02/2014 19:57

@ Bobby
Non, le problème Palestinien n'est pas dissociable des musulmans, ce conflit sert de prétexte pour de nombreuses exaction commises.
Vous refusez de voir que dans le monde entier, les musulmans sont mêlés à des actions violentes. Vous ne voulez voir que le problème en ISRAËL car il vous arrange.
Les Chrétiens qui ne peuvent vivre leur foi en paix en Afrique, qui sont régulièrement massacrés au nom d' ALLAH, cela ne vous choque pas bien sûr !
ISRAËL cherche à protéger son peuple sur sa terre que cela plaise ou non !
Tous les lieux saints juifs, sont en ISRAËL, terre juive depuis toujours.
JERUSALEM n'est que le troisième lieu saint de l'islam.
ISRAËL ne fait que se défendre contre les agressions incessantes de ses voisins.
Avec les milliards d'aides que reçoivent les Palestiniens des américains, des Européens, des autres pays musulmans, ce peuple pourrait vivre en paix.
Mais non, tous ces dons ne servent en fait qu'à entretenir la guerre.
Dans le pire des cas, ils pourraient se fondre dans les 49 pays musulmans, alors que les Juifs, n'ont eux, aucun endroit pour se réfugier, ISRAËL étant le SEUL pays Juif.
Je vous rappelle, ISRAËL n'est grand que comme DEUX départements Français, sans commune mesure avec la place dont dispose les musulmans, plus vaste qu'un continent.
Ce qui est dommage, beaucoup de musulmans aspirent à vivre en paix, mais cela sera impossible tant que les religieux feront la loi en imposant leur "charia" barbare et inhumaine.
Impossible tant que d'autres pays musulmans, attiseront les braises de la haine.
C'est d'ailleurs cette notion de "guerre sainte" qui avait séduit HITLER, belle référence...
Les Chrétiens aussi connu cette période ou la "guerre sainte" était préconisée, au moyen âge !
Moyen âge dans lequel se trouve encore les religieux musulman avec leurs loi, la "charia", comparable aux méthodes de l'inquisition.

30.Posté par Bobby le 27/02/2014 09:19

Et c'est ainsi que vous justifiez l'oppression des palestiniens ! !! c'est le serpent qui se mord la queue .... Les extrémistes musulmans justifient leurs actes par l'oppression des palestiniens et vous justifiez les actes d'Israël par les actes des extrémistes musulmans...

Je vous parle de la Palestine, vous me parler du reste du monde cela s'appelle noyer le poisson, vous posez des affirmation sans fondement ... Israël terre juive depuis toujours ????

combien de millions de réfugiés issus de Palestine chez vos voisin ? effectivement Israël c'est conduit d'une manière plus que correcte avec ces immigrés illégaux présent depuis un millier d'années ..

Certains Musulmans sont effectivement moyen ageux avec leur application très sélective de la charia mais comment qualifier le traitement d'Israël envers les palestiniens ??? Chassés de leurs terres, parqués, humiliés, traités comme des animaux, tués, ah oui c'est scientifique, génétique, peut être même une sous race qui n'a pas les mêmes droit que l'envahisseur suréquipé venant d'une race qui justifie cette domination sur cette partie de la terre ?? c'est l'objet de tout les premiers post de la part d''Albéric' , elle élue par dieu (c'est d'ailleurs de la que vient le droit d'Israël sur cette terre? non ?) !!!????

31.Posté par L’INDÉPENDANT le 26/03/2014 11:37

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir !
Affirmer que la mosquée AL AQSA a été construite sur les ruines d'un temple juif détruit est fondé !
Cela suffirait à n'importe qui de comprendre que les juifs occupaient bien les lieux AVANT les musulmans.........
Si je parle du reste du monde, ce sont les Palestiniens qui m'y obligent par leurs trop nombreux attentats meurtriers commis sur des innocents à l'étranger.....
Le massacre aux JO de MUNICH en 72 et les quelques exemples précédents ne te suffisent pas ?
Si tu en veux plus, en voila, tous vérifiables sur internet !
- Aout 73, des Palestiniens ouvrent le feu dans une aérogare en GRECE, bilant 3 morts
- Décembre 73, des palestiniens ouvrent le feu dans une aérogare en ITALIE, 33 morts.......
- Septembre 74, une bombe dans un avion en GRECE, 88 morts.........
- Janvier 75, des palestiniens tirent sur un avion à aérogare d'ORLY (FRANCE), 3 blessé
- Juin 76, des Palestiniens détournent un vol d'AIR FRANCE, vers OUGANDA, que trois morts et une femme de 75 ans est assassinée à l’hôpital en représailles à la libération des otages..
- Mai 78, des Palestiniens ouvrent le feu à l'aérogare d'ORLY (FRANCE), 2 morts......
- Août 78, des palestiniens attaquent un minibus à LONDRES, 1 mort......
- Juillet 80, un Palestinien du FPLP, lance une grenade dans un bus scolaire à ANVERS (BELGIQUE), un enfant tué.....(quel courage) ......
- Août 81, le même responsable de l'attentat de la rue COPPERNIC à PARIS, fait exploser un camion à ANVERS (BELGIQUE), 3 morts 106 blessés.....
- Octobre 82, des Palestiniens ouvrent le feu à ROME (ITALIE), tuent un bébé de 2 ans......
- Novembre 85, des palestiniens détournent un avion d' EGYPTAIR, tirent de sang froid sur cinq passagers, 2 femmes seront tuées. 57 autres passagers seront tués par la suite lors de la libération des otages.......
- Avril 86 des terroristes palestiniens font exploser un avion entre ROME et ATHÈNES, 4 morts dont un bébé....
- Juin 86, un Palestinien du FATHA, fait exploser une bombe à MADRID (ESPAGNE), "que" 13 blessés...
- Septembre 86, des palestiniens attaquent un avion de la PANAM à KARACHI (PAKISTAN), 20 passagers seront tués de sang froid et plus d'une centaine blessés...
- Mai 88, un attentat Palestinien du FATHA, à NICOSIE (CHYPRE), 2 morts....

J’arrête là la liste, ne parlant que des plus connus, sinon la liste des attentats seraient trop longue......
Ne figure que des attentats commis dans "le reste du monde" comme le dirait Bobby......
Une personne normale comprendra facilement quel crédit porter aux élucubrations de Bobby.
A noter Bobby, que je n'ai parlé que des Palestiniens, pas des musulmans.......qui ont attaqués une église (encore) en AFRIQUE il y a quelques jours....

32.Posté par Bobby le 26/03/2014 12:30

Si je suis votre raisonnement, tous les blancs américains rentre en Europe, Obama au Kénia, Sarkozi en Hongrie, les australiens laisse la place aux aborigène , nouvelle Zealand, France, ect ect ... vos arguments sont liés a une race, des arguments racistes alors ?

Les Palestinien étaient la depuis des dizaines de générations et sous un prétexte religieux vous désirez les exproprier parce que les 'juifs étaient la avant', vous seriez un militant des peuples aborigénes ou Indiens, je pourrait vous comprendre car leur colonisation remonte a peu de temps, mais la vous me parlez d'un pays ou le colonisateur veut chasser la population qui y est sous prétexte qu'il étaient la il y a 2000 ans, une autre chose qui serait aussi intéressante a étudier, c'est combien de ces palestiniens chassés de leurs terres sont d'anciens juifs convertis a l'Islam, votre argumentaire serait d'autant plus caduc

et je me répète quand vous faite le compte des morts faite aussi celui des palestiniens tués par votre armée, la balance ne penchera pas en votre faveur ... à moins que cela ne compte pas pour vous ..

Vous ne changerez pas d'avis, vue la répétitions de vos arguments, toujours les mêmes, je n'en changerais pas non plus, je n'ai aucune haine contre les juifs ni contre les musulmans, je vois seulement des hommes et des femmes qui souffrent, quelque soit leurs religions, je vous laisse à votre haine et votre vision binaire du monde

Cordialement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes