Revenir à la rubrique : Politique

Disparition de Jean-Marie Le Pen : André Thien-Ah-Koon présente ses condoléances à la famille

Ecrit par N.P – le samedi 11 janvier 2025 à 15H15

Dans un courrier envoyé à Marine Le Pen, l'ancien maire du Tampon présente ses condoléances à elle et ses proches suite à la disparition de son père. Alors qu'il a par le passé donné son parrainage à Marine Le Pen, André Thien-Ah-Koon souligne "sa singularité et son courage à défendre ses idées".

Le courrier d'André Thien-Ah-Koon :

La disparition de Jean-Marie Le Pen est un événement marquant pour la politique française. Orateur talentueux et fervent défenseur du patriotisme, il n'hésitait pas à exprimer ses idées, bien qu'elles aient parfois suscité la controverse. Il a su mettre en lumière le fossé entre les élites politiques et le peuple, une réalité que je partage.

Issu d'un milieu modeste, j'ai toujours cherché à rester proche des préoccupations du peuple. Comme lui, j'ai défendu avec force les valeurs de la France, notamment à travers mon engagement pour la départementalisation de La Réunion.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Jean-Marie Le Pen et d'échanger longuement avec lui. Bien que nos opinions aient pu diverger, je respectais sa singularité et son courage à défendre ses idées.

Par souci de pluralisme, j'ai accordé mon parrainage à sa fille Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, convaincu que toutes les opinions méritent une place dans le débat public, de même que je l'avais reçue à deux reprises à la mairie du Tampon en ma qualité de maire ouvert à la démocratie la plus grande.

Je crois profondément en la liberté d'expression, principe fondamental de notre démocratie.

J'adresse mes sincères condoléances à Marine Le Pen, à sa famille et à ses proches.

André Thien Ah Koon
Ancien député, membre honoraire du Parlement
Ancien maire du Tampon

Dans la même rubrique

0💬
Tri :