Madagascar : Le processus électoral sera bien financé par l'Union européenne

Alors que de nombreux spécialistes et représentants politiques craignaient que la tenue du 1er tour de la présidentielle malgache ne pourrait se tenir le 24 juillet[ suite à la suspension de l'UE du financement de la campagne électorale]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Madagascar-L-Union-europeenne-suspend-son-financement-au-processus-electoral_a1308.html , on apprend aujourd'hui que les pays-membres ont décidé de revoir leur jugement.
L'ambassadeur de l'Union européenne, Leonidas Tezapsidis, a affirmé [dans les colonnes de lexpressmada.com ]urlblank:http://www.lexpressmada.com/financement-des-elections-madagascar/43494-l-union-europeenne-maintient-ses-appuis.html qu'il n'y a "pas d'interruption de l'appui de l'Union européenne au processus électoral... Tous les appuis dans l'organisation des élections, que ce soit par le biais du Projet d'appui au cycle électoral à Madagascar ou encore par le biais des organisations non gouvernementales continuent... Il y a eu un malentendu".
Ce financement, d'un montant de 13 millions d'euros, entre dans le cadre du programme d'appui au cycle électoral à Madagascar (PACEM).


