Revenir à la rubrique : Société

Bricoler, c’est l’art de pouvoir être créatif, réinventer des choses et surtout partager

Il y a de nombreuses journées mondiales dédiées à toutes sortes de thématiques mais il n'y en avait encore aucune pour le bricolage. La journée mondiale du bricolage débute le 24 mai !

Ecrit par Morgane Ferrere – le mardi 24 mai 2022 à 11H49

Le bricolage : c’est l’art de pouvoir être créatif, réinventer des choses et surtout partager. Chaque week-end, je passe du temps à enseigner cela à mes enfants. C’est merveilleux de les voir s’épanouir à construire des petites choses ou bien parfois des constructions qui dépassent leur taille. Dernière en date : un toboggan en bois qui nous a pris trois semaines. Mais si vous aviez vu comment ils se sont amusé sur « leur » création après quelques semaines, tous les copains ont été invités et la phrase « c’est moi qui l’ai fait » est revenu une dizaine de fois dans l’après midi”, poste Manomano le 31 janvier 2019. Le bricolage n’est pas seulement une tâche quelconque, il devient un accomplissement personnel ! Qui n’a jamais entendu, vu quelqu’un faire du bricolage ? Voir même soit même essayer d’en faire?  

La journée mondiale du Bricolage a pour but de mettre en avant les bricoleurs/bricoleuses passionnées. Elle est, à son origine, une idée de 2 chefs d’entreprise, Cristian et Philippe, qui viandaient en ligne des produits de bricolage. Ils ont créé un site internet dédié à l’évènement, faisant référence, adroitement, au concours qu’ils souhaitent proposer aux bricoleurs.  

 « Il y a de nombreuses journées mondiales dédiées à toutes sortes de thématiques mais il n’y en avait encore aucune pour le bricolage et le jardinage. Le bricolage est pratiqué par 80% des Français et pour 62% il s’agit d’un loisir ! En temps de crise, c’est un moyen de se faire plaisir en faisant des économies. Alors, nous avons décidé de célébrer tous les bricoleurs, endurcis ou novices, en leur dédiant une journée spéciale de l’année tous les 24 mai« , expliquent Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de monEchelle.fr. 

 Le 24 mai 2014, ces deux chefs d’entreprises ont organisé un concours, récompensant les plus belles réalisations dans les maisons ou les jardins, dans un concours en ligne. Les créations ont été prises en photos, postées sur les réseaux, puis on était jugé par un jury composé de bricoleurs, sélectionnés, de différents niveaux. La récompense est une offre d’un an de bricolage gratuit, de hauteur de 1.000€.

Cette tradition perdure depuis et tous les 24 mais le bricolage est mis au-devant de la scène. Pourquoi ne pas vous y mettre à votre tour ? 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’installation d’un poste avancé de la gendarmerie au Pas de Bellecombe Jacob validée

Lors de sa Commission Permanente du 7 mai, le Conseil Départemental de La Réunion a approuvé le financement de l’installation d’un poste provisoire avancé mobile de la gendarmerie nationale au Pas de Bellecombe Jacob. Ce nouvel équipement a pour objectif de renforcer la présence sécuritaire, d’assurer la prévention et la surveillance des visiteurs, tout en protégeant les infrastructures.

Réserve marine : Opération “coup de frein” en mer

À la veille de l’hiver austral, et de l’arrivée des baleines, la DMSOI, la police de l’environnement de la Réserve, la brigade maritime de la gendarmerie et les l’OFB (office français de la biodiversité) ont mené une opération de sensibilisation ce mardi. Objectif : rappeler les bons comportements sur la vitesse dans la zone des 300m et faire respecter la législation sur la pêche.

La vigilance jaune vents forts retardée, mais bien présente

Prévue initialement à 8h, la vigilance jaune vents forts émise par Météo France débutera finalement à 10h pour s’achever à 18h. Pour le reste des conditions météorologiques, l’île sera coupée en deux avec du soleil à l’ouest et quelques gouttes dans l’est.