Escalade : deux médailles d'or pour La Réunion lors des championnats de France de difficulté sénior

Lors des championnats de France qui se sont déroulés le week-end dernier à Gémozac, Manon Hily et Max Bertone ont décroché l'or.
Le week-end dernier se sont déroulés à Gémozac les Championnats de France de difficulté Sénior. Deux réunionnais au départ, deux médailles d'or à l'arrivée.
"Première des qualifications avec deux TOP et première des demies, Manon HILY (7a L’Ouest) termine une nouvelle fois ex-aequo, en finale avec Elia BLONDEAU. Départagées aux temps, l’avantage est au bénéfice de Manon , qui remporte son troisième titre national consécutif !", rapporte la FFME974.
" Je ne pensais pas réussir à prendre le titre une 3ème fois, cette année post-olympique est plus difficile pour moi, car même si je ne me suis pas qualifiée pour les JO, j’y avais mis toute mon énergie, et j’avais repris l’entraînement assez tard. Et puis je me rends compte que ça pousse derrière, ça mets un peu la pression, mais c’est super que la relève soit là !", a exprimé Manon Hily au micro de nos confrères de France TV.
"Après un début de saison très performant, Max Bertone (Austral Roc) continue sur sa lancée. Il remporte les qualifications, et les demies en « toppant » toutes les voies. En finale, il monte également le plus haut, à égalité avec Jules Marchaland", poursuit la FFME974. Le jeune athlète du Pôle Espoir ayant remporté les demi-finales, c’est à lui que revient le titre. A 18 ans, Max remporte ainsi son premier de Champion de France sénior, avant de reprendre la préparation pour la suite de la saison internationale.


