Météo : pluie et vent au programme ce dimanche

Le temps sera maussade sur une bonne partie de l'île ce dimanche 5 octobre. Des rafales de vent sont aussi à prévoir sur certains secteurs.
Le bulletin de Météo France Réunion :
Situation générale
Vigilance jaune forte pluies en cours sur la zone Sud-Est.
- Passage d'un front apportant un épisode pluvieux sur le Sud de l'île, un renforcement du vent de Sud et une baisse progressive des températures.
Prévisions pour le dimanche 5 octobre 2025
Le front arrivé durant la nuit amène un temps couvert et ponctué d'averses en début de journée sur le littoral et les hauts situés au Sud d'une ligne Saint-Leu Sainte-Rose. Les précipitations les plus significatives sont attendues sur les pentes sud du Volcan avec des intensités par moments assez fortes. Plus au Nord le temps est plus clément et dans l'ensemble peu nuageux et sec en matinée.
Les conditions s'améliorent très progressivement dans le Sud l'après-midi, à l'exception des contreforts du Volcan et de la région des Makes où les averses perdurent. Sur le reste de l'île, le temps devient plus nuageux et de petites averses se déclenchent par endroits sur le relief. Les plages de l'Ouest et la région du Port devraient conserver des éclaircies l'après-midi. Les températures maximales sont stationnaires sur la moitié Nord mais amorcent une baisse sur le Sud.
Le vent s'oriente au Sud et souffle en rafales entre 60 et 70 km/h sur les littoraux Est et Ouest. Un vent d'Ouest modéré se maintient en haute montagne avant de faiblir le soir.
La mer est globalement agitée en journée et devient forte le soir entre la pointe des Aigrettes et la Pointe de la table en passant par Saint-Pierre au déferlement d'une houle australe qui s'amplifie pour passer de 1 mètre 50 l'après-midi à 2 mètres 50 en cours de nuit..


