Revenir à la rubrique : Politique

Bello annoncera lundi son intention de faire appel

C'est finalement lundi que la députée-maire de Saint-Paul, confirmera à la presse, sa décision de faire appel du jugement du Tribunal administratif, qui a annulé son élection municipale. La parlementaire veut surtout prouver qu’elle n’a pas triché au cours du scrutin.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 28 novembre 2008 à 07H13

A moins d’un revirement de situation de dernière minute, Huguette Bello annoncera officiellement demain, sa décision de faire appel de la décision du tribunal administratif d’annuler son élection à la mairie de Saint-Paul.
Ce sera surtout l’occasion pour elle d’expliquer pourquoi elle a choisi d’aller devant la Cour d’appel. En fait, c’est avant tout une question d’honneur. Huguette Bello veut prouver qu’elle n’a pas manœuvré pour fausser le résultat du scrutin.
D’abord parce que techniquement, elle n’avait pas les moyens de le faire, c’était Alain Bénard, le maire sortant, “qui avait autorité sur le personnel communal réparti dans les bureaux de vote” avait dit la députée au sortir de l’audience du TA.
Huguette Bello va aussi revenir sur “le tract qui promettait d’augmenter les cantinières, un argument auquel n’avait  pu répondre Alain Bénard » dans les délais, avait fait valoir Jean-Jacques Morel, l’avocat d’Alain Bénard, devant le tribunal administratif.
Autre argument sur lequel pourrait réagir Huguette Bello, c’est le sondage interne à l’UMP, paru sur Zinfos.974.. Ce sondage a-t-elle eu une incidence sur sa décision?
Les réponses à toutes ces interrogations sur le site de Zinfos974 lundi en début de soirée.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André renouvelle ses ambitions « pour une ville moderne et dynamique »

Joé Bédier présente ce jeudi les orientations budgétaires de la ville lors du conseil municipal. L’occasion de mettre en lumière les priorités et les projets pour l’année à venir. Des OB qui s’inscrivent « en parfaite cohérence » avec les engagements politiques « pris depuis 2020 », lance le maire de Saint-André. « Grâce à une gestion financière saine, la commune peut poursuivre son plan pluriannuel d’investissement (PPI) avec un focus particulier mis en 2024 sur l’éducation, la culture, et la proximité », poursuit l’édile saint-andréen.

Thierry Robert condamné en appel pour diffamation

Thierry Robert a été condamné en appel pour diffamation sur les réseaux sociaux. Il écope d’une peine moins lourde qu’en première instance, 2.500 euros d’amende et un euro symbolique de dédommagement à verser à Bruno Domen.

Édouard Philippe : « L’école est la priorité numéro 1 »

Pour sa deuxième journée sur l’île, Édouard Philippe s’est rendu dans le Sud pour y rencontrer les maires du Tampon et de Saint-Pierre. Dans la capitale du Sud, l’ex-Premier ministre a pu découvrir le projet Cayenne mené par l’ADAPEI et sa mission envers les jeunes porteurs de handicap.

Edouard Philippe affûte sa droite et sa gauche pour 2027

Le combat politique pour 2027 s’ouvre déjà sans le dire. L’ancien Premier ministre Edouard Philippe poursuit son tour de France des régions en tant que président de son parti Horizons. Depuis ce mardi, il part à la rencontre des élus et acteurs socio-économiques réunionnais pour se faire un aperçu des réalités locales, lui qui n’avait pas eu l’occasion d’effectuer un déplacement lorsqu’il était locataire de Matignon. Ce mercredi matin à Montgaillard Saint-Denis et aux côtés de l’adjointe Brigitte Adame et du coach Didier Wullschleger, le maire du Havre a enfilé les gants de boxe au moment de découvrir le travail mené en faveur des jeunes de l’association EPA (Ecoute-moi, Protège-moi, Aide-Moi). Sur des images de Pierre Marchal de l’agence Anakaopress.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial