Revenir à la rubrique : Politique

Bello annoncera lundi son intention de faire appel

C'est finalement lundi que la députée-maire de Saint-Paul, confirmera à la presse, sa décision de faire appel du jugement du Tribunal administratif, qui a annulé son élection municipale. La parlementaire veut surtout prouver qu’elle n’a pas triché au cours du scrutin.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 28 novembre 2008 à 07H13

A moins d’un revirement de situation de dernière minute, Huguette Bello annoncera officiellement demain, sa décision de faire appel de la décision du tribunal administratif d’annuler son élection à la mairie de Saint-Paul.
Ce sera surtout l’occasion pour elle d’expliquer pourquoi elle a choisi d’aller devant la Cour d’appel. En fait, c’est avant tout une question d’honneur. Huguette Bello veut prouver qu’elle n’a pas manœuvré pour fausser le résultat du scrutin.
D’abord parce que techniquement, elle n’avait pas les moyens de le faire, c’était Alain Bénard, le maire sortant, “qui avait autorité sur le personnel communal réparti dans les bureaux de vote” avait dit la députée au sortir de l’audience du TA.
Huguette Bello va aussi revenir sur “le tract qui promettait d’augmenter les cantinières, un argument auquel n’avait  pu répondre Alain Bénard » dans les délais, avait fait valoir Jean-Jacques Morel, l’avocat d’Alain Bénard, devant le tribunal administratif.
Autre argument sur lequel pourrait réagir Huguette Bello, c’est le sondage interne à l’UMP, paru sur Zinfos.974.. Ce sondage a-t-elle eu une incidence sur sa décision?
Les réponses à toutes ces interrogations sur le site de Zinfos974 lundi en début de soirée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.