MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Bras-Panon ville-dortoir ?


- Publié le Jeudi 20 Juin 2013 à 11:39 | Lu 409 fois

Bras-Panon ville-dortoir ?
Lors du conseil municipal du 19 juin 2013, le maire présentait le dernier compte administratif de la mandature aux élus panonnais. Il s'agit du bilan comptable de l'année 2012 qui présente les choix budgétaires,  retrace les réalisations, décrit la santé financière de la ville et permet de connaître le mode de gestion du maire.

L'analyse de ce compte administratif confirme que Bras-Panon a tourné le dos aux grands programmes d'investissements et conforte malheureusement son "destin de ville-dortoir". Les recettes d'investissements et l'épargne sont en baisse (-7, 5% et -29, 73%). Les dépenses reelles de fonctionnement ont augmenté de 7, 48 % soit près de 900 000 euros alors que les recettes ne progressent que de 1, 13 %.

Rien n'a été fait pour inverser cette tendance tout simplement car l'équipe en place n'a pas su bâtir un projet de ville ambitieux et fonctionnel et donc n'a pas grand chose à proposer. Résultat : les réalisations 2012 portent principalement sur les rénovations de routes et chemins (chemin Bras-Panon en partie basse, chemin du RSMA 2 et voie de bouclage de la RDR ).

Faut-il y voir un bilan de fin de mandat ?

J'appelle une fois de plus de mes vœux, une plus grande prise de conscience du maire sortant sur les véritables enjeux de Bras-Panon qui avec ses 12000 habitants dont 2300 chômeurs est en droit d'attendre autre chose.

Jeannick ATCHAPA
Conseiller municipal
La Politique Autrement (LPA)
Commune de Bras-Panon




1.Posté par Gabriel le 20/06/2013 12:13

Monsieur Atchapa Jeannick nous comptons sur vous.

2.Posté par bras panon le 20/06/2013 16:47

l'eau est impropre à bras panon, doit on la payer au prix fort!!! a quand les élus montent au créneaux pour défendre les intèrèts des pannonais???

3.Posté par A 16h47 le 20/06/2013 17:42

L'eau usé est impropre c'est pas normal.

4.Posté par Ligue Pour Arrivistes le 20/06/2013 23:37

Au lieu de raconter des conneries, venez assistez plutôt au conseil municipal et défendre vos idées et vous pensez que vous serez élu en restant à votre domicile à jouer au malade afin d'envoyer des mails à la presse remplis de mensonges.
Au fait, vous avez appelé à voter Hollande, les Panonnais n'oublieront pas? et votre score au 2ème tour de 2008, c'était bien 9 ou 10 %?

5.Posté par OKOCHA à 23h37 le 21/06/2013 19:02

Vive Atchapa Jeannick.

6.Posté par devaty 412 le 23/06/2013 11:22

Moi je dit tout simplement vivement 2014 pour tout changer et vive Jeannick Atchapa, na un mi koné que la gratel doit pas tarder pou komence monte su lit

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes