Revenir à la rubrique : Faits divers

591.000 euros détournés au Trésor public : Un an de prison requis contre les prévenus

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 13 juin 2012 à 07H20

Un an de prison et deux avec sursis ont été requis par le tribunal correctionnel de Saint-Denis contre Louis Bernard Barillon. Ce retraité des impôts est jugé pour le détournement de 591.000 euros. Son amie, Rachel, risque une peine équivalente : elle est jugée pour recel.

Entre 2003 et 2006, l'homme a détourné l'argent des cotisations publiques, alors qu'il était un employé estimé du Trésor public. L'accusé se dit avoir "été sous emprise sectaire", ou encore dans un "état second". Il détournait l'argent pendant que son amie Rachel le dépensait en grande partie.

Détournements de pensions

Il lui fournit par exemple plus de 100.000 euros "pour qu'elle se relance en Afrique", rapporte la presse locale. Il détourne par exemple les pensions des personnes décédées. Rachel aurait dépensé plus de 300.000 euros grâce aux fonds détournés par Louis Bernard Barillon. Lui, qui a commencé à rembourser et dépensait le reste des "gains" au jour le jour.

Devant la gravité des faits, le vice-procureur a réclamé de la prison ferme. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis rendra son verdict le 10 juillet.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :