PRR déçue par certains surfeurs, critique à l'égard des scientifiques

Etes-vous déçus de ne pas être entendu par certains surfeurs ?
Serge Leplège : C'est sûr mais historiquement les gars de Saint-Leu surfent jusqu'à la nuit. L'heure était tardive, la préfecture s'en servira pour dire qu'il a pris des risques. On entend dire qu'il était 17h15 mais moi quand j'ai reçu le message il était 17h et l'attaque s'était produite 20 minutes avant (selon la préfecture qui coordonne les communications liées au risque requin, l'attaque a eu lieu à 17h17, ndlr).
Mais ce n'est pas le fait du hasard. Il y a quelques jours j'avais dit que la prochaine attaque se ferait à Saint-Leu ou à l'Etang-Salé.
Un arrêté préfectoral est attendu dans quelques jours. Qu'en attendez-vous ?
S.L. : Ce n'est pas un prélèvement mais des prélèvements nombreux qu'il faut. La critique va également aux scientifiques qui ont des intérêts à ce que les études traînent, je pense à ceux de la Réserve marine, de l'IRD, de l'ARDA qui bénéficient de milliers d'euros de subventions.


