Un motard ivre blesse deux policiers lors d'un contrôle au Chaudron

Cette nuit, aux alentours de 00h45, une intervention de la brigade canine de la police nationale a dégénéré au quartier du Chaudron. Un motard au guidon d’une moto KTM, repéré près du téléphérique et faisant vrombir son moteur, a tenté d'échapper à un contrôle de police. À la vue des fonctionnaires, l'homme a pris la fuite, refusant d’obtempérer.
Lire aussi : Nuit d’Halloween : 38 personnes arrêtées, 80 incidents constatés sur tout le département
Les forces de l’ordre, grâce à leur connaissance du quartier du Chaudron et un recoupement d'informations, ont rapidement retrouvé l'individu. Lors de son interpellation, celui-ci, visiblement en état d’ébriété, a résisté violemment et agressé les deux policiers de l'unité canine. En plus de violences physiques, il a insulté les agents, compliquant encore davantage l’intervention.
Le mis en cause, placé en garde à vue différée en raison de son fort taux d'alcoolémie, devra répondre de ses actes. Les policiers blessés, qui ont subi respectivement 4 et 5 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT), ont reçu le soutien du syndicat Alliance Police Nationale, qui appelle à une sanction pénale exemplaire.
« Nul ne peut enfreindre la loi impunément », a affirmé le bureau départemental du syndicat, qui déplore cette agression et adresse ses vœux de prompt rétablissement aux deux agents blessés.


