Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Collectif Réunionnais Palestine Solidarité: Campagne ouvrez la rue Shuhada à St-Denis

L’ADDH-CRPS (Association des défenses des droits de l’homme-le Collectif Réunionnais Palestine Solidarité) organise dans le cadre de la 5ème campagne « Ouvrez la rue Shuhada » qui se tient du 21 au 25 février 2014 dans tous les pays solidaires de la cause palestinienne, une action de sensibilisation le samedi 22 février 2014, à Saint-Denis, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 février 2014 à 09H47
L’ADDH-CRPS (Association des défenses des droits de l’homme-le Collectif Réunionnais Palestine Solidarité) organise dans le cadre de la 5ème campagne « Ouvrez la rue Shuhada » qui se tient du 21 au 25 février 2014 dans tous les pays solidaires de la cause palestinienne, une action de sensibilisation le samedi 22 février 2014, à Saint-Denis, dans la rue Maréchal Leclerc, de 15h à 17h, à côté de la poste.
 
Nous allons interpeller les passants par une mise en scène de la vie quotidienne des Palestiniens chassés de leurs propres terres et méprisés par l’oppresseur israélien. 
 
Depuis 1994, Israël a fermé la rue Shuhada aux Palestiniens et laissée ouverte exclusivement aux colons juifs extrémistes et aux soldats de l’occupation israélienne. 200 000 Palestiniens vivent dans un climat de terreur imposé par un régime militaire et ceci au nom de la sécurité de 600 colons israéliens qui occupent (illégalement) le centre-ville…
 
La vie quotidienne des Palestiniens d’Hébron est rythmée par des couvre-feux, la fermeture de milliers de magasins, des bouclages des rues, des check-points militaires, des perquisitions aléatoires, des détentions sans inculpations, d’attaques de colons restés impunies, et ont poussé 15 000 civils palestiniens à fuir leurs maisons du centre-ville. Cette rue principale de la ville d’Hébron, communément appelée côté palestinien « rue de l’apartheid », ressemble maintenant à un No mans land (une ville fantôme).
 
Une rue peut sembler insignifiante, mais à cause de la ségrégation, de l’étranglement économique, de la violence et de l’oppression qu’elle subit, la Rue Shuhada est un microcosme de la politique sioniste.
Tant que les colons extrémistes continueront de harceler et d’attaquer les Palestiniens et les Internationaux, et que la Brigade Golani  (l’unité de l’armée militaire) continuera de se moquer du droit international, il sera d’autant plus essentiel que cette rue qui était le poumon économique d’Hébron, soit l’avenue-symbole de la liberté pour les Palestiniens. Vidéo Arte : Hébron, le chemin de la paix

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...