Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Mobilisation des dockers: Un exemple pour La Réunion

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 mai 2013 à 15H34

Durant dix-neuf jours, le personnel du GIE Sermat et les dockers auront tenu bon et mené une bataille exemplaire pour la « dignité des Réunionnais ».

Cette grève pour la sauvegarde des emplois et l’embauche des réunionnais formés à La Réunion s’inscrit dans la lutte pour la Priorité à l’embauche des réunionnais. Dans un contexte économique et social qui s’aggrave, la mobilisation des dockers a permis de préserver 19 emplois à La Réunion.
 
Nous tenons à saluer le combat mené durant ces derniers jours, et particulièrement la détermination, la solidarité et l’unité des travailleurs et de la population réunionnaise, qui a pris conscience de l’importance de cette bataille. Cette victoire a été possible grâce à ces valeurs.

La lutte des dockers nous a montré le chemin à suivre pour le droit au travail à La Réunion et notamment pour les jeunes de La Réunion qui veulent travailler dans leur pays.

La "priorité à l'embauche des réunionnais d'içi et d'ailleurs" doit devenir une réalité.  La Réunion sera de plus en plus confrontée à des mobilisations et à des grèves légitimes, si rien n'est fait aujourd'hui pour que les choses changent.

La bataille des dockers est le signe qu'il est temps pour nous de peser sur les décisions à venir, car Nou Lé Kapab pou nout péi!
 
Pour l’AJFER – NOU LE KAPAB
Gilles LEPERLIER
Président

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :